COMMENT?: peindre mon BJ40!.... aide demandée!

Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

COMMENT?: peindre mon BJ40!.... aide demandée!

Message par lemecanodejante »

salut à tous,

malgrés ce que j'ai lu içi ou là il me reste des interrogations que j'aimerais dissipées avec vos expériences!

PARTIE ABS-STYRENE:

- les bombes d'aprèt existent en version "enduit" il me semble?, quel est leu capacité de recouvrement?, cela réussi à boucher des fissures?, cela lisse des jonctions?

=> histoire de voir à réduire la perte de temps avec les enduits classiques (très-trop long :oops: )

PARTIE LEXAN:

- existe-t'il de l'aprèt pour lexan? (car les travaux de modifications occasionnent des rayures non negligeables!)

- existe-t'il un moyen de faire tenir de la peinture ABS sur du lexan?

question générale; à votre avis combien de bombes tamiya pour faire intérieur/extérieur?

rappel du post du BJ40: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=2664" onclick="window.open(this.href);return false;

pour vous quelle serait la couleur tamiya porche de cette couleur? :
Image

Guillaume
Cactuszebest
Membre

Re: COMMENT?: peindre mon BJ40!.... aide demandée!

Message par Cactuszebest »

moi je le poncerais bien avec un grain tres tres fin (meme le lexan)
un voile d'apres lui meme reponcé assez fin et apres une peinture a l'eau passée a l'aéro.
Si t'es pas equipé pour l'aero, laisse le faire par quelqu'un d'experimenté

ca serait dommage de le merder juste pour gagner sur la peinture
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

lemecanodejante a écrit :pour vous quelle serait la couleur tamiya porche de cette couleur? :
Image

Guillaume
Pour la couleur, j'aurais tendance a dire un TS46 light sand car j'ai peur qu'un TS3 Dark yellow soit trops fonce!

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

sinon pour le lexan, tu le ponces légerement, ensuite tu peux passer un appret pour abs, puis de la peinture abs sans problème, pareil pour les parties styrene / abs ( expérience vécu ) :)

par contre l'appret classique tamiya dont je m'étais servi ne recouvre pas les trous, pour ça faut jouer du mastic je suppose…

@+
Arcange
Membre

Message par Arcange »

salut :salut:

pour l'enduit en bombe, c'est utile pour un support alu /acier, ça a du mal a secher quand on charge un peu et en cas de choc ça se décole , passe un coup de scotchbrit dessus , un appret gris classic partout et zou ,

dans ton cas , vu que tu mélange mastic/lexan/abs , passe le plus temps possible pour corriger les erreurs et cherche la meilleur finition avant appret , si tu prend un appret gris en bombe j'ai un peu peur que les défaut ressortent au sechage , autant l'envoyer quand c'est quasi nickel , le lexan va travailler et faire travailler tes mastic/collage et l'abs, donc n'emplois pas d'enduit en bombe (tout les produits en bombe quels qu'ils soient,appret,vernis ,peinture,sont super agressif )

pour la peinture , elle tiendra , si tu peux , passe un vernis soit à l'aéro avec une aiguille max soit au pétard .

si tu as besoin , je te propose un coup de main , j'ai encore un peu de temps avant que mon chir s'occupe de mon cas.....

A++

edit: si tu as un pote en carrosserie/peinture ou voir si un mec est chaud, de passer un coup d'appret au pétard dessus, là ça sera nickel chrome^^
Image Image Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

en gros je suis bon pour m'emmerder avec l'enduit de finition sintofer :cry: .... ce truc sèche en 10 secondes, bourre le papier de verre comme j'ai jamais rien vu et en plus il couvre/comble pas super les fissures :x

Je me taperais l'appret mais je retiens ta proposition Arcange pour la couche de finition :top: ..... par contre expédier cette carro par la poste :o .... je le sent moyen, moyen :|

pour le TS46, quelqu'un aurait un exemple de réalisation?

guillaume
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Oui mon ex F350 avec les bas de caisse noirs. Les capotes de mes jeeps sont aussi en Light Sand si ça peut t'aider!
Les photos : jeep wrangler et Ford F350 ou sinon, sur TC.
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Répondre