optima et lazer zx5
- f2g78
- Membre
Re: optima et lazer zx5
hello
en fait pour avoir eu le Lazer ZX5
je préfère totalement l'Optima pour sa conception originale et vintageuse
le Lazer ZX5 n'est pas beau pas sa conception mais et trés efficace sur la piste
donc l'optima reste le plus beau
en fait pour avoir eu le Lazer ZX5
je préfère totalement l'Optima pour sa conception originale et vintageuse
le Lazer ZX5 n'est pas beau pas sa conception mais et trés efficace sur la piste
donc l'optima reste le plus beau
- Wile E.coyote
- Membre
moi c'est la taille des roues qui me fais haluciner
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
-
- Membre
la lazer est mem trop efficace, j'ai revendu le mien car je me faisait chier avec tellement il était parfait en conduite.
- CyberFox
- Modérateur
Qu'est-ce que c'est moche quand même un buggy moderne!
Surtout quand on le met à côté de l'un des plus beaux de l'histoire de la R.C.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
- Membre
tout à fait d'accord avec toi. le soucis d'un certain réalisme par rapport à l'échelle 1:1 s'est complètement perdu vers la fin des 80's. à mon avis, la faute à la course à l'armement dans les années 90 pour avoir des voitures plus plates et aérodynamiques et à tous les petits jeunots qui voulaient un tapis volant sur roue vers la fin des années 90. le cat 2000 avec ses amortos couchés à contribué à lancer cette mode du tout moche mais ultra rapide (le 1/8 c'est pareil d'ailleur)CyberFox a écrit :Qu'est-ce que c'est moche quand même un buggy moderne!
fini les arceaux et autres aménagements esthétiques
- Wile E.coyote
- Membre
Ce sera la même chose si tu compare un porsche 965 turbo, et une 997 turbo, la 997 est 10 fois plus efficace et facile à conduire, mais dix moins passionnante derrière son volant. On est dans l'air de l'ergonomiquoaérodynamicocourseauxchevaux (pinaise je crois que j'ai le mot le plus long du monde :smoke: )alexkidd a écrit :la lazer est mem trop efficace, j'ai revendu le mien car je me faisait chier avec tellement il était parfait en conduite.
Et puis le plus dur aussi c'est de savoir les reconnaître comme certains te vendent des chassis sans carro, sur lequel tout le monde mets la même protoform
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- hairy-ogre
- Membre
ouai enfin j'ai pas le sentiment d'avoir de simples "bibelots" sur mes étagères (je sens un ptit reproche de ne pas faire rouler mes caisses :? ) elles ne roulent pas effectivement mais ce sont des objets "dynamiques", dont je peux faire jouer tous les systèmes pour mon plus grand plaisir. scuse, mais j'aime pas le terme de bibelot :ttt: je verrai plutot ça comme des oeuvres d'art moderne qu'on expose chez soi :smoke:Lonestar a écrit :ben ca depend si tu veux des bibelots ou des voitures pour faire la course...
ces voitures nous paraissent belles justement pour leur cote suranne
Paul
sinon le coup de la comparaison du tomo avec l'optima je ne suis pas trop d'accord. la carro de l'optima n'a rien à envier à celle du tomo question réalisme, loin de là . et techniquement le tomo est à des années lumières de la réalité 1:1 alors que l'optima en est déja plus proche (en plus le tomo est un 4X2 et l'optima un 4X4, donc plus de contraintes pour elle).
donc la nostalgie à l'époque entre les deux modèless devait être bien mince (de toute façon ça touchait pas le même public)
- Wile E.coyote
- Membre
sinon, pour les incultes, c'est quoi un tomo? :smoke:
- pottok
- Modérateur
Pour moi aussi, y a pas photo je préfère largement l'Optima.
Mais quand tu regardes bien on pouvait avoir une optima avec une ligne épurée : l'Optima PRO.
Quand je regarde la mienne (en cours de restau) je me dis que pour l'époque elle avait un sacré look. Surtout sans pare-chocs
Mais quand tu regardes bien on pouvait avoir une optima avec une ligne épurée : l'Optima PRO.
Quand je regarde la mienne (en cours de restau) je me dis que pour l'époque elle avait un sacré look. Surtout sans pare-chocs
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc