salut à tous,
malgrés ce que j'ai lu içi ou là il me reste des interrogations que j'aimerais dissipées avec vos expériences!
PARTIE ABS-STYRENE:
- les bombes d'aprèt existent en version "enduit" il me semble?, quel est leu capacité de recouvrement?, cela réussi à boucher des fissures?, cela lisse des jonctions?
=> histoire de voir à réduire la perte de temps avec les enduits classiques (très-trop long :oops: )
PARTIE LEXAN:
- existe-t'il de l'aprèt pour lexan? (car les travaux de modifications occasionnent des rayures non negligeables!)
- existe-t'il un moyen de faire tenir de la peinture ABS sur du lexan?
question générale; à votre avis combien de bombes tamiya pour faire intérieur/extérieur?
rappel du post du BJ40: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=2664" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vous quelle serait la couleur tamiya porche de cette couleur? :
Guillaume
COMMENT?: peindre mon BJ40!.... aide demandée!
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Cactuszebest
- Membre
Re: COMMENT?: peindre mon BJ40!.... aide demandée!
moi je le poncerais bien avec un grain tres tres fin (meme le lexan)
un voile d'apres lui meme reponcé assez fin et apres une peinture a l'eau passée a l'aéro.
Si t'es pas equipé pour l'aero, laisse le faire par quelqu'un d'experimenté
ca serait dommage de le merder juste pour gagner sur la peinture
un voile d'apres lui meme reponcé assez fin et apres une peinture a l'eau passée a l'aéro.
Si t'es pas equipé pour l'aero, laisse le faire par quelqu'un d'experimenté
ca serait dommage de le merder juste pour gagner sur la peinture
- MiniGTO
- Membre
Pour la couleur, j'aurais tendance a dire un TS46 light sand car j'ai peur qu'un TS3 Dark yellow soit trops fonce!lemecanodejante a écrit :pour vous quelle serait la couleur tamiya porche de cette couleur? :
Guillaume
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- ericrufus
- Membre
sinon pour le lexan, tu le ponces légerement, ensuite tu peux passer un appret pour abs, puis de la peinture abs sans problème, pareil pour les parties styrene / abs ( expérience vécu )
par contre l'appret classique tamiya dont je m'étais servi ne recouvre pas les trous, pour ça faut jouer du mastic je suppose…
@+
par contre l'appret classique tamiya dont je m'étais servi ne recouvre pas les trous, pour ça faut jouer du mastic je suppose…
@+
- Arcange
- Membre
salut :salut:
pour l'enduit en bombe, c'est utile pour un support alu /acier, ça a du mal a secher quand on charge un peu et en cas de choc ça se décole , passe un coup de scotchbrit dessus , un appret gris classic partout et zou ,
dans ton cas , vu que tu mélange mastic/lexan/abs , passe le plus temps possible pour corriger les erreurs et cherche la meilleur finition avant appret , si tu prend un appret gris en bombe j'ai un peu peur que les défaut ressortent au sechage , autant l'envoyer quand c'est quasi nickel , le lexan va travailler et faire travailler tes mastic/collage et l'abs, donc n'emplois pas d'enduit en bombe (tout les produits en bombe quels qu'ils soient,appret,vernis ,peinture,sont super agressif )
pour la peinture , elle tiendra , si tu peux , passe un vernis soit à l'aéro avec une aiguille max soit au pétard .
si tu as besoin , je te propose un coup de main , j'ai encore un peu de temps avant que mon chir s'occupe de mon cas.....
A++
edit: si tu as un pote en carrosserie/peinture ou voir si un mec est chaud, de passer un coup d'appret au pétard dessus, là ça sera nickel chrome^^
pour l'enduit en bombe, c'est utile pour un support alu /acier, ça a du mal a secher quand on charge un peu et en cas de choc ça se décole , passe un coup de scotchbrit dessus , un appret gris classic partout et zou ,
dans ton cas , vu que tu mélange mastic/lexan/abs , passe le plus temps possible pour corriger les erreurs et cherche la meilleur finition avant appret , si tu prend un appret gris en bombe j'ai un peu peur que les défaut ressortent au sechage , autant l'envoyer quand c'est quasi nickel , le lexan va travailler et faire travailler tes mastic/collage et l'abs, donc n'emplois pas d'enduit en bombe (tout les produits en bombe quels qu'ils soient,appret,vernis ,peinture,sont super agressif )
pour la peinture , elle tiendra , si tu peux , passe un vernis soit à l'aéro avec une aiguille max soit au pétard .
si tu as besoin , je te propose un coup de main , j'ai encore un peu de temps avant que mon chir s'occupe de mon cas.....
A++
edit: si tu as un pote en carrosserie/peinture ou voir si un mec est chaud, de passer un coup d'appret au pétard dessus, là ça sera nickel chrome^^
- lemecanodejante
- Membre du mois
en gros je suis bon pour m'emmerder avec l'enduit de finition sintofer :cry: .... ce truc sèche en 10 secondes, bourre le papier de verre comme j'ai jamais rien vu et en plus il couvre/comble pas super les fissures :x
Je me taperais l'appret mais je retiens ta proposition Arcange pour la couche de finition :top: ..... par contre expédier cette carro par la poste .... je le sent moyen, moyen
pour le TS46, quelqu'un aurait un exemple de réalisation?
guillaume
Je me taperais l'appret mais je retiens ta proposition Arcange pour la couche de finition :top: ..... par contre expédier cette carro par la poste .... je le sent moyen, moyen
pour le TS46, quelqu'un aurait un exemple de réalisation?
guillaume
- carribou87
- Membre
Oui mon ex F350 avec les bas de caisse noirs. Les capotes de mes jeeps sont aussi en Light Sand si ça peut t'aider!
Les photos : jeep wrangler et Ford F350 ou sinon, sur TC.
A plus
Carrib
Les photos : jeep wrangler et Ford F350 ou sinon, sur TC.
A plus
Carrib