ginto a écrit : 04 avr. 2021, 12:33
:salut:
À terme tout colis provenant du Royaume-Uni pourra être dédouaner, mais vu le bazar que c'est on es tranquille
Pour l'histoire des frais d'importations, ça date d'avant le Brexit, copié sur le modèle américain, toute vente d'occasion ou neuf qui sors du pays doit être taxé.
Hello,
Perso j'ai arrêté les achats UK, pourtant en pièces vintage je trouvais beaucoup de chose
J'ai dit STOP suite à un gros manque de chance sur une commande effectuée le 15/12:
Colis expédié de PETERBOROUGH le 28/12/2020. Le colis à tardé à arriver jusqu'à la frontière à la suite de l'énorme capharnaüm de fin d'année sur le passage frontalier des camions de UK vers FR.
Ensuite colis sans évolution de tracking entre le 05/01 et le 22/01. Finalement dédouanement le 26/01 avec en prime 22€ de frais à payer (valeur colis 71€) ! Car 5€ de dédouanement + 17€ de TVA ...
Colis expédié avant le passage de la lois, ils n'ont rien voulu savoir. Bilan : fini les achats en UK sauf peut être sur les très faible valeurs. Payer presque 1/3 de la valeur d'un colis en frais de douane c'est rédhibitoire à mes yeux :bizarre: