[Renovation] Tamiya HOTSHOT

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

[Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par chris_86 »

Bonjour à tous!!

Je vous présente la rénovation d'un vieux Super Sabre transformé en Hotshot. :D

Châssis de départ : Super Sabre dans un état moyen acheté sur le forum.

Configuration finale :

* train avant = Boomerang avec barre anti-roulis Hotshot
* train arrière = Hotshot II avec amortisseurs jaunes et fusées bleues du Boomerang
* châssis = Hotshot II avec son support de batterie spécifique
* body = Hotshot re-release + phares du Frog

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par chris_86 le 23 mars 2008, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par CyberFox »

ah, tiens, il est pas mal comme ça, en noir 8-)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par optimaforever »

Elle est super belle mais j'aurais craqué pour monter les pneus dans l'autre sens et peindre les lettres en blanc... ou en jaune pour s'accorder avec les amortos... :love:

Great job, je vois que les smileys maison sont revenus... :D
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par chris_86 »

Oui t'as raison, j'ai monté les pneus à l'envers :roll:
Pourtant une flèche "drive" indique le sens sur le flan du pneu ;)
Avatar de l’utilisateur
pacecar
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 mars 2008, 22:12
Localisation : noiseau (94)

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par pacecar »

Lovely, il est tres beau ce HOtshot, moi j'adore

Super boulot pour cette renovation, les photos sont tres belles

Bravo :salut: :salut:
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par civicman »

+ jolie en vrai quand photos.

Toujours aussi beau. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
BULLHEAD52
Membre
Messages : 44
Inscription : 20 mars 2008, 08:24

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par BULLHEAD52 »

Jolie rénovaion, photos nickels :top:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par Kaminagayuchi »

Content de revoir ce topic. :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par chris_86 »

Il va bientôt faire ses premiers tours de roues... quand le temps le permettra, je ferai quelques tofs.
J'ai monté un Sport Tuned pour rouler tranquille, il deviendra "runner" comme tous mes autres modèles sauf qu'avec lui je roulerai plus soft :ange:
moteur 27T maxi et full ball bearing :smoke:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: [Renovation] Tamiya HOTSHOT

Message par chris_86 »

Première sortie du Hotshot en Auvergne :D :
Le moteur Sport Tuned a amplement rempli sa mission, il emmène bien la bête et l'autonomie est correct. A savoir que le Hotshot n'est pas léger, 1390gr sans accu (pour cette configuration).

Tout a bien tenu sur le châssis malgrès les sauts, sauf un triangle supérieur arrière droit qui était déjà fêlé :
Image

Au niveau électronique, j'ai eu quelques petits soucis: le servo de direction tournait brièvement sur la droite lors de certaines accélérations :| . Si cela ne vient pas du servo, je pense ceci est dû à l'ensemble Sport-Tuned / TEU101-BK qui n'a pas de condensateur anti-parasites. Je vais donc ajouter un ou deux condensateurs sur le moteur pour les prochains essais.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre