je n'ai pas de bolide à présenter, mais une petite question sur ce topic car cela touchera énormément de monde sur vos véhicules :
je réfléchis trés sérieusement a remplacer une voiture normale qui est sous exploitée par un utilitaire, mais c'est un peu complexe d'avoir des infos fiables sur les dimensions interne et externe surtout qd on cherche des versions en seconde ou 3eme vie.
Les principales dimensions que je recherche sont :
largeur libre à l'arrière pour le chargement
largeur entre passage de roue intérieur
longueur de la zone "utilitaire"
hauteur à l'arrière
hauteur hors tout
largeur hors tout et rétros rabattus
J'ai deux contraintes : hauteur de mon garage : 2,26cm, et idéalement, il faut 140 de passage libre à l'arrière en largeur, si on peut avoir ca entre les passage de roue ce serait le top mais je pense que ma hauteur de garage va m'imposer un peu moins en largeur utile, des compromis sont possibles...
ce que j'ai regardé :
- Peugeot Expert/Citroen Jumpy/Fiat scudo : passage de porte trop étroit je pense
- Peugeot Boxer/citroen jumper/fiat ?? : je crois que c'est top en largeur, mais j'ai trouvé un 2,25m de haut ??? :roll: ca se rabaisse ces voitures? à vérifier?
- Renault Traffic : pas réussi à mesurer en vrai
- Renault master : j'ai mesuré la largeur ca semblait bon, mais celui que j'ai eu ouvert était à plat donc impossible d'avoir une hauteur fiable
- les transit ford ont l'air souvent utilisés dans mon utilisation
- véhicule un peu fou qui me ferait plaisir mais pas beaucoup d'info dessus GMC vandura (agence tout risque)
a tout ceux qui ont des utilitaires... merci d'avance