aide au choix d'un utilitaire
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aide au choix d'un utilitaire
bonjour,
je n'ai pas de bolide à présenter, mais une petite question sur ce topic car cela touchera énormément de monde sur vos véhicules :
je réfléchis trés sérieusement a remplacer une voiture normale qui est sous exploitée par un utilitaire, mais c'est un peu complexe d'avoir des infos fiables sur les dimensions interne et externe surtout qd on cherche des versions en seconde ou 3eme vie.
Les principales dimensions que je recherche sont :
largeur libre à l'arrière pour le chargement
largeur entre passage de roue intérieur
longueur de la zone "utilitaire"
hauteur à l'arrière
hauteur hors tout
largeur hors tout et rétros rabattus
J'ai deux contraintes : hauteur de mon garage : 2,26cm, et idéalement, il faut 140 de passage libre à l'arrière en largeur, si on peut avoir ca entre les passage de roue ce serait le top mais je pense que ma hauteur de garage va m'imposer un peu moins en largeur utile, des compromis sont possibles...
ce que j'ai regardé :
- Peugeot Expert/Citroen Jumpy/Fiat scudo : passage de porte trop étroit je pense
- Peugeot Boxer/citroen jumper/fiat ?? : je crois que c'est top en largeur, mais j'ai trouvé un 2,25m de haut ??? :roll: ca se rabaisse ces voitures? à vérifier?
- Renault Traffic : pas réussi à mesurer en vrai
- Renault master : j'ai mesuré la largeur ca semblait bon, mais celui que j'ai eu ouvert était à plat donc impossible d'avoir une hauteur fiable
- les transit ford ont l'air souvent utilisés dans mon utilisation
- véhicule un peu fou qui me ferait plaisir mais pas beaucoup d'info dessus GMC vandura (agence tout risque)
a tout ceux qui ont des utilitaires... merci d'avance
je n'ai pas de bolide à présenter, mais une petite question sur ce topic car cela touchera énormément de monde sur vos véhicules :
je réfléchis trés sérieusement a remplacer une voiture normale qui est sous exploitée par un utilitaire, mais c'est un peu complexe d'avoir des infos fiables sur les dimensions interne et externe surtout qd on cherche des versions en seconde ou 3eme vie.
Les principales dimensions que je recherche sont :
largeur libre à l'arrière pour le chargement
largeur entre passage de roue intérieur
longueur de la zone "utilitaire"
hauteur à l'arrière
hauteur hors tout
largeur hors tout et rétros rabattus
J'ai deux contraintes : hauteur de mon garage : 2,26cm, et idéalement, il faut 140 de passage libre à l'arrière en largeur, si on peut avoir ca entre les passage de roue ce serait le top mais je pense que ma hauteur de garage va m'imposer un peu moins en largeur utile, des compromis sont possibles...
ce que j'ai regardé :
- Peugeot Expert/Citroen Jumpy/Fiat scudo : passage de porte trop étroit je pense
- Peugeot Boxer/citroen jumper/fiat ?? : je crois que c'est top en largeur, mais j'ai trouvé un 2,25m de haut ??? :roll: ca se rabaisse ces voitures? à vérifier?
- Renault Traffic : pas réussi à mesurer en vrai
- Renault master : j'ai mesuré la largeur ca semblait bon, mais celui que j'ai eu ouvert était à plat donc impossible d'avoir une hauteur fiable
- les transit ford ont l'air souvent utilisés dans mon utilisation
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a tout ceux qui ont des utilitaires... merci d'avance
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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- Madbearz
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Re: aide au choix d'un utilitaire
Salut,
Sans indiscrétion tu veux faire quoi avec?
Je peut t'aider sur les trafic. J'ai un trafic 2 l2 h1 de 2003, 9 places. Et un traf rehaussé de 86 :lol: :lol:
Le gros avantage du traf 9 places, c'est que j'ai inverser les banquettes, et donc il est en 6 places, et une fois la banquette rabattu, j'ai l'équivalent un peu plus d'un utilitaire a l'arrière....transport moto....
Mais il est vitrée donc pas un avantage pour le charger a bloc.
Je n'en ai pas vu un dans ta liste. Le multivan...mais peut être plus pour un véhicule multiplace.
Redis moi les mesures que tu as besoin.. ..car je vois pas la différence entre largeur libre et entre passage de roue
Pour la hauteur avec l'antenne rabattu j'étais à 210 de mémoire. Car j'aurai aimé qu'il rentre dans le garage quand on cherchais une maison....mais non
Pour tous ce qui est vito, transit, fais très attention à la corrosion, trafic et Nissan au boîte de vitesse avant 2010 (boîte PK), le 2.2l dci a oublie chez renaut opel, et pour tous les autres a l'entretien en général. Car quand il n'appartiennent pas à des particuliers qui les utilisent pour le loisirs, et où trajet boulot, ces véhicules souffrent souvent d'un gros manque d'entretien.. ..
Seb
Sans indiscrétion tu veux faire quoi avec?
Je peut t'aider sur les trafic. J'ai un trafic 2 l2 h1 de 2003, 9 places. Et un traf rehaussé de 86 :lol: :lol:
Le gros avantage du traf 9 places, c'est que j'ai inverser les banquettes, et donc il est en 6 places, et une fois la banquette rabattu, j'ai l'équivalent un peu plus d'un utilitaire a l'arrière....transport moto....
Mais il est vitrée donc pas un avantage pour le charger a bloc.
Je n'en ai pas vu un dans ta liste. Le multivan...mais peut être plus pour un véhicule multiplace.
Redis moi les mesures que tu as besoin.. ..car je vois pas la différence entre largeur libre et entre passage de roue
Pour la hauteur avec l'antenne rabattu j'étais à 210 de mémoire. Car j'aurai aimé qu'il rentre dans le garage quand on cherchais une maison....mais non
Pour tous ce qui est vito, transit, fais très attention à la corrosion, trafic et Nissan au boîte de vitesse avant 2010 (boîte PK), le 2.2l dci a oublie chez renaut opel, et pour tous les autres a l'entretien en général. Car quand il n'appartiennent pas à des particuliers qui les utilisent pour le loisirs, et où trajet boulot, ces véhicules souffrent souvent d'un gros manque d'entretien.. ..
Seb
FF01 Power
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Re: aide au choix d'un utilitaire
tiens il me semble que mon post a ete deplacé a moins que ce soit une fausse manip mais cest pas plus mal, merci si ca a ete deplacé.
le but est de transporter ce jouet :
dont la largeur max du train arriere est 140cm.
aujourdhui j'ai une remorque qui ne me sert qu'a ca, demain avec un utilitaire je me dit que je n'aurais plus besoin de louer les leurs pour les truc volumineux. [edit je me rends compte qu’il manque un bout : les leurs = ceux de casto]
idéalement on peut le poser sur le plancher de l'utilitaire, en mode degradé sur une structure au dessus des passages de roues mais ca merite un essai.
Ce qui me fait également lourdement réfléchir c'est que mon véhicule perso ne me sert pratiquement plus que pour ca, et je me suis récemment écrasé un doigt dans ma remorque, heureusement sans gravité, mais je me suis fait trés peur... sachant qu'avec ma remorque je suis parmis les plus lents à charger décharger... voila le cocktail
Édit : je n’ai pas bien compris la manœuvre pour la banquette mais ça m’intéresse surtout si tu es à 2,10m
Largeur libre pour moi c’est la largeur entre montant de portière le passage libre en gros et la largeur utile sera celle au sol entre lés passage de roues
le but est de transporter ce jouet :
dont la largeur max du train arriere est 140cm.
aujourdhui j'ai une remorque qui ne me sert qu'a ca, demain avec un utilitaire je me dit que je n'aurais plus besoin de louer les leurs pour les truc volumineux. [edit je me rends compte qu’il manque un bout : les leurs = ceux de casto]
idéalement on peut le poser sur le plancher de l'utilitaire, en mode degradé sur une structure au dessus des passages de roues mais ca merite un essai.
Ce qui me fait également lourdement réfléchir c'est que mon véhicule perso ne me sert pratiquement plus que pour ca, et je me suis récemment écrasé un doigt dans ma remorque, heureusement sans gravité, mais je me suis fait trés peur... sachant qu'avec ma remorque je suis parmis les plus lents à charger décharger... voila le cocktail
Édit : je n’ai pas bien compris la manœuvre pour la banquette mais ça m’intéresse surtout si tu es à 2,10m
Largeur libre pour moi c’est la largeur entre montant de portière le passage libre en gros et la largeur utile sera celle au sol entre lés passage de roues
Dernière modification par elicend le 29 avr. 2018, 20:48, modifié 2 fois.
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:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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- CyberFox
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Re: aide au choix d'un utilitaire
elicend a écrit :tiens il me semble que mon post a été déplacé a moins que ce soit une fausse manip mais c'est pas plus mal, merci si ça a été déplacé.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: aide au choix d'un utilitaire
ta hauteur de garage de 2.26... c'est sol plafond je suppose, mais la hauteur de la porte de garage, c'est 2m26 aussi ?
je dis ça pour que tu précises (et aussi si l'accés au garage est a plat ou en pente , ça peu paraître con, mais en pente, ça peu coincer :roll: )
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Re: aide au choix d'un utilitaire
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: aide au choix d'un utilitaire
Vaut mieux t'orienter sur un 9 places .
Contrôle technique comme une voiture et non comme un utilitaire.
j'ai un C25e 9 places, quand je rabat la dernière banquette ( moins de 5 minutes) je met ma 125 sans problèmes.
Si tu peut choisir en GPL ça serais même encore mieux.
Carte grise gratuite, vignette crit air n°1, cout du carburant, entretien d'un moteur essence, ca pue pas, c'est propre a faire le plein, ...
Contrôle technique comme une voiture et non comme un utilitaire.
j'ai un C25e 9 places, quand je rabat la dernière banquette ( moins de 5 minutes) je met ma 125 sans problèmes.
Si tu peut choisir en GPL ça serais même encore mieux.
Carte grise gratuite, vignette crit air n°1, cout du carburant, entretien d'un moteur essence, ca pue pas, c'est propre a faire le plein, ...
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Re: aide au choix d'un utilitaire
Merci pour les premieres pistes de recherche.
Voici quelques complément, et signes que je débute dans ma recherche aussi (je débarque peut etre un peu) :
- le CT est différent sur un utilitaire par rapport à un véhicule perso, même si c'est un particulier et pas une entreprise le propriétaire? y'a juste la fréquence ou y'a d'autres différences?
- la longueur d'un kart est environ 2m
- le transit a l'air sympa au niveau des cotes, on dirait qu'il y a 140 de passage de porte, 135 entre les passages de roues, peut etre qu'il n'est pas obligatoire de monter au dessus des roues si le passage est un peut en diagonale
- le trafic a l'air sympa aussi, en L2 H1 j'aimerai bien quelques photos de la banquette à l'envers, je voie pas trop en quoi ca consiste ? une diagonale de chargement ca donne plus ou moins que 180cm ? le top serait de fabriquer des coffres de rangement sous les sièges de baquette, et est ce possible de faire une couchette sur ces banquettes ou trop petit?
- le point bas c'est l'entrée du garage, à 2,26, ensuite j'ai 3m, mais j'ai un seuil, le 2,26 est au point le plus bas, mais la montée sur le seuil peut faire rebondir la suspension... je ne sais pas si ca peut se rabaisser ce type de véhicule (à moindre cout !!) et si c'est judicieux
- GPL, pourquoi pas, mais comme je n'ai pas une grande vocation pour ce véhicule, ce serait plutot un véhicule bricole, donc à pas trop cher, il va faire en gros 50km par semaine, sur 9 mois de l'année, en moyenne, meme si pour quelques occasion, il faudra qu'il puisse faire 150/300Km dans le WE
merci pour vos indications
Voici quelques complément, et signes que je débute dans ma recherche aussi (je débarque peut etre un peu) :
- le CT est différent sur un utilitaire par rapport à un véhicule perso, même si c'est un particulier et pas une entreprise le propriétaire? y'a juste la fréquence ou y'a d'autres différences?
- la longueur d'un kart est environ 2m
- le transit a l'air sympa au niveau des cotes, on dirait qu'il y a 140 de passage de porte, 135 entre les passages de roues, peut etre qu'il n'est pas obligatoire de monter au dessus des roues si le passage est un peut en diagonale
- le trafic a l'air sympa aussi, en L2 H1 j'aimerai bien quelques photos de la banquette à l'envers, je voie pas trop en quoi ca consiste ? une diagonale de chargement ca donne plus ou moins que 180cm ? le top serait de fabriquer des coffres de rangement sous les sièges de baquette, et est ce possible de faire une couchette sur ces banquettes ou trop petit?
- le point bas c'est l'entrée du garage, à 2,26, ensuite j'ai 3m, mais j'ai un seuil, le 2,26 est au point le plus bas, mais la montée sur le seuil peut faire rebondir la suspension... je ne sais pas si ca peut se rabaisser ce type de véhicule (à moindre cout !!) et si c'est judicieux
- GPL, pourquoi pas, mais comme je n'ai pas une grande vocation pour ce véhicule, ce serait plutot un véhicule bricole, donc à pas trop cher, il va faire en gros 50km par semaine, sur 9 mois de l'année, en moyenne, meme si pour quelques occasion, il faudra qu'il puisse faire 150/300Km dans le WE
merci pour vos indications
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- Madbearz
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Re: aide au choix d'un utilitaire
Salut,
Je te ferais les mesures
Pour le contrôle technique.
VP et ctte sont des types carte grise
VP, véhicule particulier, contrôle technique tous'les deux ans, ne sont concernés que les véhicules 6 et 9 place et camping car
CTTE: camionette. Contrôle technique tous'les deux ans, avec un contrôle pollution a n +1. Donc en gros tous les ans au contrôle technique, une grosse visite et une petite
Peu importe le propriétaire. C'est le type carte grise qui détermine le contrôle.
Pour 200 kms par mois j'aurais tendance à dire évité les véhicule diesel....un mazout faut que sa roule. Sur mon trafic, qui était avant a mon père, a force de pas roule, il y a laisser la pompe up, 1300 €. L'eau dans le gasoil qui dort fait des dégâts.
Mais un utilitaire en essence est court pas les rues, a part les anciens modèle. Et les récent très très dur a trouvé. J'aurais aimé le traf en 2l essence 140 chevaux, mais c'est quasi'introuvables
Seb
Je te ferais les mesures
Pour le contrôle technique.
VP et ctte sont des types carte grise
VP, véhicule particulier, contrôle technique tous'les deux ans, ne sont concernés que les véhicules 6 et 9 place et camping car
CTTE: camionette. Contrôle technique tous'les deux ans, avec un contrôle pollution a n +1. Donc en gros tous les ans au contrôle technique, une grosse visite et une petite
Peu importe le propriétaire. C'est le type carte grise qui détermine le contrôle.
Pour 200 kms par mois j'aurais tendance à dire évité les véhicule diesel....un mazout faut que sa roule. Sur mon trafic, qui était avant a mon père, a force de pas roule, il y a laisser la pompe up, 1300 €. L'eau dans le gasoil qui dort fait des dégâts.
Mais un utilitaire en essence est court pas les rues, a part les anciens modèle. Et les récent très très dur a trouvé. J'aurais aimé le traf en 2l essence 140 chevaux, mais c'est quasi'introuvables
Seb
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Re: aide au choix d'un utilitaire
tiens, petit aparté: pour les type VASP, le contrôle technique c'est comme les VP ou comme les CTTE ?Madbearz a écrit :VP et ctte sont des types carte grise
VP, véhicule particulier, contrôle technique tous'les deux ans, ne sont concernés que les véhicules 6 et 9 place et camping car
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->