Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
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- Madbearz
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Salut,
ben si tu veux faire dans le basique.....des roues, une carro.....
Et a voir le rapport de trans apres en roulant
Seb
ben si tu veux faire dans le basique.....des roues, une carro.....
Et a voir le rapport de trans apres en roulant
Seb
FF01 Power
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Cest quoi du Rally game ?
- juleo68
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Salut
Pour faire un Rally Game 1/8e, il te faudra un chassis TT 1/8e...électrique ou thermique.
Virer la carro TT et il mettre une GT, ensuite abaisser la garde au sol et raffermir les amortos, les jantes peuvent être conserves a condition
que tes pneus bitume passent dessus!
Le support d'aileron TT aussi est a enlever, et pour l'instl de la carro il faudra soir bricoler un truc toi même ou acheter un kit de chez Hobby Teck special RG.
Pense aussi a installer une gros pare hoc mousse a l'avant...tu en trouve aussi chez hobby Teck.
@+
Pour faire un Rally Game 1/8e, il te faudra un chassis TT 1/8e...électrique ou thermique.
Virer la carro TT et il mettre une GT, ensuite abaisser la garde au sol et raffermir les amortos, les jantes peuvent être conserves a condition
que tes pneus bitume passent dessus!
Le support d'aileron TT aussi est a enlever, et pour l'instl de la carro il faudra soir bricoler un truc toi même ou acheter un kit de chez Hobby Teck special RG.
Pense aussi a installer une gros pare hoc mousse a l'avant...tu en trouve aussi chez hobby Teck.
@+
Dernière modification par juleo68 le 15 janv. 2016, 00:07, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Merci des infos les gars, pour les amortos il sont pas réglable ceux que j'ai actuellement, du coup va falloir investir aussi...
Je vais me pencher dessus, ca me tente bien cette histoire de rallye game !
Bien le goût de me faire une voiture wrc ou dans ce style
Pour le par-choc comment le fixer à votre avis ??
Nico
Je vais me pencher dessus, ca me tente bien cette histoire de rallye game !
Bien le goût de me faire une voiture wrc ou dans ce style
Pour le par-choc comment le fixer à votre avis ??
Nico
- juleo68
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Pour les amortos, avant de dépenser ton argent...regarde si tu ne peux pas changer l'ancrage, de manière a les mettre plus haut et le plus loin possible sur les triangles! Ensuite regarde si a la base des l'axes de triangle tu n'as pas une vis de pression qui limite le débattement?nico_serpent a écrit :Merci des infos les gars, pour les amortos il sont pas réglable ceux que j'ai actuellement, du coup va falloir investir aussi...
Je vais me pencher dessus, ca me tente bien cette histoire de rallye game !
Bien le goût de me faire une voiture wrc ou dans ce style
Pour le par-choc comment le fixer à votre avis ??
Nico
Pour le PC...jette un œil sur mon post
@+
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- Sebastien
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
tu ouvres l'amorto, et tu met un bout e durit sous le piston, ça te permet de baisser la garde au sol sans changer d'amortos....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Pour ma part, voici ce que je ferais dans un premier temps juste pour voir ce que ça donne.
- d'abord il faut penser à trouver des roues adaptées ( soit des pneus sur tes jantes, soit des roues complètes)
- durcir un peu tes amortos sans y toucher pour le moment, au pire en utilisant la méthode décrite par Seb.
- prévoir une carroserie type rally et faire les supports de carro en t'appuyant sur les supports d'amorto
- un parchoc mousse qui épouse la forme de l'avant de ta carro pour éviter de l'exploser au premier choc.
Je serais étonné qu'il n'y est pas une vis de réglage de la garde au sol sur les triangles infèrieurs. Une petite vis sans tête qui traverse un des bras du triangle.
l'option d'après est de prévoir une protection sous la carro qui vienne couvrir l'électronique. Voir des bavettes qui "entourent" les roues. En TT les roues sont en dehors de la carro donc la plupart de ce qui est soulevé par les roues reste en dehors de la voiture et les carros sont parfois attaché à une baignoire de protection. Là, les roues sont dans le carro donc tout rentre dans la voiture.....
- d'abord il faut penser à trouver des roues adaptées ( soit des pneus sur tes jantes, soit des roues complètes)
- durcir un peu tes amortos sans y toucher pour le moment, au pire en utilisant la méthode décrite par Seb.
- prévoir une carroserie type rally et faire les supports de carro en t'appuyant sur les supports d'amorto
- un parchoc mousse qui épouse la forme de l'avant de ta carro pour éviter de l'exploser au premier choc.
Je serais étonné qu'il n'y est pas une vis de réglage de la garde au sol sur les triangles infèrieurs. Une petite vis sans tête qui traverse un des bras du triangle.
l'option d'après est de prévoir une protection sous la carro qui vienne couvrir l'électronique. Voir des bavettes qui "entourent" les roues. En TT les roues sont en dehors de la carro donc la plupart de ce qui est soulevé par les roues reste en dehors de la voiture et les carros sont parfois attaché à une baignoire de protection. Là, les roues sont dans le carro donc tout rentre dans la voiture.....
- Madbearz
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Re: Besoin d'aide et conseil pour passage en rallye game :)
Salut,
Perso si tu veux faire du rally game. Et non du asphalte game....je ne toucherais ni au amortisseurs ni à la garde au sol.....
C'est bête d'investir pour rien. Tu te montes les roues et la carro. Puis après tu vois le comportement et tu l'adaptes a ce que tu souhaites.
L'histoire de la garde au sol et des amortos c'est vraiment pour une utilisation 100% bitume, et sur circuit. Pour être au plus bas et coller à la piste. En rally (ou goudron loisir), tu sera très proche de la config d'origine de ton tt
Seb
Perso si tu veux faire du rally game. Et non du asphalte game....je ne toucherais ni au amortisseurs ni à la garde au sol.....
C'est bête d'investir pour rien. Tu te montes les roues et la carro. Puis après tu vois le comportement et tu l'adaptes a ce que tu souhaites.
L'histoire de la garde au sol et des amortos c'est vraiment pour une utilisation 100% bitume, et sur circuit. Pour être au plus bas et coller à la piste. En rally (ou goudron loisir), tu sera très proche de la config d'origine de ton tt
Seb
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