La pauvre tl-01

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
tomcersyl
Membre
Messages : 77
Inscription : 25 avr. 2011, 07:39

La pauvre tl-01

Message par tomcersyl »

Bonjour,

Suite au confinement, mon fils papa « on pourrait ressortir tes vieilles :hehe: voitures non ? « 

Bon du coup, je ressort un tl-01, un lunch box, un madcap, un rookie et pour ma fille un beetle qd.

Tout le monde va bien, sauf la tl-01. Dessus j avais mis un moteur relativement puissant et du coup chaque fois que j accélère un peu fort, elle fait un tour sur elle même :o ... :smoke:

Du coup, des idées pour améliorer ça, ou se châssis supporte pas autre chose qu un petit 540 ?

Merci d avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: La pauvre tl-01

Message par lonestar »

tomcersyl a écrit : 24 mars 2020, 10:01 Bonjour,

Suite au confinement, mon fils papa « on pourrait ressortir tes vieilles :hehe: voitures non ? « 

Bon du coup, je ressort un tl-01, un lunch box, un madcap, un rookie et pour ma fille un beetle qd.

Tout le monde va bien, sauf la tl-01. Dessus j avais mis un moteur relativement puissant et du coup chaque fois que j accélère un peu fort, elle fait un tour sur elle même :o ... :smoke:

Du coup, des idées pour améliorer ça, ou se châssis supporte pas autre chose qu un petit 540 ?

Merci d avance pour vos reponses.

ben tu as tout demonte, nettoye, verifie (symetrie, alignements, liberte, ...), et c'est parfait?

Ou alors tu as jete un moteur dans une caisse qui n'a eu aucune maintenance pendant 10ans et ou tout est grippe?
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1058
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: La pauvre tl-01

Message par ginto »

:salut:

Un TL01 encaisse de gros moteurs, le miens est sur un 9T brushless.
tomcersyl
Membre
Messages : 77
Inscription : 25 avr. 2011, 07:39

Re: La pauvre tl-01

Message par tomcersyl »

Alors, non j ai démonté, nettoyé, vérifie et tout est opérationnel. A part peut être les réglages de pincement, ouverture... par contre je précise je tourne dans la rue, par sur une piste evidement...

Mais là je vous assure, j accélère un peu fort et elle part en crabe direct... vraiment curieux surtout si ce châssis encaissé de gros moteur...
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: La pauvre tl-01

Message par lonestar »

tomcersyl a écrit : 24 mars 2020, 11:33 Alors, non j ai démonté, nettoyé, vérifie et tout est opérationnel. A part peut être les réglages de pincement, ouverture... par contre je précise je tourne dans la rue, par sur une piste evidement...

Mais là je vous assure, j accélère un peu fort et elle part en crabe direct... vraiment curieux surtout si ce châssis encaissé de gros moteur...
si quand tu touches la gachette ca part en crabe, c'est pas le chassis qui encaisse pas de gros moteur... c'est la voiture qui n'est pas mecaniquement integre, et probablement un truc assez simple du style un cardan manquant, un roulement bloque ou un machin du genre.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
tomcersyl
Membre
Messages : 77
Inscription : 25 avr. 2011, 07:39

Re: La pauvre tl-01

Message par tomcersyl »

Alors si j accélère progressivement aucun souci. Mais dès que j envoie un peu fort, l arrière passe devant :o ...
tomcersyl
Membre
Messages : 77
Inscription : 25 avr. 2011, 07:39

Re: La pauvre tl-01

Message par tomcersyl »

En gros, je pourrais me mettre au drifft sans dissficulte...
yomegui
Membre
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2017, 12:16
Localisation : Soignolles en Brie 77

Re: La pauvre tl-01

Message par yomegui »

Pour une 4 roues motrices, c'est bizarre. Peut être une question du dureté de différentiel ?

Ha ce TL... Mes débuts :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2289
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: La pauvre tl-01

Message par Jef43 »

Salut

Je rejoins un peu Lonestar, sûrement un soucis pour transmettre la même puissance aux 4 roues. Ça m’était arrivé par exemple sur ma ts4-n qu’une roue se desserre juste assez pour perdre l’axe qui empêche la rotation de l’hexagone de roue... et cette roue n’était plus entraînée. Et une 3 roue motrices c’est pas génial :-D

Vérifie que la puissance passe bien aux 4 roues et que chaque roue tourne bien librement...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: La pauvre tl-01

Message par Finalement »

Peut être des pneus un poil sec ou effectivement, des roulements (bagues téflon) un peu grippées devant, je vérifierais déjà ça ...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre