Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Répondre
eBrizio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2017, 21:22

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique

Message par eBrizio »

Salut,

Woaw pas mal tout ce travail !

Bravo :salut:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique

Message par Evage »

Merci. Perso ce n'est pas le projet dont je suis le plus satisfait...

Joyeux Noël !
eBrizio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2017, 21:22

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique

Message par eBrizio »

Bah moi j aime bien mais c'est aussi parce que je suis en plein dans le meme projet mais en restant en mode thermique :)

Joyeux noel a toi aussi :salut:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Evage »

Pour pouvoir participer à La Savoyarde, elle a retrouvé sa carrosserie d'origine (dans un état très runner !), de nouveaux pignons et s'est équipée à fond en électro vintage. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Evage »

Elle a encore bien roulé cette année à La Savoyarde la mémère !

Image
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Bonjour,

Je cherchais sur internet comment faire revivre ma T2M Série 5000 (Citroen ZX Rallye) et je suis tombé sur ce sujet fort intéressant, donc je me permet de le relancer :)
J'ai acheté moteur + pignons comme indiqué par Dolphin, puis j'ai perdu le site avant qu'on m'indique qu'il avait changé d'adresse.
Je ne suis pas hyper spécialiste, donc j'aurais besoin de quelques lumières :
- Batterie : d'après ce que j'ai compris à la lecture, une 3S semble un bon compromis
- Télécommande / récepteurs... : est-ce que je peux garder les anciennes pièces ? les 2 servo étaient alimenté par des piles en version thermique. Peut on garder celui de direction alimenté par la batterie, ou faut-il en changer ?

Côté plus mécanique, je n'arrive pas à monter l'arbre de transmission + pignon via le support moteur, est ce Dolphin pourrait m'envoyer une phot en gros plan ? :
Image


Merci pour votre aide ! J'ai hâte de la faire rouler à nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1493
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Ishaa »

Dolphin n'a plus posté depuis 2016. Mais quelqu'un d'autre pourra sûrement t'aider.
stevar
Membre
Messages : 658
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

Hello,
C'est quoi que tu a pour la transmission ?
Si tu a une photo et montre nous sur le châssis qu'est-ce qui te bloque.
;-)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Laban »

Evage avait aussi fait des modifs sur la sienne et il est toujours là lui :)
Sinon donne nous des photos de ce qui pose problème.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Alors ma première question concerne l'émetteur / récepteur : est ce que je peux garder le même, et donc garder aussi le servo de direction.
A priori la fiche pour piloter le variateur du moteur semble compatible avec mon récepteur.
Par contre le récepteur était alimenter par un bloc de 4 piles AA. Est-ce qu'on peut l'alimenter par la batterie ?

La voiture actuellement avec récepteur + servos d'origine
Image


Là j'ai essayé de monté les pignon, donc le grand sur l'arbre de transmission , mais je doit remplacer le support noir derrière par le support moteur (cf photo de mon 1er post), et là je n'arrive tout simplement pas à enlever le support noir. Il semble ne pas y avoir de vis ou autre pour le maintenir ?

Image


merci pour votre aide !
Répondre