Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Installation de l'électronique
Voilà voilà.
Bon tout n'est pas vintage, car elle ne va pas dormir dans la baignoire cette cougar
Pour ce futur essai avec la transmission de base, un Reedy Ultra double bobinage (aucune idée du nombre de tour), variateur Novak T4, servo Futaba S3003 et un pack d'accus Ni-Cd 2000 mAh sûrement très fatigué. J'aurais voulu dans un premier temps y mettre une radio +- d'époque, mais au final, cela n'a peu d'intérêt.
Reste à trouver un moment pour rouler, J'espère encore cette semaine.
Voilà voilà.
Bon tout n'est pas vintage, car elle ne va pas dormir dans la baignoire cette cougar
Pour ce futur essai avec la transmission de base, un Reedy Ultra double bobinage (aucune idée du nombre de tour), variateur Novak T4, servo Futaba S3003 et un pack d'accus Ni-Cd 2000 mAh sûrement très fatigué. J'aurais voulu dans un premier temps y mettre une radio +- d'époque, mais au final, cela n'a peu d'intérêt.
Reste à trouver un moment pour rouler, J'espère encore cette semaine.
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- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Alors cette voiture
1er essai.
La voiture broute... probablement le Ni-Cd qui n'a plus la pêche. Bon j'avais un LiPo sous la main. Et là le différentiel glisse, serrage, les courroies craquent (en lisant bien le manuel, le réglage de base est...le plus détendu). Pas facile à tendre sur le terrain et lors de la manip un fil moteur se dessoude.
2ème essai quelques jours plus tard
La voiture fait 1 tour puis ralenti de plus en plus. Retour au stand, le pignon moteur était desserré
3ème essai
+- même symptôme. Pourtant cette fois tout est serré, contrôlé, etc. Retour au stand, c'est le REEDY qui a rendu l'âme
4ème essai
On ne m'y reprendra plus de mettre du vintage... cette fois c'est Hobbywing Brushless stock et un petit 17.5T stock pour chauffer l'engin. Ca pulse pas, mais on fait avec. Changement de pignon 27 -> 30 et c'est plus vivant. Comme prévu le train avant sautille, ça tourne difficilement. Bref 5 minutes plus tard, contrôle de la bête et le diff ne tourne pas bien du tout. Bizarre. Démontage <Bourvil>Elle va marcher moins bien...</Bourvil>
Bon... je pense qu'il est temps de mettre la transmission PRO.
Je fais rouler une vingtaine de bagnoles par an (et pas du dernier cri, souvent du vieux avec vario mécanique parfois) et jamais eu autant de problèmes
A plus pour la suite
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- Laban
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Une rondelle qui casse comme cela... jamais eu.
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
tu as pensé à l'exorcisme ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ishaa
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Je vois trois hypothèses :
Ceci dit, je compatis car j'ai aussi un côté chat noir avec mes Traxxas qui merdent à chaque sortie.
- il te manquait une bille (peu probable)
- le diff' était serré comme une énorme brute (plus probable mais reste tout de même peu probable)
- un défaut dans le matériau du flasque
Ceci dit, je compatis car j'ai aussi un côté chat noir avec mes Traxxas qui merdent à chaque sortie.
- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
C'est bien possible qu'au final, cela soit ça Il glissait tellement que j'ai dû dépasser la limite sans m'en rendre compte
PRO Transmission Conversion U7600
De base, c'est conseillé 17.5T Brushless, on passe à 6.5T avec cette conversion.
Pour comparer, l'ancienne courroie (dents minuscules) avec la nouvelle, pas la même limonade
Le différentiel
Les supports de rondelle de différentiel sont en métal
L'axe de transmission supérieur
D'une seule pièce
Le slipper
Avec une couronne beaucoup trop grande de 98 dents
Et il faut bien évidemment percer le cache-couronne
et à plus
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- Jef43
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
De bien belles pièces
Par contre plus rien ne protège ta couronne de la poussière du coup avec ce cache percé, ils n’ont rien prévu ?
Par contre plus rien ne protège ta couronne de la poussière du coup avec ce cache percé, ils n’ont rien prévu ?
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
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M06 Giulia GTA1300 Junior
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- Ishaa
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Le cache du Topcat/Cougar n'est de toute façon pas fermé. Il est ouvert dans sa partie inférieure côté châssis.
Il protège surtout des projections de gravillons sur la couronne.
Il protège surtout des projections de gravillons sur la couronne.
- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Comme le dit Ishaa, la protection est relativement sommaire et plus destinée à protéger contre les projections de gravillons et accessoirement... les doigts.
D'ailleurs lors du test avec le slipper, il y a eu soudainement un bruit et c'était un petit morceau de paille sur les dents de la couronne.
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- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Test avec la transmission PRO
J'ai déjà fait un test qui s'est bien passé, mais la voiture sautait beaucoup du train avant (répartition du poids totalement à l'arrière, suspension avant très dure).
En route pour le 2ème test et surprise, mon champ de vache est fraichement tondu, donc le circuit est moins "visible", mais bien moins traitre
On peut remarquer un changement, j'ai avancé l'accu, reculé le vario et cela va bien mieux. La voiture roule sans problème et sautille bien moins; j'ai pu faire mes 2 x 5-6 minutes à l'aise.
Tout est bien qui finit bien
Le temps s'est complétement dégradé dans ma contrée et l'emplacement sera normalement occupé par un cirque quelques jours, donc à voir si je pourrais tester avec une motorisation plus pêchue (13.5T ? 10.5T ?) encore cette année
et à plus
J'ai déjà fait un test qui s'est bien passé, mais la voiture sautait beaucoup du train avant (répartition du poids totalement à l'arrière, suspension avant très dure).
En route pour le 2ème test et surprise, mon champ de vache est fraichement tondu, donc le circuit est moins "visible", mais bien moins traitre
On peut remarquer un changement, j'ai avancé l'accu, reculé le vario et cela va bien mieux. La voiture roule sans problème et sautille bien moins; j'ai pu faire mes 2 x 5-6 minutes à l'aise.
Tout est bien qui finit bien
Le temps s'est complétement dégradé dans ma contrée et l'emplacement sera normalement occupé par un cirque quelques jours, donc à voir si je pourrais tester avec une motorisation plus pêchue (13.5T ? 10.5T ?) encore cette année
et à plus
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