Avec de l'acétone, après avoir fait un essai préalable.blast a écrit :Résultat Nickel !! Comment as tu procédé pour enlever les résidus de cyano sans abîmer l'epoxy ?
Yokomo 870 runner
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Les biellettes, rotules et autres quincailleries "self coloured" ont été décapées et trempées pour retrouver un bel aspect.
Pour la visserie abimée (visserie Philips M3 et M2, et les deux vis de différentiel qui sont hs), j'ai pas cherché les pièces Yokomo, j'ai pris l'option quincaillerie.
Du coup j'ai pu m'occuper des diffs, c'est de la bonne came, ils tournent encore très bien sans gratter. :top:
Un ptit remontage à blanc pour le plaisir des yeux.
Pour la visserie abimée (visserie Philips M3 et M2, et les deux vis de différentiel qui sont hs), j'ai pas cherché les pièces Yokomo, j'ai pris l'option quincaillerie.
Du coup j'ai pu m'occuper des diffs, c'est de la bonne came, ils tournent encore très bien sans gratter. :top:
Un ptit remontage à blanc pour le plaisir des yeux.
- Badnat
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Re: Yokomo 870 runner
Dieu que c’est beau
Bravo Michel :top:
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Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- alda
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Re: Yokomo 870 runner
il est magnifique et le micro billage c'est juste le top pour les cellules yok qui sont une veritable plaie a recuperer
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Re: Yokomo 870 runner
Super boulot
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Merci.
Encore quelques pièces reçues, roulements 5x10x4 épaulés pour remplacer les roulements de roues qui sont dead de chez dead, carro repro Yz10, courroies repro.
Les cardans avant étant usés au dela du raisonnable, et ne souhaitant pas participer à la folie spéculative sur les pièces d'origine Yokomo, j'ai cherché des remplacements possibles.
Il y a d'autres modèles possibles (tamiya DB01, Lazer Zx5, Ultima Rb6...) mais j'ai été au moins cher avec une paire de CVD de Losi 22.
La partie axe de roue a été coupée et un méplat à été meulé.
Coté boule goupillée les goupilles Losi font 2.3mm contre 2mm pour Yokomo, il faut donc réduire un peu par meulage et repolir la goupille. la boule elle est un tout petit peu plus petite chez Losi (0.15mm pas de quoi chipoter).
Le CVD a été retrempé histoire de retrouver sa couleur noire uniforme.
Ca passe nickel dans les fusées sans rien toucher.
Encore quelques pièces reçues, roulements 5x10x4 épaulés pour remplacer les roulements de roues qui sont dead de chez dead, carro repro Yz10, courroies repro.
Les cardans avant étant usés au dela du raisonnable, et ne souhaitant pas participer à la folie spéculative sur les pièces d'origine Yokomo, j'ai cherché des remplacements possibles.
Il y a d'autres modèles possibles (tamiya DB01, Lazer Zx5, Ultima Rb6...) mais j'ai été au moins cher avec une paire de CVD de Losi 22.
La partie axe de roue a été coupée et un méplat à été meulé.
Coté boule goupillée les goupilles Losi font 2.3mm contre 2mm pour Yokomo, il faut donc réduire un peu par meulage et repolir la goupille. la boule elle est un tout petit peu plus petite chez Losi (0.15mm pas de quoi chipoter).
Le CVD a été retrempé histoire de retrouver sa couleur noire uniforme.
Ca passe nickel dans les fusées sans rien toucher.
- Badnat
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Re: Yokomo 870 runner
:salut: Bon je te l'ai déjà dit en off ... Mais cette histoire de CVD réajusté pour le YOK c'est juste génial
Du coup tu as à récupéré comment les longueurs de CVD des voitures modernes (Losi 22 etc … ) ?
si je te dis que je cherche un CVD 5mm plus long (entre la boule goupillée et le roulement interne du HUB) pour le Works 91, tu saurais m'orienter ?
merci
A+
Nat
Du coup tu as à récupéré comment les longueurs de CVD des voitures modernes (Losi 22 etc … ) ?
si je te dis que je cherche un CVD 5mm plus long (entre la boule goupillée et le roulement interne du HUB) pour le Works 91, tu saurais m'orienter ?
merci
A+
Nat
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- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Pour trouver j'ai tapé sur google "67mm cvd", j'ai trouvé les ref correspondantes, puis j'ai cherché le moins cher sachant que j'avais des chances que ça ne fonctionne pas. Là à 15€ port compris, je risquait pas grand chose... :-D
Tu connais ce blog ?
http://59burst.blogspot.com/2015/09/yok ... -tips.html
http://59burst.blogspot.com/2015/07/yok ... ersal.html
Sinon j'ai avancé sur les roues, les pneus sont des Tamiya de Egress rerelease, une des rares ref (avec les pneus CAT) encore dispo en 2.0, avec une gomme acceptable et à prix correct.
La barre anti roulis n'avait qu'une rondelle de blocage sur deux...il faut donc la démonter (rotules collées à la cyano).
J'ai remonté à l'étain en utilisant des rondelles M2.
Tu connais ce blog ?
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http://59burst.blogspot.com/2015/07/yok ... ersal.html
Sinon j'ai avancé sur les roues, les pneus sont des Tamiya de Egress rerelease, une des rares ref (avec les pneus CAT) encore dispo en 2.0, avec une gomme acceptable et à prix correct.
La barre anti roulis n'avait qu'une rondelle de blocage sur deux...il faut donc la démonter (rotules collées à la cyano).
J'ai remonté à l'étain en utilisant des rondelles M2.
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Avancée du jour sur le machin, remontage de la direction: pour un truc de 87 elle est hyper bien conçue, save servo réglable, pas de bump steer, pas de jeu.
Et le top du top, un gentil membre m'a fourni le carter supérieur de l'axe central qui manquait. :top:
La pièce venant probablement d'un Works91, le logo YOKOMO avait été arrasé pour passer la platine sup. J'en ai refait un en résine de la bonne couleur, c'est impec.
Et le top du top, un gentil membre m'a fourni le carter supérieur de l'axe central qui manquait. :top:
La pièce venant probablement d'un Works91, le logo YOKOMO avait été arrasé pour passer la platine sup. J'en ai refait un en résine de la bonne couleur, c'est impec.