Yankee Electra

Répondre
mordom25
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 mai 2012, 20:22

Yankee Electra

Message par mordom25 »

Bonjour,
Je viens de finaliser le remontage de mon Yankee Electra.
Toutes les bagues ont été replacées par les roulements, les pignons coniques des différentiels AV et AR ont été remplacés (dispo chez Yankee Legend), idem pour les 2 petits pignons de la transmission centrale. J'ai monté les cardans articulés proposés par YL sur le train AV. La carrosserie est en train de tremper pour enlever la peinture (avec l'aileron). Il faudra que je change quelques triangles et les supports d'aileron mais j'attends un peu que les finances remontent.

J'aurais besoin de votre avis pour trouver une combo moteur + variateur moderne pour envisager de le faire rouler. Pas de brushless ni de lipos, charbon et nimh (il faut que les accus passent dans les supports. les classiques nimh ne passent pas).
Idem pour trouver des pneus passe-partout. Le but est de lui faire faire quelques tours de roues, 1 à 2 fois dans l'année.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1498
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Yankee Electra

Message par Ishaa »

Personnellement, je trouve que les LRP v10 sont plutôt un bon compromis. Ils ne sont pas trop chers (entre 35 et 40€), ont une esthétique correct et des perfs honorables.

un v10 spec 6 en 17x2 revient à 35€ et tourne à 26000 tr/min. Le 12x2 tourne aux alentours de 33000 tr/min.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Yankee Electra

Message par alda »

superbe, pour la carro , je crois qu'elle est toujours fabriquée chez yankee , ainsi que les jantes et 2/3 autres pieces
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Yankee Electra

Message par titoili »

Je confirme, dispo chez Yankee :top:
J'en ai acheté une il y a pas longtemps.

https://yankee-legend.com/epages/box219 ... ucts/Y2100

Image
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Yankee Electra

Message par truckman »

:salut: si jamais il existe ou il était possible d 'avoir les pignons en métal sur ce chassis et en plus avoir les doigts de rédérique Veysseyre, on pourrait bien s 'amuser avec ce buggy :)
mordom25
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 mai 2012, 20:22

Re: Yankee Electra

Message par mordom25 »

Bonjour,
La carrosserie est revenue de peinture. J'ai emprunté les pneus de mon autre Electra pour les photos.
Place aux images :

Image

//www.casimages.com/i/4nrgNb-271586983-47 ... n.jpg.html]Image[/URL]

Image
Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Membre
Messages : 106
Inscription : 09 oct. 2015, 20:33

Re: Yankee Electra

Message par Léopard68 »

Sympathique modèle, merci pour les photos !!

Lors de sa sortie, le seul que j'ai vu rouler, était aux mains de Alexandre Muffat,
un très bon pilote de la ligue 6...


@+ Serge
:salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Yankee Electra

Message par juleo68 »

Léopard68 a écrit : 08 janv. 2022, 20:06 Sympathique modèle, merci pour les photos !!
Lors de sa sortie, le seul que j'ai vu rouler, était aux mains de Alexandre Muffat,
un très bon pilote de la ligue 6...

@+ Serge
:salut:
Très belle resto :top:
Je confirme pour Mr Muffat, et en plus il n'était pas le plus ridicule sur la piste ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre