Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Illustration de ma prose :
on commence par les restes de la carro.
Image

Image

Image

Je pense qu'elle n'a pas résister ( sans compter mon coté berzerker ) car l'ouverture pourle moteur thermique à fragiliser l'ensemble et je remarque que la carro est beaucoup moins souple plus on est proche du moteur. Je pense que la chaleur du moteur et l'huile ont été des facteurs aggravants....

J'hésite à reprendre une carro de pirate, mais elle a l'avantage de bien épousé le chassis et les bavettes.

Pour le moteur:
c'est clair que là, ça marche moins bien quand il reste une seule vis sur les 4 d'origine.

Là, la seule vis qui reste coté tête :
Image

les autres point de fixation:
Image

Détail, on vois bien le reste de la vis dans la tête du moteur :
Image

Avant de démonter complètement le combo, j'ai bridé la tête avec des presses extérieurs.
C'est con, le moteur marche très bien. Il suffirait d'extraire les vis ou de repercer et tarauder en décalant de 5° environ et mettre du M2.5 ou M3.
Mais j'ai pas envie de ma casser le cul. Je préfère de toute façon un combo avec un réglage via carte. Là, il fallait compter les bip et les flashs, ca va 5min. Je pense qu'il serait redoutable sur une pancar genre serpent électrifié...

HELP : Qui peut me conseiller un bon combo pour remotorisé Pirate. Rappel, c'est un truck qui pèse 2.3Kg. Et qui passe partout, ptetre encore sur Skate Park. Le combo Dynamite avais un ESC 100A et le moteur en 8T et 4460 rpm/V.

Aujourd'hui, j'ai ces 3 cartes là :
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Personne pour m'aiguiller sur un choix de combo pour remplacer le dynamite???

Sinon mais recherche de Carro compatible font chou blmanc pour l'instand... les truck aperçu ont les flancs trop court. Ou alors faut que j'en trouve une neuve et adapté la découpe.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

ca par ex:
https://www.rcteam.fr/variateur-et-mote ... 07427.html

ou si tu as un combo a recupere sur une pistarde,ca:
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 700kv.html
toutefois,achtung a n'utilise que sur une 4x4 et avec une trans du genre solide(tres)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Donc si je résume, il faudrait un moteur 4 pôles, entre 4000 et 5000kv, entre 8T et 10T, avec ou sans capteur.
Pour L'ESC, j'imaginais allez sur du 100 à 120A. Alors que là, le HW en lien sort à 60A. Comment ces combos peuvent ils être aussi puissant???? :o

Je dois dire que le combo dynamite 8T 100A marchait vraiment fort et permettait quelques excentricités. Il m'arrivait sur un dérapage de remettre gaz et de lever les roues avants. Bon okay, il manque de solidité manifestement. Mais je me rends pas compte de ce que va donner ces combos en lisant leur "fiche technique". J'ai vraiment du mal a me rendre compte des performances car je pense manquer d'expèrience avec ses motorisations.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

perso je ne changerais que le moteur,un 1406 en 4600kv devrait permettre d'avoir des perfs meilleures que celles que tu avais jusque la.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Alfaccc a écrit :perso je ne changerais que le moteur,un 1406 en 4600kv devrait permettre d'avoir des perfs meilleures que celles que tu avais jusque la.

laurent
Bah tant que le combo marchait, c'était cool, mais c'est chiant de régler l'ESC sans carte. Du coup, c'est bientot Noël ou mon annif donc si je peux trouver un combo qui va avec mes cartes de prog ( au pire j'achète une carte de plus) je pourrais modifer les réglages sur le terrain sans me gourrer.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

ce genre de combo:
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 33089.html

une fois que tu auras trouve le bon rapport(une ou deux dents de plus je pense) en offrira plus que celui que tu utilise meme si son kv est plus faible,tout simplement parce qu'il est plus puissant,un kv n'est PAS une puissance.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

OKi je vais voir ça et me commander 2 pignons en 17 et 18T... :priere: :merci:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Grace à Laurent, un nouveau combo arrive avec des pignons ( 17, 18 et 19 dents on devrait pouvoir adapter)
Mais je ne trouve pas la carro... alors quoi mettre dessus, il y a presque 310mm d'entraxe pour 260mm de voie. le problème est cette carro de truck qui descend très bas au milieu pour s'juster sur les jupes de protection.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

tu as regarde les carros du pirate xtr,du revolt hobbytech ou encore du cote des carros pour traxxas par ex.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre