Yokomo 870 runner

Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

blast a écrit :Résultat Nickel !! Comment as tu procédé pour enlever les résidus de cyano sans abîmer l'epoxy ?
Avec de l'acétone, après avoir fait un essai préalable. ;)
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Yokomo 870 runner

Message par blast »

Ok :merci:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Les biellettes, rotules et autres quincailleries "self coloured" ont été décapées et trempées pour retrouver un bel aspect.

Image

Pour la visserie abimée (visserie Philips M3 et M2, et les deux vis de différentiel qui sont hs), j'ai pas cherché les pièces Yokomo, j'ai pris l'option quincaillerie. :ange:

Image

Du coup j'ai pu m'occuper des diffs, c'est de la bonne came, ils tournent encore très bien sans gratter. :top:

Image

Un ptit remontage à blanc pour le plaisir des yeux. :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Yokomo 870 runner

Message par Badnat »

Dieu que c’est beau :o :o :o
Bravo Michel :top:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Yokomo 870 runner

Message par alda »

il est magnifique et le micro billage c'est juste le top pour les cellules yok qui sont une veritable plaie a recuperer
mac gregor
Membre
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2011, 21:53
Localisation : camiers (62)

Re: Yokomo 870 runner

Message par mac gregor »

Super boulot
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Merci. :)

Encore quelques pièces reçues, roulements 5x10x4 épaulés pour remplacer les roulements de roues qui sont dead de chez dead, carro repro Yz10, courroies repro.

Image

Les cardans avant étant usés au dela du raisonnable, et ne souhaitant pas participer à la folie spéculative sur les pièces d'origine Yokomo, j'ai cherché des remplacements possibles.

Il y a d'autres modèles possibles (tamiya DB01, Lazer Zx5, Ultima Rb6...) mais j'ai été au moins cher avec une paire de CVD de Losi 22.

La partie axe de roue a été coupée et un méplat à été meulé.

Image

Coté boule goupillée les goupilles Losi font 2.3mm contre 2mm pour Yokomo, il faut donc réduire un peu par meulage et repolir la goupille. la boule elle est un tout petit peu plus petite chez Losi (0.15mm pas de quoi chipoter).
Le CVD a été retrempé histoire de retrouver sa couleur noire uniforme.

Image

Ca passe nickel dans les fusées sans rien toucher. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Yokomo 870 runner

Message par Badnat »

:salut: Bon je te l'ai déjà dit en off ... Mais cette histoire de CVD réajusté pour le YOK c'est juste génial :o

Du coup tu as à récupéré comment les longueurs de CVD des voitures modernes (Losi 22 etc … ) ?
si je te dis que je cherche un CVD 5mm plus long (entre la boule goupillée et le roulement interne du HUB) pour le Works 91, tu saurais m'orienter ?
merci
A+
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Pour trouver j'ai tapé sur google "67mm cvd", j'ai trouvé les ref correspondantes, puis j'ai cherché le moins cher sachant que j'avais des chances que ça ne fonctionne pas. Là à 15€ port compris, je risquait pas grand chose... :-D

Tu connais ce blog ?

http://59burst.blogspot.com/2015/09/yok ... -tips.html

http://59burst.blogspot.com/2015/07/yok ... ersal.html

Sinon j'ai avancé sur les roues, les pneus sont des Tamiya de Egress rerelease, une des rares ref (avec les pneus CAT) encore dispo en 2.0, avec une gomme acceptable et à prix correct.

Image

La barre anti roulis n'avait qu'une rondelle de blocage sur deux...il faut donc la démonter (rotules collées à la cyano).

Image

J'ai remonté à l'étain en utilisant des rondelles M2.

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Avancée du jour sur le machin, remontage de la direction: pour un truc de 87 elle est hyper bien conçue, save servo réglable, pas de bump steer, pas de jeu.

Image

Et le top du top, un gentil membre m'a fourni le carter supérieur de l'axe central qui manquait. :top: ;)

La pièce venant probablement d'un Works91, le logo YOKOMO avait été arrasé pour passer la platine sup. J'en ai refait un en résine de la bonne couleur, c'est impec. :)

Image
Répondre