moto vintage et lipo
- tom4
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moto vintage et lipo
hello
j'ai cette moto :
c'est une moto faite par graupner dans les années 90.
le moteur est un 380 basique, normalement, on met un pack 7.2v nimh dedans.
2 questions :
- si je mets un lipo 2S, est ce qu'il y a un risque pour le moteur /esc ?
- la direction se fait par balancement de l'accu, avec un lipo 2s plus léger , à votre avis, elle tournera quand même ?
merci
tom4
j'ai cette moto :
c'est une moto faite par graupner dans les années 90.
le moteur est un 380 basique, normalement, on met un pack 7.2v nimh dedans.
2 questions :
- si je mets un lipo 2S, est ce qu'il y a un risque pour le moteur /esc ?
- la direction se fait par balancement de l'accu, avec un lipo 2s plus léger , à votre avis, elle tournera quand même ?
merci
tom4
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- julien-32
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Re: moto vintage et lipo
Pour L'ESC et le moteur, je pense que ça doit passer par contre il va te falloir gérer la coupure lipo.
Pour la direction il va falloir essayer au pire tu devras lester le PAC
Pour la direction il va falloir essayer au pire tu devras lester le PAC
- Madbearz
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Re: moto vintage et lipo
Salut,
+1
pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.
Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb
+1
pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.
Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
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- tom4
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Re: moto vintage et lipo
c'est surtout ça qui m'inquièteMadbearz a écrit :Salut,
+1
pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.
Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb
tom4
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- Madbearz
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Re: moto vintage et lipo
Salut, surtout que c'est pas terrible d'origine :lol: :lol: :lol: :lol:
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- Airald77
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Re: moto vintage et lipo
Et si tu colles des plombs d'équilibrage de roue directement sur le support d'accu.
Par contre le lipo est à 8,4v chargé au max, le NiMH?
Par contre le lipo est à 8,4v chargé au max, le NiMH?
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...
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Re: moto vintage et lipo
De ce que j ai pu comprendre de la moto rc. Il faut lester les jantes pour stabiliser et avoir de l effet gyroscopique. Ton pack moins lours donnera moins d agilite a la moto. Elle sera plus paresseuse dans les changements d angle.
Enfin je dis ca j ai pas encore jete d electronique dans la superbe sb5 pro toute alu pour laquelle j ai craque. C est juste de la theorie sur ce que j ai pu lire un peu partout.
V+
Laurent
Enfin je dis ca j ai pas encore jete d electronique dans la superbe sb5 pro toute alu pour laquelle j ai craque. C est juste de la theorie sur ce que j ai pu lire un peu partout.
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Laurent
- tom4
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Re: moto vintage et lipo
pas con le coup des plombs !!
tom4
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- Madbearz
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Re: moto vintage et lipo
Salut, de mémoire sur ces modeles la roues avant est déjà lesté....
Mais cela fonctionne pour la stabilité, sur ton modele le deplacement de l'accu (du centre de gravité) sert a la faire tourner, donc moins de poids, c'est comme si tu avais un servo moins puissant sur une moderne (ou le servo tourne directement la fourche)....
seb
Mais cela fonctionne pour la stabilité, sur ton modele le deplacement de l'accu (du centre de gravité) sert a la faire tourner, donc moins de poids, c'est comme si tu avais un servo moins puissant sur une moderne (ou le servo tourne directement la fourche)....
seb
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- Sebastien
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Re: moto vintage et lipo
super souvenir ça :-) j'ai pas mal roulé avec la version équipée d'un 540, je me souviens qu'a l'époque on allégeait la roue avant et le pilote pour la rendre plus nerveuse... me demande même si j'ai pas encore des roues neuves....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
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