TA06 PRO Upgrade pack

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

TA06 PRO Upgrade pack

Message par arno 69 »

bonjour,

voila je suis tombé sur cette occasion et je me suis laissé tenté

démontage partiel, contrôle, nettoyage et remontage avec les amortisseurs sans le système IFS qui en plus de limiter les réglages est mal conçu.
pour l'instant suppression des BAR et du spool, donc diff a pignon plastique a l'avant avec de la 5000wt et diff a bill pour l’arrière

puis j'ai décidé de l’équiper avec:
servo power hd 1207tg
un xerun V10 13.5 que j'avais en stock et qui va bien sur notre piste intérieur en thermes de puissance, rapport après teste rapide 74/26*2.17= 6.18
et un xerun XR10 stock vu que j'ai jamais été déçu par leur contro et que mon budget me limitait et le v2.1 120A et gros pour cette auto à la place très limité

le montage de tout ça a été un vrai casse tête, comment on peux avoir si peux de place et mal repartie que ça sans parler du passage des câbles :x mais en passant le moteur en arrière j'ai pu passer les fils sous la courroie et le câble sensor dans le bac à accu

sur notre petite piste glissante l'auto se révèle avec une capacité incroyable par rapport à mon XV TC, malgré un sous virage un peux trop prononcé dans les parties rapide pour faire de bon tour, j'ai vite remédie à ça en modifiant quelque réglages sur le train avant et l’arrière suis encore sans bronché
l'auto est vraiment bien équilibré avec une bonne facilité malgré des réglages rapides

le moteur chauffe un peux malgré la température frigorifique donc le ventilateur sera obligatoire par temps chaud
pas besoin de refroidir le contro pour l'instant

l'auto monté avec ça carrosserie avant que prenne place une carro plus "touring"

Image

Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par matth1976 »

Le manque de place est ce qui m'a le plus rebuté sur ce modèle. On trouve encore des versions R en neuve.

Par contre pour la stabilité en piste tu ne me surprends pas du fait de son architecture où tout est centré ce châssis semble bien né. Dommage tout cet imbroglio pour changer le pack (on peut mettre des lipos standard dessus ? :o ) pis le mix courroies renvois de pignons.

Très bel auto en tout cas. Je suis ton post avec intérêts :top:

:salut:

P.S : pour la chauffe moteur tu peux éssayer un 17.5T. la cage du tiens me semble de plus mal aéré :|
Dernière modification par matth1976 le 04 avr. 2017, 18:46, modifié 1 fois.
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par arno 69 »

Pour le prix en neuf on a le ressent ta07 qui parait mieux conçu

Pour la transmission le xv01 est pas mal non plus dans la complexité mais après un an elle est toujours d'origine par contre sur le ta06 j'ai remarqué une consommation un peux plus importante mais peut être du au faible nombre de pack

Les pack classic rentre mais pas tous il faut que les prise soit assez écarté ou de percer le châssis en avant

L'autre problème de cette auto est l'arche au deçu du moteur qui empêche de monter pas mal de moteur à moins d'avoir le raccordement très en arrière ou comme les speed passion par l'arriere, à voir dans mon cas en raccourcissent le rapport encore un coup

Enfin elle a un bon comportement mais très mal organisée pour l'équiper

Fasse au tb04r c'est très proche en performance peut être un peux plus solide au niveau transmission et sans doute mieux équilibré sans ajouter du poids
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par matth1976 »

Ben la transmission du Tb est pas si fragile. J'ai pris des photos de la mienne après un usage sur piste. C'est vrai qu'avec une courroie on prend moins de risques qu'avec des renvois coniques ou des engrennages :roll:
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par xsaraman »

j'ai pas fini de me prendre des tours avec cette engin :P
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par arno 69 »

Ou casser ta tirelire pour la ta07, pour te rassurer le xv a ete allegè de ca transmission arriere mais il est redoutable dans les parties rapide , moins en sortie de chicane quand ca patine
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par kitkart »

Le TA07 c'est 200€, ça vaut le coup d'investir. :ange:
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par arno 69 »

J'ai assez peux touché au réglage mise à part le remplacement des ressort medium par des soft à l'avant et la mise en place de la bar medium à l'arrière pour plus de directivité sous gaz
Ça marche autant qu'un tb04 à pneu équivalent

J'aime beaucoup sont comportement avec une grande vivacité du train avant avec un arrière très sécurisant qui permet vraiment de placer l'auto où l'on veut
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par matth1976 »

oups :oops: mauvaise manip'
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: TA06 PRO Upgrade pack

Message par arno 69 »

Depuis quelques semaines je roule avec un orion 21,5t autant vous dire qu'il faut tirer long (environ 4) mais l'auto est vraiment souple et précise
ca reste rapide au tour a condition de soigner les trajectoires, j'ai l'impression de rouler en traction mais avec plus d'efficacité
Avec une belle carro ca doit etre super
Répondre