LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
- Badnat
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LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Bonjour à tous :salut:
Alors voilà, je suis allé aux VORN 2017 et il y avait une catégorie Trucks avec un traxxas Hawk 2, un Schumacher Storm 2000, un optima pro truck, et 2 RC10T (un T et un T2).
J'avoue que j'ai été assez impressionné par le comportement de ces véhicules et voici donc le début de l'histoire ... il m'en fallait un !!!
Bref je rentre des VORN et je vois un Losi LXT sur la baie qui a l'air en bon état d'après les photos (bon dans son jus quand même, on voit qu'il a bien roulé et qu'il a pas vraiment tout du Losi sorti de boîte) et qui plus est à un prix intéressant (moins de 90€) ! du coup je saute sur l'occasion : ich kaufe !
1 semaine plus tard, il arrive à la maison :
Bon vous aurez tous repéré :
- qu'il y a 2 modèles de roues différentes à l'arrière (avec déport différent :bizarre: quand même)
- que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs)
On continue avec des biellettes de bonne facture (on dirait des Tecnacraft), mais des chapes comment dire ... mortes (je pense que c'est le mot)
Le bras rouge du système de direction est fissuré aussi au niveau de la vis du ball-end.
L'upper brace est fissuré tout près d'une vis (problème connu sur cette pièce mais j'avais l'intention de passer sur l'équivalent RPRM donc la déception est moindre)
Et maintenant le meilleur, "look at the bouze", la tour d'amortisseurs arrière est celle du JRX2 qui a été bidouillé pour adapter les amortisseurs long format:
jamais vu un truc pareil on dirait que c'était plus un JRX Pro ou SE qui a été modifié en LXT !
Et la grosse bonne/mauvaise surprise c'est que celui-ci dispose de la transmission dite "retrofit" qui vient du XX (JRX PRO SE ou encore XXT) avec le mécanisme hydra drive en gage de slipper :smoke: mais malheureusement le carter est bien cassé ... difficilement réparable à mon avis :
Je pense que cette caisse a dû rouler sévère, connaissant la réputation de solidité des plastiques Losi et à voir comment le gars a réussi à casser cette gearbox :x
Bonne nouvelle, le chassis a vécu mais reste en bon état pour ce que je vais en faire ... bien évidemment un runner !!
Bon il y a 2 vis supplémentaire pour les support du servo (c'est mieux que le double-face diront certains), et il y a aussi une découpe dans le chassis au niveau du sauve-servo qui permet d'en mettre un justement, à la place du servo arm simple qui ne protège pas le servo ni le système de direction (autre pièce sensible de la bête)
conclusion : j'ai hésité à démarrer tout de suite la resto ou à le mettre au chaud dans une boîte car je me dis que je vais devoir casser le tirelire pour remettre ce beau joujou en état de marche. Et puis je me suis décidé ... il roulera cette année, et très certainement l'année prochaine aux VORN. Les pièces se trouvent (SABULATECH permet d'en trouver déjà pas mal, à un prix convenable par rapport à la baie). Je viens de casser la tirelire ... j'attends les pièces commandées :oops:
A suivre ...
Alors voilà, je suis allé aux VORN 2017 et il y avait une catégorie Trucks avec un traxxas Hawk 2, un Schumacher Storm 2000, un optima pro truck, et 2 RC10T (un T et un T2).
J'avoue que j'ai été assez impressionné par le comportement de ces véhicules et voici donc le début de l'histoire ... il m'en fallait un !!!
Bref je rentre des VORN et je vois un Losi LXT sur la baie qui a l'air en bon état d'après les photos (bon dans son jus quand même, on voit qu'il a bien roulé et qu'il a pas vraiment tout du Losi sorti de boîte) et qui plus est à un prix intéressant (moins de 90€) ! du coup je saute sur l'occasion : ich kaufe !
1 semaine plus tard, il arrive à la maison :
Bon vous aurez tous repéré :
- qu'il y a 2 modèles de roues différentes à l'arrière (avec déport différent :bizarre: quand même)
- que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs)
On continue avec des biellettes de bonne facture (on dirait des Tecnacraft), mais des chapes comment dire ... mortes (je pense que c'est le mot)
Le bras rouge du système de direction est fissuré aussi au niveau de la vis du ball-end.
L'upper brace est fissuré tout près d'une vis (problème connu sur cette pièce mais j'avais l'intention de passer sur l'équivalent RPRM donc la déception est moindre)
Et maintenant le meilleur, "look at the bouze", la tour d'amortisseurs arrière est celle du JRX2 qui a été bidouillé pour adapter les amortisseurs long format:
jamais vu un truc pareil on dirait que c'était plus un JRX Pro ou SE qui a été modifié en LXT !
Et la grosse bonne/mauvaise surprise c'est que celui-ci dispose de la transmission dite "retrofit" qui vient du XX (JRX PRO SE ou encore XXT) avec le mécanisme hydra drive en gage de slipper :smoke: mais malheureusement le carter est bien cassé ... difficilement réparable à mon avis :
Je pense que cette caisse a dû rouler sévère, connaissant la réputation de solidité des plastiques Losi et à voir comment le gars a réussi à casser cette gearbox :x
Bonne nouvelle, le chassis a vécu mais reste en bon état pour ce que je vais en faire ... bien évidemment un runner !!
Bon il y a 2 vis supplémentaire pour les support du servo (c'est mieux que le double-face diront certains), et il y a aussi une découpe dans le chassis au niveau du sauve-servo qui permet d'en mettre un justement, à la place du servo arm simple qui ne protège pas le servo ni le système de direction (autre pièce sensible de la bête)
conclusion : j'ai hésité à démarrer tout de suite la resto ou à le mettre au chaud dans une boîte car je me dis que je vais devoir casser le tirelire pour remettre ce beau joujou en état de marche. Et puis je me suis décidé ... il roulera cette année, et très certainement l'année prochaine aux VORN. Les pièces se trouvent (SABULATECH permet d'en trouver déjà pas mal, à un prix convenable par rapport à la baie). Je viens de casser la tirelire ... j'attends les pièces commandées :oops:
A suivre ...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- eugine
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
J'adore les stadium trucks.
Beau projet :top:
:pop:
Beau projet :top:
:pop:
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Belle bête... dommage pour la cellule.
- ra272
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Superbe! Il est encore plus moisi que le Rc10t que j'ai transformé en buggy Rpm pour les Vorn.
Les bouts de bras tirés de Jrx2 pour rallonger le support d'amortisseur c'est trop classe. :lol:
Les amortos avant semblent venir d'un T-maxx, a l'arrière ça peut être du Hpi.
En tout cas j'aime beaucoup le projet, remettre en état ce genre "d'épave", c'est vraiment ce que je préfère. :top:
Les bouts de bras tirés de Jrx2 pour rallonger le support d'amortisseur c'est trop classe. :lol:
Les amortos avant semblent venir d'un T-maxx, a l'arrière ça peut être du Hpi.
En tout cas j'aime beaucoup le projet, remettre en état ce genre "d'épave", c'est vraiment ce que je préfère. :top:
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Salut
pour les amorto AR :kyosho truck ultima
Pour la cellule essayes la colle PVC peut etre :oops:
pour les amorto AR :kyosho truck ultima
Pour la cellule essayes la colle PVC peut etre :oops:
- Badnat
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- Localisation : Arras
Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Merci pour la précision sur les amortos
@ra272 : Malheureusement je n'ai ni ton expertise de la restauration (quand je vois ton CAT en cours de resto et les pièces mortes que tu as su "refaire", je prends une claque, mais y'a pas que moi je crois), ni les outils de ouf dont tu disposes 8-) Je vais devoir me contenter de remplacer la majeure partie des pièces abîmées ... et passer par la case achat :roll:
Mais ça va le faire, j'ai bon espoir :-D
@ra272 : Malheureusement je n'ai ni ton expertise de la restauration (quand je vois ton CAT en cours de resto et les pièces mortes que tu as su "refaire", je prends une claque, mais y'a pas que moi je crois), ni les outils de ouf dont tu disposes 8-) Je vais devoir me contenter de remplacer la majeure partie des pièces abîmées ... et passer par la case achat :roll:
Mais ça va le faire, j'ai bon espoir :-D
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:salut:
Ce qui compte c est la passion que tu vas y mettre; je peux t assurer que quelque soit le resultat, elle va prendre une place unique dans ta collection.
Fenix (son petit nom) est l une de mes deux RC préférées car c est une base irrécupérable que j ai retapée.
Ce qui compte c est la passion que tu vas y mettre; je peux t assurer que quelque soit le resultat, elle va prendre une place unique dans ta collection.
Fenix (son petit nom) est l une de mes deux RC préférées car c est une base irrécupérable que j ai retapée.
- ra272
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- Localisation : Nancy 54
Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Après Nat, je répare essentiellement les pièces impossible à retrouver. J'aime aussi beaucoup glaner des pièces à gauche à droite sur la baie...à condition de ne pas faire le jeu de la spéculation.
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:salut: Voilà un post que je vais suivre avec attention :top:
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Fouillouillouille : il y a du taf.... :top: bon courage, c'est vrai que cette catégorie truck m'a séduit aussi, du coup mon RC10T vient d'arriver aussi, et déjà en pièces pour examen de l'ensemble. Il est tout de même en meilleur état que ton Losi, de plus j'ai un sorcier à portée de mains....