Bonjour à tous

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Seb59
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2022, 21:02

Bonjour à tous

Message par Seb59 »

Bonjour

Je me mets sur le tard aux petites rc Nikko..
Quand j'étais ado, j'ai eu une Venus (clone de Turbo Panther), que j'ai ressortie de temps en temps.Ses pneus AR sont hs mais elle est encore en état très correct et est fonctionnelle.

Récemment, l'envie de pousser le fiston à aller dans le jardin plutôt que de s'user les yeux sur sa console m'a poussé à acheter sur lbc deux Dictator II (soit-disant en tbe, j'y ai cru vu le prix... )
Bon, elles sont tout sauf en tbe.Supports moteurs cassés, 1 cardan tordu, support amorto AR cassé sur l'une, tripodes usés ou cassés 1X/2, radiocommandes à revoir.La France lbc, on vous dit

Bref je me suis déjà mis en quête de pièces, j'en ai déjà obtenu quelques-unes, et une des voitures roule déjà.

Elle roule bien, mais a quelques difficultés dans l'herbe un peu haute (si 3-4cms, ça va, au-delà ça bloque).Je ne sais pas si c'est normal et s'il y a moyen d'y remédier, l'objectif étant de faire des "courses" avec mon fiston et ma compagne si elle est sage (ou l'inverse, faut voir)
En plus des réparations je réfléchis donc aux optimisations pour mieux rouler dans l'herbe


J'ai plein de questions, je commence par les plus "urgentes"

-pour un peu plus de peps je souhaite changer les moteurs d'origine, des 380, par des 390.J'ai vu différents posts sur les améliorations et notamment les moteurs brushless (ça je verrai peut-être plus tard) et mettre des 540 (mais je n'ai pas envie d'usiner les carters pour le moment).Les 390, est-ce une bonne idée?Sachant que je ne souhaite pas battre des records de vitesse.Ou un autre modèle adaptable ?
Dans ce cas, quelle serait la référence exacte du Mabuchi 390 idéal ? (et est-ce que les supports moteurs standards s'y adaptent ?)

-peut-on remplacer les roues par des roues de plus grand diamètre (toujours dans l'idée de rouler dans l'herbe), ou faut-il aller directement vers des roues de Dictator 3, par exemple ?(je sais que dans ce cas il faut adapter les fusées).Je pense aller vers des pneus à crampon.

- je compte changer les bagues en nylon par des roulements, mais j'attends un peu les avis sur la façon de changer les roues, car si je pars sur du Dictator 3 par exemple, ou du Tamiya, ce ne sera plus les même roulements pour les roues si je ne me trompe ?

-pour info, j'ai acheté des batteries neuves, 1800 mAh en Nimh.Donc le manque de puissance ne vient pas des accus.

En fait au vu de mon jardin j'aurais dû partir sur du "Big" Dictator, mon objectif est de m'en rapprocher niveau comportement dans l'herbe

Merci de vos avis

nb: j'ai fait la même présentation sur Nikko évolution mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'activité...
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Bonjour à tous

Message par Laban »

Bienvenue :)

Pour toutes tes questions, pas mal de dictators ont été restaurées ici.
Mais rénover une dictator peut vite couter cher en fait.

Pour les moteurs, tu peux les passer en 390 oui sans trop de problème. Perso, j'ai opté pour des permax 400 (quasi introuvable maintenant), pour ma Dictator 3.

Pour les brushless, tu peux oublier, les pignons ne resisteront pas longtemps. Pour le support AR des amortisseurs, il est préférable d'en usiner un nouveau ou d'en imprimer un si tu as une imprimante 3d. Le changement des bagues nylon est salutaire pour le punch de la voiture.

Perso, ma dictator 3 arrive à rouler sans problème dans l'herbe même semi haute (7/8cm).

Tu peux découvrir ma réno ici
viewtopic.php?t=27542
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Seb59
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2022, 21:02

Re: Bonjour à tous

Message par Seb59 »

Merci pour le lien, j'ai tout lu :super:
Concernant le changement de roues, je vais regarder pour les références des pièces adaptateur 12mm, roulements, roues
Et je devrais partir sur des moteurs 390 en espérant que ça suffira
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Bonjour à tous

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur RC-Vintage!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Bonjour à tous

Message par smocky »

:hello:

Bienvenue sur le forum!
La VENUS de chez ROLLET fut la deuxième RC de ma vie après la 205 rallye NIKKO.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Seb59
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2022, 21:02

Re: Bonjour à tous

Message par Seb59 »

Merci pour l'accueil, z'êtes bien gentils ;)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Bonjour à tous

Message par Ishaa »

Salut et bienvenue dans cet antre du vintage et de l'usage abusif de paypal ! :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre