Vendredi VQS
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Vendredi VQS
Bonjour :salut:
J'ai passé un vendredi studieux avec ce kit. Je partage donc quelques photos du montage de ce vanquish qui ne dit pas son nom...
Comme toujours avec Tamiya, un montage plaisant et une voiture que je trouve magnifique au final.
On commence par la cellule arrière et l'installation du moteur, ici un moteur brushless sensored pour aller avec le variateur de vitesse électronique fourni par tamiya dans le kit.
La boite de vitesse arrière qui accueil le différentiel arrière
Montage du fond de la cellule arrière
et installation du différentiel à bille central
Le couvercle de la cellule arrière qui accueillera la barre antiroulis arrière ainsi que le support d'amortisseur
sous un autre angle.
On fixe le carte arrière sur le châssis
et on place le support d'amortisseur arrière
C'est le moment d'attaquer le montage des amortisseurs
et de les installer en commençant par les amortisseurs arrières
On passe ensuite au montage de la cellule avant
installation des amortisseurs avants
et fixation de la cellule avant sur le châssis, ça commence à prendre forme
on saute quelques étape que j'ai oubliées de prendre en photo et qui concernaient essentiellement l'installation de l'électronique (une mauvaise surprise m'attendant à cette étape avec la révélation que le moteur choisi était un poil trop grand pour installer la platine radio). Quelques photo donc de la belle qui sera ou ne sera pas décorée des stickers, je me tâte encore
...et avec le buste du pilote qui, il faut bien l'avouer, à l'air un peu perdu dans ce cockpit (j'avais ouïe dire que le corps du pilote de l'avante pourrait combler ce vide mais après montage, le bras de direction ne semble pas laisser cette possibilité ouverte)
Outre la pose ou non des autocollants, une autre question reste en suspens : runner ou pas runner ?
J'ai passé un vendredi studieux avec ce kit. Je partage donc quelques photos du montage de ce vanquish qui ne dit pas son nom...
Comme toujours avec Tamiya, un montage plaisant et une voiture que je trouve magnifique au final.
On commence par la cellule arrière et l'installation du moteur, ici un moteur brushless sensored pour aller avec le variateur de vitesse électronique fourni par tamiya dans le kit.
La boite de vitesse arrière qui accueil le différentiel arrière
Montage du fond de la cellule arrière
et installation du différentiel à bille central
Le couvercle de la cellule arrière qui accueillera la barre antiroulis arrière ainsi que le support d'amortisseur
sous un autre angle.
On fixe le carte arrière sur le châssis
et on place le support d'amortisseur arrière
C'est le moment d'attaquer le montage des amortisseurs
et de les installer en commençant par les amortisseurs arrières
On passe ensuite au montage de la cellule avant
installation des amortisseurs avants
et fixation de la cellule avant sur le châssis, ça commence à prendre forme
on saute quelques étape que j'ai oubliées de prendre en photo et qui concernaient essentiellement l'installation de l'électronique (une mauvaise surprise m'attendant à cette étape avec la révélation que le moteur choisi était un poil trop grand pour installer la platine radio). Quelques photo donc de la belle qui sera ou ne sera pas décorée des stickers, je me tâte encore
...et avec le buste du pilote qui, il faut bien l'avouer, à l'air un peu perdu dans ce cockpit (j'avais ouïe dire que le corps du pilote de l'avante pourrait combler ce vide mais après montage, le bras de direction ne semble pas laisser cette possibilité ouverte)
Outre la pose ou non des autocollants, une autre question reste en suspens : runner ou pas runner ?
- Duncan
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
- Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)
Re: Vendredi VQS
Très joli !
Perso j'aime bien le look sans les stickers, d'ailleurs c'est au final celui que j'ai adopter pour ma TF, ça leur donne un petit coté avion de chasse
Après runner ou pas, c'est toujours un dilemme, mais maintenant que tu as mis un gros moulin, faut bien le faire tourner :smoke:
Perso j'aime bien le look sans les stickers, d'ailleurs c'est au final celui que j'ai adopter pour ma TF, ça leur donne un petit coté avion de chasse
Après runner ou pas, c'est toujours un dilemme, mais maintenant que tu as mis un gros moulin, faut bien le faire tourner :smoke:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: Vendredi VQS
Magnifique !
D'ailleurs on peut trouver les même jantes en 2.2 ce qui est bien pour garder les roues d'origines pour l'étagère et avoir des pneus modernes pour roulerDuncan a écrit : ↑17 juil. 2021, 15:37 Très joli !
Perso j'aime bien le look sans les stickers, d'ailleurs c'est au final celui que j'ai adopter pour ma TF, ça leur donne un petit coté avion de chasse
Après runner ou pas, c'est toujours un dilemme, mais maintenant que tu as mis un gros moulin, faut bien le faire tourner :smoke:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Rwan
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2021, 13:13
Re: Vendredi VQS
Très joli le look full black :top:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: Vendredi VQS
A roulé...
...mais pas longtemps. Juste le temps de le trouver un poil lourd et puis le variateur s'est mis en surchauffe au bout de 2 minutes max.
C'est curieux j'ai utilisé ce variateur d'origine avec d'autre moteur sensored 13.5 T et je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent. Faudra que je révise mes cours d'électricité
- Rwan
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2021, 13:13
Re: Vendredi VQS
peut être le ratio pignon ?
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Vendredi VQS
il est ventilé ? Si c'est un TBLE02S, il vaut mieux le ventiler.
La carrosserie du VQS laisse assez peu passer d'air au niveau de la baignoire. Donc le variateur chauffe rapidement.
le TBLE02S ventilé supporte même un 10.5T (c'est ce que j'ai sur mon TT02B) et il ne s'est jamais mis en sécurité, même avec un lipo 2S.
La carrosserie du VQS laisse assez peu passer d'air au niveau de la baignoire. Donc le variateur chauffe rapidement.
le TBLE02S ventilé supporte même un 10.5T (c'est ce que j'ai sur mon TT02B) et il ne s'est jamais mis en sécurité, même avec un lipo 2S.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: Vendredi VQS
C'est normal, le TBLE02S accepte des 13.5t sensored 2 pôles en taille 540, là tu as plus gros qu'un 540 et en plus en 4 pôles. Si tu veux garder ce moteur il te faut mettre un contrôleur plus puissant.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: Vendredi VQS
Merci pour cet éclairage. Pour moi le moteur bien que plus long restait un 540 (je pensais que c'était une question de diamètre). Ensuite pour le nombre de pôles ça dépasse mes compétences mais je comprends que ça tire plus sur le variateur.
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Vendredi VQS
Très beau ce V(an)Q(ui)S(h).
Il m'a toujours fait rêver.
Peut-être un jour...
Il m'a toujours fait rêver.
Peut-être un jour...