[Renovation] Tamiya HOTSHOT
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
[Renovation] Tamiya HOTSHOT
Bonjour à tous!!
Je vous présente la rénovation d'un vieux Super Sabre transformé en Hotshot.
Châssis de départ : Super Sabre dans un état moyen acheté sur le forum.
Configuration finale :
* train avant = Boomerang avec barre anti-roulis Hotshot
* train arrière = Hotshot II avec amortisseurs jaunes et fusées bleues du Boomerang
* châssis = Hotshot II avec son support de batterie spécifique
* body = Hotshot re-release + phares du Frog
Je vous présente la rénovation d'un vieux Super Sabre transformé en Hotshot.
Châssis de départ : Super Sabre dans un état moyen acheté sur le forum.
Configuration finale :
* train avant = Boomerang avec barre anti-roulis Hotshot
* train arrière = Hotshot II avec amortisseurs jaunes et fusées bleues du Boomerang
* châssis = Hotshot II avec son support de batterie spécifique
* body = Hotshot re-release + phares du Frog
Dernière modification par chris_86 le 23 mars 2008, 10:53, modifié 2 fois.
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
ah, tiens, il est pas mal comme ça, en noir 8-)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Elle est super belle mais j'aurais craqué pour monter les pneus dans l'autre sens et peindre les lettres en blanc... ou en jaune pour s'accorder avec les amortos...
Great job, je vois que les smileys maison sont revenus...
Great job, je vois que les smileys maison sont revenus...
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Oui t'as raison, j'ai monté les pneus à l'envers :roll:
Pourtant une flèche "drive" indique le sens sur le flan du pneu
Pourtant une flèche "drive" indique le sens sur le flan du pneu
- pacecar
- Membre
- Messages : 231
- Inscription : 19 mars 2008, 22:12
- Localisation : noiseau (94)
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Lovely, il est tres beau ce HOtshot, moi j'adore
Super boulot pour cette renovation, les photos sont tres belles
Bravo :salut: :salut:
Super boulot pour cette renovation, les photos sont tres belles
Bravo :salut: :salut:
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
+ jolie en vrai quand photos.
Toujours aussi beau. :top:
Toujours aussi beau. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- BULLHEAD52
- Membre
- Messages : 44
- Inscription : 20 mars 2008, 08:24
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Jolie rénovaion, photos nickels :top:
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Content de revoir ce topic. :top:
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Il va bientôt faire ses premiers tours de roues... quand le temps le permettra, je ferai quelques tofs.
J'ai monté un Sport Tuned pour rouler tranquille, il deviendra "runner" comme tous mes autres modèles sauf qu'avec lui je roulerai plus soft
moteur 27T maxi et full ball bearing :smoke:
J'ai monté un Sport Tuned pour rouler tranquille, il deviendra "runner" comme tous mes autres modèles sauf qu'avec lui je roulerai plus soft
moteur 27T maxi et full ball bearing :smoke:
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT
Première sortie du Hotshot en Auvergne :
Le moteur Sport Tuned a amplement rempli sa mission, il emmène bien la bête et l'autonomie est correct. A savoir que le Hotshot n'est pas léger, 1390gr sans accu (pour cette configuration).
Tout a bien tenu sur le châssis malgrès les sauts, sauf un triangle supérieur arrière droit qui était déjà fêlé :
Au niveau électronique, j'ai eu quelques petits soucis: le servo de direction tournait brièvement sur la droite lors de certaines accélérations . Si cela ne vient pas du servo, je pense ceci est dû à l'ensemble Sport-Tuned / TEU101-BK qui n'a pas de condensateur anti-parasites. Je vais donc ajouter un ou deux condensateurs sur le moteur pour les prochains essais.
Le moteur Sport Tuned a amplement rempli sa mission, il emmène bien la bête et l'autonomie est correct. A savoir que le Hotshot n'est pas léger, 1390gr sans accu (pour cette configuration).
Tout a bien tenu sur le châssis malgrès les sauts, sauf un triangle supérieur arrière droit qui était déjà fêlé :
Au niveau électronique, j'ai eu quelques petits soucis: le servo de direction tournait brièvement sur la droite lors de certaines accélérations . Si cela ne vient pas du servo, je pense ceci est dû à l'ensemble Sport-Tuned / TEU101-BK qui n'a pas de condensateur anti-parasites. Je vais donc ajouter un ou deux condensateurs sur le moteur pour les prochains essais.