Alors voilà, je suis allé aux VORN 2017 et il y avait une catégorie Trucks avec un traxxas Hawk 2, un Schumacher Storm 2000, un optima pro truck, et 2 RC10T (un T et un T2).
J'avoue que j'ai été assez impressionné par le comportement de ces véhicules et voici donc le début de l'histoire ... il m'en fallait un !!!
Bref je rentre des VORN et je vois un Losi LXT sur la baie qui a l'air en bon état d'après les photos (bon dans son jus quand même, on voit qu'il a bien roulé et qu'il a pas vraiment tout du Losi sorti de boîte) et qui plus est à un prix intéressant (moins de 90€) ! du coup je saute sur l'occasion : ich kaufe !
1 semaine plus tard, il arrive à la maison :


- qu'il y a 2 modèles de roues différentes à l'arrière (avec déport différent :bizarre: quand même)
- que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs)

Le bras rouge du système de direction est fissuré aussi au niveau de la vis du ball-end.


Et maintenant le meilleur, "look at the bouze", la tour d'amortisseurs arrière est celle du JRX2 qui a été bidouillé pour adapter les amortisseurs long format:


Et la grosse bonne/mauvaise surprise c'est que celui-ci dispose de la transmission dite "retrofit" qui vient du XX (JRX PRO SE ou encore XXT) avec le mécanisme hydra drive en gage de slipper :smoke: mais malheureusement le carter est bien cassé ... difficilement réparable à mon avis :

Bonne nouvelle, le chassis a vécu mais reste en bon état pour ce que je vais en faire ... bien évidemment un runner !!

conclusion : j'ai hésité à démarrer tout de suite la resto ou à le mettre au chaud dans une boîte car je me dis que je vais devoir casser le tirelire pour remettre ce beau joujou en état de marche. Et puis je me suis décidé ... il roulera cette année, et très certainement l'année prochaine aux VORN. Les pièces se trouvent (SABULATECH permet d'en trouver déjà pas mal, à un prix convenable par rapport à la baie). Je viens de casser la tirelire ... j'attends les pièces commandées :oops:
A suivre ...