Je m'inscris ici après avoir remonté de la cave mon Schumacher Cougar 2000, qui n'a pas roulé depuis le siècle dernier et que je souhaite remettre en route.
Mon premier buggy était un Nikko F10 Thunderbolt que j'avais adoré, suivi par une Tamiya Manta Ray, puis ce Cougar 2000, découvert en lisant les magazines de l'époque qui rapportaient les succès des modèles Schumacher en course. En fait je voulais un Cat 2000 mais par manque de budget je m'étais "contenté" du Cougar 2000 un peu moins cher mais qui était techniquement très joli, ce qui n'est pas très difficile derrière la Manta Ray
Je m'étais fait plaisir en lui montant un Novak HPC et un Reedy Mr. M (13x2) mais je n'ai pas roulé beaucoup car je trouvais la bestiole un peu difficile à piloter... peut-être aussi car j'étais trop jeune sans suffisamment de temps ni de neurones pour essayer et comprendre tous les réglages. En parcourant le ouèbe j'apprends que la pignonnerie de transmission est très fragile, en raison de quoi j'ai commencé par l'équiper d'un combo variateur/moteur HobbyWing XR10/17.5T qui j'espère ne sollicitera pas trop la transmission. Je lui ai aussi déjà monté des roues et des pneus neufs et j'attends maintenant une télécommande, un servo et des batteries pour remplacer l'électronique "obsolète".
Je vais certainement avoir plein de questions (pas taper) car j'ai un peu de mal à faire le tri avec toutes les infos qu'on peut trouver en ligne. Évidemment j'aimerais m'offrir la réédition du Cat 2000 mais chaque chose en son temps car tout cela représente un budget non négligeable...
Merci par avance pour votre accueil.