Burns par f2g78

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Burns par f2g78

Message par f2g78 »

Sauf si c’est un proto sortie avant la sortie officielle du Burns pour faire jaser les journalistes 🙂
Sinon c’est une version de plus tard pour rouler en Vintage :hehe:
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Burns par f2g78

Message par tontonOlive »

f2g78 a écrit : 17 juil. 2023, 06:47 Sauf si c’est un proto sortie avant la sortie officielle du Burns pour faire jaser les journalistes 🙂
Sinon c’est une version de plus tard pour rouler en Vintage :hehe:
Bonjour François,

Peut-être est-ce l'auto qui a servi pour tester les solutions du Burns. (La photo a été diffusée par Yuichi Kanai)
C'est vraisemblablement une évolution du Presto utilisé aux Championnat du monde 1986 à Grenoble car il dispose de la direction à deux pivots qui apparaitra sur le Burns alors qu'à Grenoble, il n'y avait que le sauve-servo simple.
De même pour les roues qui étaient constituées des jantes KC50 et pneus KC49 (options catalogue) à Grenoble.
La position du réservoir a aussi évolué pour laisser passer la chaîne avant à gauche, en même temps que l'adoption du troisième différentiel, cette solution provenant des modèles Takekawa et visible lors de la course à Grenoble.

Pour plus détails, vous pouvez vous reporter au N°15 d'Auto8 de septembre 1986 ainsi qu'au N°59 de RCM Auto d'aout 1986 :)

Image

Image

Image

En tous cas, les couleurs de la carrosserie sont bien les mêmes avec le vert caractéristique officiel (voir la page 33 :hehe: )

Voilà, peut-être seras-tu convaincu pour la couleur ;-)

A+ Olivier
Dernière modification par tontonOlive le 19 juil. 2023, 10:30, modifié 1 fois.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Burns par f2g78

Message par f2g78 »

:super:
Avatar de l’utilisateur
street
Membre
Messages : 34
Inscription : 31 janv. 2021, 19:32

Re: Burns par f2g78

Message par street »

Image
Image

superbe résultats :amen: ,
je rencontre le même problème... :/
Image
( resto d'un burns DX) support aileron maison merci la 3D)
support servo frein a trouver mais,
au niveau des pneus.... jolie de l’extérieur mais complétement craquer :pleur4:
avec deux tailles de jantes pour un 4x2
av sandsuper 335/45/25 m
ar sandsuper 385/40/25m
des pneus TT Cournon différent ? une référence ?? d'autre possibilité de monte ??
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Burns par f2g78

Message par truckman »

f2g78 a écrit : 14 juil. 2023, 16:25 c'est presque la fin :)
Image

Image

Image

Image

Image
Magnifique comme d 'hab :coeur: :coeur:
Une question me turlupine
est ce des options house 1/10 les amortos ? ou un peu plus gros . Je dis ça car chez les buggy comme yankee ils l 'ont fait il me semble Longueur av et arriere totale merci
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1490
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Burns par f2g78

Message par Ishaa »

ce sont des amortisseurs propres au Burns. Le pistons sont normalement fixés par un écrou de 2.6 sur la tige, et ils sont un peu plus gros que ceux des 1/10, je crois.

De mémoire, un pote avaient monté des amortisseurs 1/8 kyosho sur son ZX, histoire d'avoir du big bore avant l'heure.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Burns par f2g78

Message par f2g78 »

Ishaa a écrit : 04 oct. 2023, 15:19 ce sont des amortisseurs propres au Burns. Le pistons sont normalement fixés par un écrou de 2.6 sur la tige, et ils sont un peu plus gros que ceux des 1/10, je crois.

De mémoire, un pote avaient monté des amortisseurs 1/8 kyosho sur son ZX, histoire d'avoir du big bore avant l'heure.
Non les amortisseurs sont quasiment identiques aux gold 1/10, diamètre du corps, longueur (Lazer ZX) ce qui change est la fixation du piston sur la tige. Sur le 1/8eme ils sont vissés et sur le 1/10 il y a des circlips
Et la dureté des ressorts évidemment
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1490
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Burns par f2g78

Message par Ishaa »

f2g78 a écrit : 05 oct. 2023, 10:56 Non les amortisseurs sont quasiment identiques aux gold 1/10, diamètre du corps, longueur (Lazer ZX) ce qui change est la fixation du piston sur la tige. Sur le 1/8eme ils sont vissés et sur le 1/10 il y a des circlips
Et la dureté des ressorts évidemment
OK, je pensais que c'était déjà différencié au moment du Burns.
Ce serait à partir du Turbo Burns qu'ils auraient changés en terme de diamètre ?
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Burns par f2g78

Message par f2g78 »

oui Ishaa pour le TB les amortisseurs sont plus gros ;)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1490
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Burns par f2g78

Message par Ishaa »

f2g78 a écrit : 05 oct. 2023, 18:39 oui Ishaa pour le TB les amortisseurs sont plus gros ;)
:merci:
Répondre