Achat en Grande Bretagne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
jorgthescot
Membre

Achat en Grande Bretagne

Message par jorgthescot »

Bonjour à tous !

Vous savez si avec le Brexit il faut rajouter réellement des frais de douane sur des achats chez les anglais ? Merci :merci:
cram
Membre

Re: Achat en Grande Bretagne

Message par cram »

:salut:
oui :cry:
et Ebay le fait déjà en l'indiquant les frais d'importation dans certaines annonces...
Dernière modification par cram le 04 avr. 2021, 11:16, modifié 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

En tout cas, j'ai remarqué que sur e-bay, là où avant il n'y avait rien de spécial, maintenant il y a systématiquement la ligne "frais d'importation" sur les objets en provenance du Royaume-uni.
Du coup je n'achète plus jamais là-bas.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Ca va dépendre du montant...j'y achète régulièrement et pour le moment pas encore eu de frais!
Mais je ne connais pas le minimum n'y la règle appliquée pour qu'il y ait des frais où pas...

Car j'ai remarqué que chez certains vendeurs Anglais particulier ou pro, il y a une fois des frais...d'autres fois non, et ce peut importe le montant?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
jorgthescot
Membre

Message par jorgthescot »

Ah ok. En fait j'ai vu un Rising Fighter neuf là bas pour 82,18 GBP. Soit 100 euros à peu près fdp out.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

pareil pas eu de frais , mais pas des grosses commandes non plus :salut:
Image
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

Sur certaines annonces ebay c'est bien indiqué sur d'autres non, comme le dit juleo68 ça dépend peut être du prix.

J'ai fait plusieurs commandes de pièces chez vint***-***sho et ton**-t*miy* l*d et je n'ai eu aucun frais. (toutes sur les 5 dernières semaines)
Moins de 50 euros a chaque fois et pis comme y'en a un ou les frais de livraison sont gratuit j'ai fais plusieurs commandes sur la même semaine sans me soucier d'une livraison cumulée :-D

Par contre j'ai laissé passé des voitures parce que je voulais pas rajouter plus de 100 eur de frais :x
Ergé
Membre

Message par Ergé »

J'imagine qu'il y a une franchise à l'import pour la GB comme pour les autres pays hors UE. Elle était de 150 € lorsqu'il m'est arrivé de commander des stylos neufs aux USA, si je me souviens bien.

J'ai récemment passé des commandes en Angleterre pour quelques pièces Tamiya et deux fois des carrosseries, sans avoir à payer de taxes ni de TVA. Pour le vendeur concerné, il n'y avait pas la mention de tels frais, et lorsque c'est comme ça, théoriquement l'acheteur devrait faire une déclaration à la douane...
ginto
Membre

Message par ginto »

À terme tout colis provenant du Royaume-Uni pourra être dédouaner, mais vu le bazar que c'est on es tranquille

Pour l'histoire des frais d'importations, ça date d'avant le Brexit, copié sur le modèle américain, toute vente d'occasion ou neuf qui sors du pays doit être taxé.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

ginto a écrit : 04 avr. 2021, 12:33 :salut:

À terme tout colis provenant du Royaume-Uni pourra être dédouaner, mais vu le bazar que c'est on es tranquille

Pour l'histoire des frais d'importations, ça date d'avant le Brexit, copié sur le modèle américain, toute vente d'occasion ou neuf qui sors du pays doit être taxé.
Hello,

Perso j'ai arrêté les achats UK, pourtant en pièces vintage je trouvais beaucoup de chose
J'ai dit STOP suite à un gros manque de chance sur une commande effectuée le 15/12:
Colis expédié de PETERBOROUGH le 28/12/2020. Le colis à tardé à arriver jusqu'à la frontière à la suite de l'énorme capharnaüm de fin d'année sur le passage frontalier des camions de UK vers FR.
Ensuite colis sans évolution de tracking entre le 05/01 et le 22/01. Finalement dédouanement le 26/01 avec en prime 22€ de frais à payer (valeur colis 71€) ! Car 5€ de dédouanement + 17€ de TVA ...
Colis expédié avant le passage de la lois, ils n'ont rien voulu savoir. Bilan : fini les achats en UK sauf peut être sur les très faible valeurs. Payer presque 1/3 de la valeur d'un colis en frais de douane c'est rédhibitoire à mes yeux :bizarre:
Répondre