présentation Pit

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Pit78
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2023, 11:52

présentation Pit

Message par Pit78 »

Bonsoir,

Pierre loire atlantique 45 ans.

J'ai atterris sur ce forum suite à du ménage dans le garage chez mes parents, j'ai retrouvé une RC des années fin 80 début 90 il me semble, je ne sais plus exactement.

Je ne compte pas la remettre en route j'ai voulu pour un neveu mais la batterie était HS... Ce n'est plus en très bon état mais ça aurait pu rouler malgré tout pour lui faire "découvrir"

une photo:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: présentation Pit

Message par CoyoteGT »

Bienvenue :frime:

C'est une Tamiya Super Sabre de ~1987.
https://tamiyabase.com/tamiya-models/58066

Il y aurait au moins du boulot de nettoyage de prime abord, mais on ne voit pas sous la carrosserie. Batterie HS, c'est courant ( :mrgreen: ) après ~35 ans.

Pour la restaurer, comme par magie, elle sera bientôt de nouveau disponible en réédition :amen:
https://tamiyabase.com/tamiya-models/58728-58728

Et je te mets un petit sujet avec son cousin le Boomerang, transmuté en Super Sabre, au cas où ça peut te donner envie de le restaurer ;-)
https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28856

A+ :hello:

(pour montrer à un neveu en jeune âge je suppose, c'est sympa, mais il risque d'être plus impressionné par une WLTOYS qui monte à 50 kmh en Lipo / Brushless ou une ARRMA Gorgon qui saute de partout :hehe: )
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: présentation Pit

Message par Kaminagayuchi »

Bienvenue !

Les amortisseurs arrière à l’envers, t’avais 34 ans d’avance sur tout le monde. Ça marche très bien sur moquette super plate, mais en revanche, en pur TT, ce n’est pas la bonne idée.

C’est cool d’avoir eu l’idée de ressortir un Super Sabre, mais bon, c’est sûr que l’électronique a fait son temps.

Et si t’as besoin de pièces Tamiya ressort ce buggy à la fin de l’année : 58728
Pit78
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2023, 11:52

Re: présentation Pit

Message par Pit78 »

(pour montrer à un neveu en jeune âge je suppose, c'est sympa, mais il risque d'être plus impressionné par une WLTOYS qui monte à 50 kmh en Lipo / Brushless ou une ARRMA Gorgon qui saute de partout :hehe: )
Oui suite à cela il en a eu une plus performante offert par ses parents, je ne connais pas le modèle mais ça roule bien plus vite! toujours en électrique et il me semble en échelle un peu plus petite que celle ci.
Les amortisseurs arrière à l’envers, t’avais 34 ans d’avance sur tout le monde. Ça marche très bien sur moquette super plate, mais en revanche, en pur TT, ce n’est pas la bonne idée.
Ah, je savais pas on avait du mal lire la notice à l'époque, je sais même plus si il y a de l'huile à l'intérieur... Ca me paraissait plus logique dans ce sens mais bon d'un autre coté l'amortisseur avant étant à plat...
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: présentation Pit

Message par Laban »

Bienvenu,

Belle bete en tout cas cette super sabre.
Dernière modification par Laban le 06 nov. 2023, 16:19, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: présentation Pit

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur RC-Vintage!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: présentation Pit

Message par Ishaa »

Hello et bienvenue par ici !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: présentation Pit

Message par willyskipper »

:hello:
Bienvenue :super:
Pit78
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2023, 11:52

Re: présentation Pit

Message par Pit78 »

Salut à tous merci pour l'accueil, pas sur que je revienne souvent sur le forum, j'ai vendu cette voiture sur lbc pour 20€ c'est parti très vite on m'a dit que ça valait plus, j'avais aucune notion "d''argus" car je n'en avais vu aucune dans les annonces.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: présentation Pit

Message par Ishaa »

Pit78 a écrit : 12 janv. 2024, 16:37 j'ai vendu cette voiture sur lbc pour 20€ c'est parti très vite on m'a dit que ça valait plus
Tiens, je ne l'ai pas vu passer, sinon je l'aurai prise :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre