Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
- CoyoteGT
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Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Au menu de ce sujet, je vous propose un Boomerang (réédition de 2008 acheté en l'état il y a quelques temps), qu'on va essayer de transmuter en Super Sabre
Petit rappel, un Super Sabre, c'est ça :
(Original "restauré" et vendu il y a 18 mois environ)
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le véhicule donneur a bien roulé ! C'est rassurant, pas tout le monde achète des RC de conception "vintage" pour les regarder Les amortisseurs sont inconnus mais les fameux Tamiya de couleur jaune sont dans la livraison. Cela reste important, car s'il va devenir un Super Sabre, il pourra ainsi "rapidement" redevenir un Boomerang.
Le Boomerang réédition (58418) a quelques différences avec la version de 1986 (58055), j'avoue ne pas pouvoir toutes les citer, mais il y a quelques roulements de base, le variateur mécanique a disparu et je suppose que la visserie passe du bronze/doré au gris/argent.
Ensuite, les principales différences entre un Super Sabre et un Boomerang sont :
- La carrosserie (ah bon ? )
- Les grappe A et C bleues fusionnent en une seule grappe A rouge spécifique au Super Sabre
- Les amortisseurs passent du jaune au rouge et raccourcissent à l'arrière
- Et donc, le support d'amortisseurs est moins haut pour accepter les amortisseurs courts à l'arrière
- Le pilote est fixé sur un arceau bleu dans le Boom, mais vissé sur la carrosserie du Super Sabre
Oui, il a roulé
Et les pièces rouges pour Super Sabre un peu plus en détail. Les Sherlock Holmes en herbe auront remarqué qu'Il manque les fusées rouges, trouvées bien plus tard après avoir fouillé mes innombrables cartons
Evidemment, il manque aussi le dessert, à savoir le duo carrosserie / autocollants. Il faudra commander des reproductions.
A noter que le but ne sera pas d'en faire un modèle pour vitrine, mais bien de réutiliser le maximum de pièces de la voiture de base (sauf casse ou déformation importante). Il va sans dire qu'au final, ce Super Sabre fera un galop d'essai ou plutôt tranchera la terre ou le bitume selon la saison
A bientôt pour la suite
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- titoili
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
A part la carrosserie et les couleurs, quelles sont les différences entre le Boomerang et le Super Sabre?
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
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- Trass
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Rigolo, mais dans quel but?
Normalement la direction est différente et y'a aussi quelques autres trucs aussi qui diffèrent.
Jerome
Normalement la direction est différente et y'a aussi quelques autres trucs aussi qui diffèrent.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- CoyoteGT
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Mmmh c'est marqué dans le 1er message . Il y a au moins :
- La carrosserie (ah bon ? )
- Les grappes A et C bleues fusionnent en une seule grappe A rouge spécifique au Super Sabre
- Les amortisseurs passent du jaune au rouge et raccourcissent à l'arrière
- Et donc, le support d'amortisseurs est moins haut pour accepter les amortisseurs courts à l'arrière
- Le pilote est fixé sur un arceau bleu dans le Boom, mais vissé sur la carrosserie du Super Sabre
J'ai déjà un Boom ReRe New dans sa box et j'avais donc ce Boom sale et un vieux Super Sabre pas complet, donc, faire d'une pierre deux coups. Comme je n'expose pas mes caisses, ça me permet d'avoir 2 voitures sur 1 châssis (gain de place). Un coup j'ai envie de faire du Boomerang, paf, en 20 minutes (probablement moins), c'est prêt et inversément.
Alors, la direction est la même. Mais bien différente de leurs cousins (Hot Shot etc.)
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Bon, on se met au travail ?
Après démontage, petite surprise, roulements étanches
Comme prévu, la boite de transmission arrière est bien graissée, mais sans excès
Perso, j'aime pas. Donc, bon, cotons tiges etc. et ça rend bien mieux. Je mets un grain de riz de graisse AW dans le différentiel, pour pas que cela tourne à vide.
Le support... du support d'amortisseurs est donc rouge et sera probablement la pièce la plus ennuyeuse à changer pour retrouver rapidement le Boomerang
Le moteur plus poussiéreux qu'autre chose
Le tout prêt à être monté, à noter le système de calage de l'entredent avec des plaques
Et bien voilà pour le boitier arrière
A+ pour la suite
Après démontage, petite surprise, roulements étanches
Comme prévu, la boite de transmission arrière est bien graissée, mais sans excès
Perso, j'aime pas. Donc, bon, cotons tiges etc. et ça rend bien mieux. Je mets un grain de riz de graisse AW dans le différentiel, pour pas que cela tourne à vide.
Le support... du support d'amortisseurs est donc rouge et sera probablement la pièce la plus ennuyeuse à changer pour retrouver rapidement le Boomerang
Le moteur plus poussiéreux qu'autre chose
Le tout prêt à être monté, à noter le système de calage de l'entredent avec des plaques
Et bien voilà pour le boitier arrière
A+ pour la suite
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Le boitier avant, pas trop mal, hormis qu'il manquait le guide (pièce E2) du couple conique intermédiaire (H3) et on voit que cela a bouffé la partie supérieure du carter gauche (G2). Bizarrement, le reste est intact
J'avais oublié de signaler, comme la base est une réédition, les accouplements de pont sont tenus par des gros E-Clip et non par les cauchemardesques C-Clip
Heureusement, j'avais une grappe G en rabe et c'est tout beau.
A+ pour la suite
J'avais oublié de signaler, comme la base est une réédition, les accouplements de pont sont tenus par des gros E-Clip et non par les cauchemardesques C-Clip
Heureusement, j'avais une grappe G en rabe et c'est tout beau.
A+ pour la suite
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- Steve Warson
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Et bien le bonsoir
Aujourd'hui, on voit la vie en rouge
Le support d'amortisseurs, rouge. Bien différent du Boomerang (bleu et plus grand)
Les fusées arrières rouges
Les fusées avant, heu, rouges.
Inutile de préciser que la plupart des triangles sont fendus; ces vis, nommées joliment "chevilles à vis", qui servent d'axe pour les triangles, non merci Tamiya...
Les "supports" d'accu. Quelle couleur ?
Une petite photo du système de direction, qui coulisse. Probablement pour éviter les débris ? Pas convaincu, mais je n'ai jamais piloté un Boomerang et/ou son frère.
Et voilà, il est temp de greffer les boites de transmission arrière et avant
On approche de la fin
A plus pour la suite
Aujourd'hui, on voit la vie en rouge
Le support d'amortisseurs, rouge. Bien différent du Boomerang (bleu et plus grand)
Les fusées arrières rouges
Les fusées avant, heu, rouges.
Inutile de préciser que la plupart des triangles sont fendus; ces vis, nommées joliment "chevilles à vis", qui servent d'axe pour les triangles, non merci Tamiya...
Les "supports" d'accu. Quelle couleur ?
Une petite photo du système de direction, qui coulisse. Probablement pour éviter les débris ? Pas convaincu, mais je n'ai jamais piloté un Boomerang et/ou son frère.
Et voilà, il est temp de greffer les boites de transmission arrière et avant
On approche de la fin
A plus pour la suite
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Bonsoir et bienvenue pour la fin de la construction du chassis
Barre anti-roulis.
Amortisseurs. On voit qu'ils sont de la même taille, mais le ressort de celui situé à l'avant est plus grand.
Pneus/jantes, usés, mais pas trop.
Parties avant et arrière terminées.
Le dessous. A noter que le pare-chocs possède un trou vers la direction; j'ai au début cru à un un découpage de l'ancien proprio, mais non. En fait, la pièce de la réédition est comme ça et donc l'original ne possède pas ce trou. C'est peut-être pour évacuer les débris.
Voilà, le Super Sabre est terminé. Merci bonsoir
il manque encore le plus important, la carrosserie
A+ pour la suite
PS: A voir comment faire pour les autocollants "Boomerang" sur le pare-chocs. Ca ne fait pas sérieux sur un Super Sabre
Barre anti-roulis.
Amortisseurs. On voit qu'ils sont de la même taille, mais le ressort de celui situé à l'avant est plus grand.
Pneus/jantes, usés, mais pas trop.
Parties avant et arrière terminées.
Le dessous. A noter que le pare-chocs possède un trou vers la direction; j'ai au début cru à un un découpage de l'ancien proprio, mais non. En fait, la pièce de la réédition est comme ça et donc l'original ne possède pas ce trou. C'est peut-être pour évacuer les débris.
Voilà, le Super Sabre est terminé. Merci bonsoir
il manque encore le plus important, la carrosserie
A+ pour la suite
PS: A voir comment faire pour les autocollants "Boomerang" sur le pare-chocs. Ca ne fait pas sérieux sur un Super Sabre
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