moto vintage et lipo

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

moto vintage et lipo

Message par tom4 »

hello

j'ai cette moto :
Image

c'est une moto faite par graupner dans les années 90.
le moteur est un 380 basique, normalement, on met un pack 7.2v nimh dedans.

2 questions :
- si je mets un lipo 2S, est ce qu'il y a un risque pour le moteur /esc ?
- la direction se fait par balancement de l'accu, avec un lipo 2s plus léger , à votre avis, elle tournera quand même ?

merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: moto vintage et lipo

Message par julien-32 »

Pour L'ESC et le moteur, je pense que ça doit passer par contre il va te falloir gérer la coupure lipo.
Pour la direction il va falloir essayer au pire tu devras lester le PAC
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: moto vintage et lipo

Message par Madbearz »

Salut,

+1

pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.

Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: moto vintage et lipo

Message par tom4 »

Madbearz a écrit :Salut,

+1

pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.

Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb
c'est surtout ça qui m'inquiète

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: moto vintage et lipo

Message par Madbearz »

Salut, surtout que c'est pas terrible d'origine :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Airald77
Membre
Messages : 180
Inscription : 19 oct. 2008, 20:45
Localisation : Dammarie les Lys (77)

Re: moto vintage et lipo

Message par Airald77 »

Et si tu colles des plombs d'équilibrage de roue directement sur le support d'accu. ;-)

Par contre le lipo est à 8,4v chargé au max, le NiMH?
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
coxinel
Membre
Messages : 483
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: moto vintage et lipo

Message par coxinel »

De ce que j ai pu comprendre de la moto rc. Il faut lester les jantes pour stabiliser et avoir de l effet gyroscopique. Ton pack moins lours donnera moins d agilite a la moto. Elle sera plus paresseuse dans les changements d angle.
Enfin je dis ca j ai pas encore jete d electronique dans la superbe sb5 pro toute alu pour laquelle j ai craque. C est juste de la theorie sur ce que j ai pu lire un peu partout.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: moto vintage et lipo

Message par tom4 »

pas con le coup des plombs !!

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: moto vintage et lipo

Message par Madbearz »

Salut, de mémoire sur ces modeles la roues avant est déjà lesté....

Mais cela fonctionne pour la stabilité, sur ton modele le deplacement de l'accu (du centre de gravité) sert a la faire tourner, donc moins de poids, c'est comme si tu avais un servo moins puissant sur une moderne (ou le servo tourne directement la fourche)....

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: moto vintage et lipo

Message par Sebastien »

super souvenir ça :-) j'ai pas mal roulé avec la version équipée d'un 540, je me souviens qu'a l'époque on allégeait la roue avant et le pilote pour la rendre plus nerveuse... me demande même si j'ai pas encore des roues neuves....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre