TRAXXAS UDR, une hérésie ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par kuruma »

Bonjour à tous,

Je compte me prendre très prochainement un Traxxas UDR.
J'ai succombé à la propagande des spots commerciaux toujours plus impressionnants de la marque Américaine.

Je trouve ce SC impressionnant avec son amortissement très travaillé et son comportement vraiment réaliste.

Ferais-je une erreur ? Un Mojave est-il meilleur ?
Avez-vous déjà testé l'UDR ou en possédez-vous un ? ==> Quel est votre point de vue sur ce gros bébé ?

Par avance merci pour vos retours :merci:
Dernière modification par kuruma le 18 déc. 2022, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1495
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par Ishaa »

Hello,

Testé une fois, c'est excellent. il est au dessus du Mojave, clairement.

C'est une machine qui me plairait assez, je pense. C'est fait pour des terrains un peu accidenté mais pas trop cassant (pas trop pierreux).

Tu peux la travailler assez loin avec pas mal de pièces custom. L'esthétique est top, notamment au niveau des cinématiques de suspension
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par Madbearz »

Salut,

très très belle machine.
J'ai été attiré comme toi par cette suspension :ghee: et ce look.
Mais si tu veux profiter de ces deux choses, il faut un terrain adapté, perso je n'en ai pas trouvé.
La deuxieme chose, j'adore le pilotage propulsion, j'aime quand sa glisse.
Et ben j'ai detesté son pilotage. Tu ne peux pas mettre gaz comme sur une autre 4 roues, le cul part de travers, c'est quasi inexploitable sans le tsm....et du cout tres tres deagreable. Je devais essayer de mettre le diff central, mais je ne l'ai pas encore acheté.

Le mojave c'est un gros TT8eme, sa passe partout, increvable, avec un look sympa tout de meme, de sacré debattement et tres agreable a piloter....

Si tu veux quelques choses de mieux selon moi, mais avec un budget un peu plus haut (mais pas tant que sa j'avais payer le miens 820 €, 20 € de plus qu'un UDR), un super baja rey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

seb
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par kuruma »

Ishaa a écrit : 17 déc. 2022, 12:40 Hello,

Testé une fois, c'est excellent. il est au dessus du Mojave, clairement.

C'est une machine qui me plairait assez, je pense. C'est fait pour des terrains un peu accidenté mais pas trop cassant (pas trop pierreux).

Tu peux la travailler assez loin avec pas mal de pièces custom. L'esthétique est top, notamment au niveau des cinématiques de suspension
Hello,

Merci pour ta réponse rapide. :super:
Ca me conforte dans mon choix alors !

Je ne souhaite pas basher avec ce modèle, juste profiter de son comportement sur terrain faiblement accidenté.
Pas dans la caillasse, je n'ai pas envi de le ruiner.

Pour les modifications, j'ai vu pas mal de choses aux USA. Le gros point positif c'est que sorti de boite il semble déjà diablement efficace :)
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par kuruma »

Madbearz a écrit : 17 déc. 2022, 12:55 Salut,

très très belle machine.
J'ai été attiré comme toi par cette suspension :ghee: et ce look.
Mais si tu veux profiter de ces deux choses, il faut un terrain adapté, perso je n'en ai pas trouvé.
La deuxieme chose, j'adore le pilotage propulsion, j'aime quand sa glisse.
Et ben j'ai detesté son pilotage. Tu ne peux pas mettre gaz comme sur une autre 4 roues, le cul part de travers, c'est quasi inexploitable sans le tsm....et du cout tres tres deagreable. Je devais essayer de mettre le diff central, mais je ne l'ai pas encore acheté.

Le mojave c'est un gros TT8eme, sa passe partout, increvable, avec un look sympa tout de meme, de sacré debattement et tres agreable a piloter....

Si tu veux quelques choses de mieux selon moi, mais avec un budget un peu plus haut (mais pas tant que sa j'avais payer le miens 820 €, 20 € de plus qu'un UDR), un super baja rey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

seb
Merci de ta réponse Mad.
Précieuses infos, je sais que tu es un adepte de ces gros bestiaux et de nombreux sont passés dans ton garage.

Pour le TSM, c'est justement la fonction que j'aimerai éviter d'utiliser. Cela stresse le servo de direction à outrance et c'est tout sauf naturel.
Par contre un 4X4 qui a un comportement de 4x2 ça j'aime ::d

Je parlais du Mojave de chez Arma car il a presque les mêmes dimensions que l'UDR (420 mm d'empattement pour les deux; longueur totale de 715 mm pour le Mojave et 694mm pour l'UDR).

Le Super Baja Rey de LOSI c'est un cran au-dessus en effet, notamment avec ses dimensions plus imposantes.
La fiche technique est alléchante sur ce modèle. L'esthétique me plait moins par contre.

Rah le dilemme à présent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: TRAXXAS UDR, une hérésie ?

Message par Madbearz »

alors pas un comportement de 4x2, car il m'aurait plu.

il a un comportement sauvage....apres avec une conduite plus normale (je suis pas tres doux avec les gazs) peut etre que....

Si comme tu dis tu veux le conduire "scale" sans aller chercher trop loin dans les perfs sa peut le faire, et surtout reste la question du diff central....
il est a 799 pour le moment. Passer un temps y avais 10% de remise en plus....

le tsm est tres tres interessant, il ne coupe pas les gazs, joue juste sur la direction, pour faire conduire des amis sur un slash 4x2 par exemple c'est tres impressionant, et le servo ben il est la pour sa :gene: :gene: :gene:

seb
FF01 Power
Répondre