Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Message par matth1976 »

Allez pour mettre l'eau à la bouche :

LRP worksteam
LRP X20
Pwer HD
Spektrum DX4C

Cardan central : chassez le naturel il reviendra au galop :smoke:

Un "vrai" châssis course du début des années 2000 De chez Team Associated

A votre avis c'est quoi qui va tenter de faire la piste de Rumilly en 18" :P

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 20 sept. 2015, 19:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Néo vintageback on the track

Message par Ph3nyx »

ca commence par TC :lol:
Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

El aurait aussi pût commencer par un N, mais comme c'est une électrique :D

Une bonne vieille TC4 des famille. Dégotté sur La Baie pour même pas 100€ avec en prime : Triangle avant Arrière, Fusées, visseries alu titane options, Hexagones alu options un diff d'avance, des chapes et deux carrosseries et j'en passe

J'y ais remis toute mon électronique présente sur ma FF. J'éspère que la belle encaissera le 13.5T LRP X20 couplé au variateur. J'avais eut pas mal de problème sur la FF avec cette motorisation qui commence à envoyer du bois de manière assez sévère.

Image

Niveau agencement, rien ne dépasse, c'est bien aligné cette fois ci. A ma grande surprise, la voiture n'est pas plus lourde que ma FF malgré l'emploi de matériau moins "noble". Ici points de carbones mais des pièces renforcés fibre. Ma plus grande inconnu concerne les cardans "plastique". Je pense que je vais me payer l’option alu quand même. J'ai récupéré les amortisseurs de ma TC6. L'autre étant destiné au Drift je lui ais mis les amortisseurs plastiques qui pourtant ont l'ait de bien fonctionner, mais le système de cale pour régler la pré contrainte n'est pas très pratique.

Image

Et enfin la carrosserie vendue avec (enfin une des deux) j’espère bien la visualiser sur la piste car en blanc comme ça, c'est "commun" :

Image

Peut être un petit tour demain sur parking histoire de contrôler tout cela. et Mercredi soir test à Rumilly avant la course du 05 Juillet.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Néo vintage back on the track

Message par miniracer0900 »

Hello,

Sympatoche ta nouvelle :top:

Par contre faudra m'expliquer pourquoi mettre un gros combo dans un châssis à moteur dans l'axe du cardant central qui vas te créer un torque-steer de ouf :o :o
Tiens nous au jus de tes essais :pop: :pop:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

en parce que les événements m'ont amené à posséder ce fameux combo :? et que la Sakura FF ne l'encaisse pas (voir mon post avec les photos des pignons)

Je suis donc tombé sur cette occase. Presque un an que je n'ai pas conduit une 4wd sur piste depuis la LRP s10TC.

Là je passe un cran au dessus, la souplesse mécanique à vide n'a rien à voir entre la LRP et celle ci.

Pour le torque je te dirais. Je ne pense pas être le premier à monter un tel moteur dans ce châssis.

Si vraiment ça ne va pas§. Celle ci driftera plus rapidement et la TC6 reprendra la piste plus rapidement qu'elle ne l’aurait voulue :roll:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Néo vintage back on the track

Message par Alfaccc »

avec un 13.5t,ou meme un 10.5t,le torque steer n'est pas un probleme,c'est en mod que le soucis se pose,en plus si je me souviens bien,une tc4 c'est efficace,un peu plus delicate que celle qu'elle a remplacer(tc3)mais ca avionne .

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

Essai parking :

C'est stable
Pas de torque incontrôlable à la remise des gaz
Pas trop de roulis en virage malgré l’absence actuelle de barre stabilisatrice (on verra après la 1° course si j'en fais les frais)
Le combo envoi du lourd :smoke: très lourd :censure: Peut être même un poil trop, mais j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi du moteur en mettant un ratio de 6.
Pas de bruit :o La LRP faisait un bruit de ferraille à coté :D Ca siffle même.

Le parking utilisé était propre, mais c'est pas une piste. Donc j'ai écourté pour pas faire de dégâts. Il me faut soit incliner un peu plus mon palonnier de servo soit réduire un peu la barre de direction histoire d'être au neutre sur la télécommande.

Mercredi sur la piste de Rumilly les enseignements seront surement plus intéressant :hehe: .

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 28 juin 2015, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Néo vintage back on the track

Message par Alfaccc »

comme dit plus haut le torque steer en 13.5t c'est peanuts.
par contre il faut qu'elle soit parfaitement symetrique,a partir de la,tu devrais bien t'amusé ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Néo vintage back on the track

Message par arno 31500 »

matth1976 a écrit :El aurait aussi pût commencer par un N, mais comme c'est une électrique :D

Une bonne vieille TC4 des famille. Dégotté sur La Baie pour même pas 100€ avec en prime : Triangle avant Arrière, Fusées, visseries alu titane options, Hexagones alu options un diff d'avance, des chapes et deux carrosseries et j'en passe

J'y ais remis toute mon électronique présente sur ma FF. J'éspère que la belle encaissera le 13.5T LRP X20 couplé au variateur. J'avais eut pas mal de problème sur la FF avec cette motorisation qui commence à envoyer du bois de manière assez sévère.
Salut, j'ai eu cette super auto, un 13.5T ne lui fera aucun mal, à Toulouse ou la piste est grande j'ai tourné en 10.5T avec du timing et Turbo, aucun souci, faut bien caler les couples coniques et nickel
Et quel plaisir de ne pas avoir de courroie à contrôler ... qui craignent la poussière ...
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

Te rappelles tu de ton ratio Arno ?

:salut:
Répondre