Lunch Box challenge - Tom4 inspired
- Ishaa
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Lunch Box challenge - Tom4 inspired
Pour ne pas pourrir le topic de Tom, je pars sur un nouveau sujet.
J'ai commencé à monter un Lunchbox pour le challenge avec comme objectif 90 km/h.
J'ai débuté par les futilités :
Pour le reste, je suis parti sur un ESC Rocket-RC 120A associé à un moteur Rocket-RC Supersonic 5.5T, un pignon de 20 dts (à voir, je vais commencer avec un 18).
je pense monter des amortisseurs hydraulique me permettant de baisser la garde au sol, un sauve-servo bien tough histoire de ne pas trop flotter (même si le train avant ne touchera pas trop le sol a priori).
J'ai commencé à monter un Lunchbox pour le challenge avec comme objectif 90 km/h.
J'ai débuté par les futilités :
Pour le reste, je suis parti sur un ESC Rocket-RC 120A associé à un moteur Rocket-RC Supersonic 5.5T, un pignon de 20 dts (à voir, je vais commencer avec un 18).
je pense monter des amortisseurs hydraulique me permettant de baisser la garde au sol, un sauve-servo bien tough histoire de ne pas trop flotter (même si le train avant ne touchera pas trop le sol a priori).
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
Sacré projet, dommage que le van n'est pas au couleur de l'agence tout risque.
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Tamiya mf01x Ford escort mk2
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- Ishaa
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
J'avoue que j'ai longuement hésité aussi, ça aurait pu être coolroadaddict a écrit : ↑09 juin 2023, 16:11 Sacré projet, dommage que le van n'est pas au couleur de l'agence tout risque.
- Laban
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
cela donne envie je m'nstalle en tout cas
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Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Ishaa
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
Réflexion du jour : blocage du différentiel ? Je pense le bloquer avec du mastic silicone. Ça le bloquera tout en étant réversible. L'idée est d'avoir le max de motricité pour des runs en ligne droite.
- tom4
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
cool, à suivre
bloquer le diff, je sais pas si ça va être utile. avec un gros moteur, le défi, c'est pas d'avoir assez de motricité, c'est de pas se retourner
tom4
bloquer le diff, je sais pas si ça va être utile. avec un gros moteur, le défi, c'est pas d'avoir assez de motricité, c'est de pas se retourner
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ishaa
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
C'est sûr, pour ça, je vais voir à changer la répartition des masses, probablement.
Après, on va partir sur un punch tout smooth, un rapport plus long pour baisser le couple... Maintenant, ça reste un châssis fait pour cabrer
Pour le différentiel, en ligne droite, t'as pas besoin de différentiel
Après, on va partir sur un punch tout smooth, un rapport plus long pour baisser le couple... Maintenant, ça reste un châssis fait pour cabrer
Pour le différentiel, en ligne droite, t'as pas besoin de différentiel
- Ishaa
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
On attaque le montage. Je vous passerai les parties "standards" pour ne m'attarder que sur les spécificités apportées en vue du challenge.
On commence par le servo de direction qui se voit affublé d'un sauve-servo style Kimbrough (un Traxxas de bandit, je pense) avec des rotules issues du kit Top Force evo pour les avoir en 3mm.
L'intérêt de ce servo est son poids. On va lester un chouïa le train avant avec ses bons gros 86 grammes :
.
On installe le tout sur le châssis avec le récepteur (un flysky) et le vario Rocket RC 120A sensored :
On passe au blocage de diff : il a été monté et collé au mastic joint-colle flexible FT101 Rubson. C'est souple mais tient bien. Ca peut être éventuellement démontable en usant de beaucoup de patience pour nettoyer les pièces :
Pour monter la transmission, on pose bien sûr des roulements :
J'en profite pour monter une couronne primaire Hot Racing en alu qui ne sert pas à grand-chose à part limiter la casse si l'entre dent bouge (on y reviendra plus tard) :
On bourre tout ça dans le carter avec un peu de graisse cuivrée :
Et c'est parti pour un rodage au 540, pignon 10 dents et 3.7 V :
On commence par le servo de direction qui se voit affublé d'un sauve-servo style Kimbrough (un Traxxas de bandit, je pense) avec des rotules issues du kit Top Force evo pour les avoir en 3mm.
L'intérêt de ce servo est son poids. On va lester un chouïa le train avant avec ses bons gros 86 grammes :
.
On installe le tout sur le châssis avec le récepteur (un flysky) et le vario Rocket RC 120A sensored :
On passe au blocage de diff : il a été monté et collé au mastic joint-colle flexible FT101 Rubson. C'est souple mais tient bien. Ca peut être éventuellement démontable en usant de beaucoup de patience pour nettoyer les pièces :
Pour monter la transmission, on pose bien sûr des roulements :
J'en profite pour monter une couronne primaire Hot Racing en alu qui ne sert pas à grand-chose à part limiter la casse si l'entre dent bouge (on y reviendra plus tard) :
On bourre tout ça dans le carter avec un peu de graisse cuivrée :
Et c'est parti pour un rodage au 540, pignon 10 dents et 3.7 V :
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
Faut pas me faire des trucs comme ça, je vasi finir par repondre un truc avec le mien...
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired
Hello
De ma tentative j'ai retenu qu'il fallait une whellie bar type dragster, longue et près du sol et un appui large type 2 roulettes d'avion en caoutchouc ou type m chassis.
La transmission métal / métal c'est toujours bof je trouve, surtout que la transmission du LB est vraiment résistante.
Ensuite lester le train avant oui, réduire la course des amortisseurs pour ne pas avoir trop de perturbations, voire peut être les bloquer si tu as une piste tres lisse et large.
Autre chose, la piste. 90km/h c'est vite ! il faut de l'espace. J'avais pensé le faire en voiture réelle avec un pilote et un conducteur en suivant la voiture RC. Sinon un aérodrome.
En cas de sortie de route a cette vitesse il risque d'y avoir de la casse par contre.
Bonne chance pour le record
V+
Laurent
De ma tentative j'ai retenu qu'il fallait une whellie bar type dragster, longue et près du sol et un appui large type 2 roulettes d'avion en caoutchouc ou type m chassis.
La transmission métal / métal c'est toujours bof je trouve, surtout que la transmission du LB est vraiment résistante.
Ensuite lester le train avant oui, réduire la course des amortisseurs pour ne pas avoir trop de perturbations, voire peut être les bloquer si tu as une piste tres lisse et large.
Autre chose, la piste. 90km/h c'est vite ! il faut de l'espace. J'avais pensé le faire en voiture réelle avec un pilote et un conducteur en suivant la voiture RC. Sinon un aérodrome.
En cas de sortie de route a cette vitesse il risque d'y avoir de la casse par contre.
Bonne chance pour le record
V+
Laurent