J'ai passé un vendredi studieux avec ce kit. Je partage donc quelques photos du montage de ce vanquish qui ne dit pas son nom...
Comme toujours avec Tamiya, un montage plaisant et une voiture que je trouve magnifique au final.

On commence par la cellule arrière et l'installation du moteur, ici un moteur brushless sensored pour aller avec le variateur de vitesse électronique fourni par tamiya dans le kit.

La boite de vitesse arrière qui accueil le différentiel arrière

Montage du fond de la cellule arrière

et installation du différentiel à bille central

Le couvercle de la cellule arrière qui accueillera la barre antiroulis arrière ainsi que le support d'amortisseur

sous un autre angle.

On fixe le carte arrière sur le châssis

et on place le support d'amortisseur arrière

C'est le moment d'attaquer le montage des amortisseurs

et de les installer en commençant par les amortisseurs arrières

On passe ensuite au montage de la cellule avant

installation des amortisseurs avants

et fixation de la cellule avant sur le châssis, ça commence à prendre forme

on saute quelques étape que j'ai oubliées de prendre en photo et qui concernaient essentiellement l'installation de l'électronique (une mauvaise surprise m'attendant à cette étape avec la révélation que le moteur choisi était un poil trop grand pour installer la platine radio). Quelques photo donc de la belle qui sera ou ne sera pas décorée des stickers, je me tâte encore

...et avec le buste du pilote qui, il faut bien l'avouer, à l'air un peu perdu dans ce cockpit (j'avais ouïe dire que le corps du pilote de l'avante pourrait combler ce vide mais après montage, le bras de direction ne semble pas laisser cette possibilité ouverte)
Outre la pose ou non des autocollants, une autre question reste en suspens : runner ou pas runner ?