Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?
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Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?
Allez pour mettre l'eau à la bouche :
LRP worksteam
LRP X20
Pwer HD
Spektrum DX4C
Cardan central : chassez le naturel il reviendra au galop :smoke:
Un "vrai" châssis course du début des années 2000 De chez Team Associated
A votre avis c'est quoi qui va tenter de faire la piste de Rumilly en 18"
:salut:
LRP worksteam
LRP X20
Pwer HD
Spektrum DX4C
Cardan central : chassez le naturel il reviendra au galop :smoke:
Un "vrai" châssis course du début des années 2000 De chez Team Associated
A votre avis c'est quoi qui va tenter de faire la piste de Rumilly en 18"
:salut:
Dernière modification par matth1976 le 20 sept. 2015, 19:36, modifié 4 fois.
- Ph3nyx
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Re: Néo vintage back on the track
El aurait aussi pût commencer par un N, mais comme c'est une électrique
Une bonne vieille TC4 des famille. Dégotté sur La Baie pour même pas 100€ avec en prime : Triangle avant Arrière, Fusées, visseries alu titane options, Hexagones alu options un diff d'avance, des chapes et deux carrosseries et j'en passe
J'y ais remis toute mon électronique présente sur ma FF. J'éspère que la belle encaissera le 13.5T LRP X20 couplé au variateur. J'avais eut pas mal de problème sur la FF avec cette motorisation qui commence à envoyer du bois de manière assez sévère.
Niveau agencement, rien ne dépasse, c'est bien aligné cette fois ci. A ma grande surprise, la voiture n'est pas plus lourde que ma FF malgré l'emploi de matériau moins "noble". Ici points de carbones mais des pièces renforcés fibre. Ma plus grande inconnu concerne les cardans "plastique". Je pense que je vais me payer l’option alu quand même. J'ai récupéré les amortisseurs de ma TC6. L'autre étant destiné au Drift je lui ais mis les amortisseurs plastiques qui pourtant ont l'ait de bien fonctionner, mais le système de cale pour régler la pré contrainte n'est pas très pratique.
Et enfin la carrosserie vendue avec (enfin une des deux) j’espère bien la visualiser sur la piste car en blanc comme ça, c'est "commun" :
Peut être un petit tour demain sur parking histoire de contrôler tout cela. et Mercredi soir test à Rumilly avant la course du 05 Juillet.
:salut:
Une bonne vieille TC4 des famille. Dégotté sur La Baie pour même pas 100€ avec en prime : Triangle avant Arrière, Fusées, visseries alu titane options, Hexagones alu options un diff d'avance, des chapes et deux carrosseries et j'en passe
J'y ais remis toute mon électronique présente sur ma FF. J'éspère que la belle encaissera le 13.5T LRP X20 couplé au variateur. J'avais eut pas mal de problème sur la FF avec cette motorisation qui commence à envoyer du bois de manière assez sévère.
Niveau agencement, rien ne dépasse, c'est bien aligné cette fois ci. A ma grande surprise, la voiture n'est pas plus lourde que ma FF malgré l'emploi de matériau moins "noble". Ici points de carbones mais des pièces renforcés fibre. Ma plus grande inconnu concerne les cardans "plastique". Je pense que je vais me payer l’option alu quand même. J'ai récupéré les amortisseurs de ma TC6. L'autre étant destiné au Drift je lui ais mis les amortisseurs plastiques qui pourtant ont l'ait de bien fonctionner, mais le système de cale pour régler la pré contrainte n'est pas très pratique.
Et enfin la carrosserie vendue avec (enfin une des deux) j’espère bien la visualiser sur la piste car en blanc comme ça, c'est "commun" :
Peut être un petit tour demain sur parking histoire de contrôler tout cela. et Mercredi soir test à Rumilly avant la course du 05 Juillet.
:salut:
- miniracer0900
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Re: Néo vintage back on the track
Hello,
Sympatoche ta nouvelle :top:
Par contre faudra m'expliquer pourquoi mettre un gros combo dans un châssis à moteur dans l'axe du cardant central qui vas te créer un torque-steer de ouf
Tiens nous au jus de tes essais :pop: :pop:
:salut:
Sympatoche ta nouvelle :top:
Par contre faudra m'expliquer pourquoi mettre un gros combo dans un châssis à moteur dans l'axe du cardant central qui vas te créer un torque-steer de ouf
Tiens nous au jus de tes essais :pop: :pop:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
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Re: Néo vintage back on the track
en parce que les événements m'ont amené à posséder ce fameux combo :? et que la Sakura FF ne l'encaisse pas (voir mon post avec les photos des pignons)
Je suis donc tombé sur cette occase. Presque un an que je n'ai pas conduit une 4wd sur piste depuis la LRP s10TC.
Là je passe un cran au dessus, la souplesse mécanique à vide n'a rien à voir entre la LRP et celle ci.
Pour le torque je te dirais. Je ne pense pas être le premier à monter un tel moteur dans ce châssis.
Si vraiment ça ne va pas§. Celle ci driftera plus rapidement et la TC6 reprendra la piste plus rapidement qu'elle ne l’aurait voulue :roll:
:salut:
Je suis donc tombé sur cette occase. Presque un an que je n'ai pas conduit une 4wd sur piste depuis la LRP s10TC.
Là je passe un cran au dessus, la souplesse mécanique à vide n'a rien à voir entre la LRP et celle ci.
Pour le torque je te dirais. Je ne pense pas être le premier à monter un tel moteur dans ce châssis.
Si vraiment ça ne va pas§. Celle ci driftera plus rapidement et la TC6 reprendra la piste plus rapidement qu'elle ne l’aurait voulue :roll:
:salut:
- Alfaccc
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Re: Néo vintage back on the track
avec un 13.5t,ou meme un 10.5t,le torque steer n'est pas un probleme,c'est en mod que le soucis se pose,en plus si je me souviens bien,une tc4 c'est efficace,un peu plus delicate que celle qu'elle a remplacer(tc3)mais ca avionne .
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Néo vintage back on the track
Essai parking :
C'est stable
Pas de torque incontrôlable à la remise des gaz
Pas trop de roulis en virage malgré l’absence actuelle de barre stabilisatrice (on verra après la 1° course si j'en fais les frais)
Le combo envoi du lourd :smoke: très lourd :censure: Peut être même un poil trop, mais j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi du moteur en mettant un ratio de 6.
Pas de bruit La LRP faisait un bruit de ferraille à coté Ca siffle même.
Le parking utilisé était propre, mais c'est pas une piste. Donc j'ai écourté pour pas faire de dégâts. Il me faut soit incliner un peu plus mon palonnier de servo soit réduire un peu la barre de direction histoire d'être au neutre sur la télécommande.
Mercredi sur la piste de Rumilly les enseignements seront surement plus intéressant .
:salut:
C'est stable
Pas de torque incontrôlable à la remise des gaz
Pas trop de roulis en virage malgré l’absence actuelle de barre stabilisatrice (on verra après la 1° course si j'en fais les frais)
Le combo envoi du lourd :smoke: très lourd :censure: Peut être même un poil trop, mais j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi du moteur en mettant un ratio de 6.
Pas de bruit La LRP faisait un bruit de ferraille à coté Ca siffle même.
Le parking utilisé était propre, mais c'est pas une piste. Donc j'ai écourté pour pas faire de dégâts. Il me faut soit incliner un peu plus mon palonnier de servo soit réduire un peu la barre de direction histoire d'être au neutre sur la télécommande.
Mercredi sur la piste de Rumilly les enseignements seront surement plus intéressant .
:salut:
Dernière modification par matth1976 le 28 juin 2015, 15:10, modifié 1 fois.
- Alfaccc
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Re: Néo vintage back on the track
comme dit plus haut le torque steer en 13.5t c'est peanuts.
par contre il faut qu'elle soit parfaitement symetrique,a partir de la,tu devrais bien t'amusé
laurent
par contre il faut qu'elle soit parfaitement symetrique,a partir de la,tu devrais bien t'amusé
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[La lenteur] Milan Kundera
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- arno 31500
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Re: Néo vintage back on the track
Salut, j'ai eu cette super auto, un 13.5T ne lui fera aucun mal, à Toulouse ou la piste est grande j'ai tourné en 10.5T avec du timing et Turbo, aucun souci, faut bien caler les couples coniques et nickelmatth1976 a écrit :El aurait aussi pût commencer par un N, mais comme c'est une électrique
Une bonne vieille TC4 des famille. Dégotté sur La Baie pour même pas 100€ avec en prime : Triangle avant Arrière, Fusées, visseries alu titane options, Hexagones alu options un diff d'avance, des chapes et deux carrosseries et j'en passe
J'y ais remis toute mon électronique présente sur ma FF. J'éspère que la belle encaissera le 13.5T LRP X20 couplé au variateur. J'avais eut pas mal de problème sur la FF avec cette motorisation qui commence à envoyer du bois de manière assez sévère.
Et quel plaisir de ne pas avoir de courroie à contrôler ... qui craignent la poussière ...
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Re: Néo vintage back on the track
Te rappelles tu de ton ratio Arno ?
:salut:
:salut: