salut,
il semblerait que cela n'ai pas été abordé sur ce forum!
quelqu'un aurait un lien français vers un post bien réalisé et crédible pour choisir/comparer des huiles d'amortisseurs en fonction de l'usage?
question plus directe et moins de fond:
pour LOUVRES je ne dispose que de 3 huiles en stock (AE 40, AE 50 et tamiya soft), celon vous laquelle est la plus appropriée pour des chassis vintage lourds (tomahawk, rough rider...)
merci et A+
Guillaume
Huiles amortisseurs!... qualités, différences, applications?
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Savage-91
- Membre
Re: Huiles amortisseurs!... qualités, différences, applications?
Ce n'est pas aussi simple que cela tu penses bien
En gros le choix de l'huile va dépendre de la forme du terrain, de l'accroche, du choix des pistons, du choix des ressorts...
Et puis les différents châssis n'ont pas le même comportement à partir d'une même huile... Et ce n'est pas une histoire de vintage ou pas
Bon je pousse un peu mais la réalité est là , y'a pas de règle définie. Ce qu'il faut c'est trouver une huile de base, je veux dire un réglage de base, pour une utilisation loisir, et généralement c'est passe-partout. Par exemple l'huile jaune chez Tamiya.
En gros le choix de l'huile va dépendre de la forme du terrain, de l'accroche, du choix des pistons, du choix des ressorts...
Et puis les différents châssis n'ont pas le même comportement à partir d'une même huile... Et ce n'est pas une histoire de vintage ou pas
Bon je pousse un peu mais la réalité est là , y'a pas de règle définie. Ce qu'il faut c'est trouver une huile de base, je veux dire un réglage de base, pour une utilisation loisir, et généralement c'est passe-partout. Par exemple l'huile jaune chez Tamiya.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4