Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Illustration de ma prose :
on commence par les restes de la carro.
Je pense qu'elle n'a pas résister ( sans compter mon coté berzerker ) car l'ouverture pourle moteur thermique à fragiliser l'ensemble et je remarque que la carro est beaucoup moins souple plus on est proche du moteur. Je pense que la chaleur du moteur et l'huile ont été des facteurs aggravants....
J'hésite à reprendre une carro de pirate, mais elle a l'avantage de bien épousé le chassis et les bavettes.
Pour le moteur:
c'est clair que là, ça marche moins bien quand il reste une seule vis sur les 4 d'origine.
Là, la seule vis qui reste coté tête :
les autres point de fixation:
Détail, on vois bien le reste de la vis dans la tête du moteur :
Avant de démonter complètement le combo, j'ai bridé la tête avec des presses extérieurs.
C'est con, le moteur marche très bien. Il suffirait d'extraire les vis ou de repercer et tarauder en décalant de 5° environ et mettre du M2.5 ou M3.
Mais j'ai pas envie de ma casser le cul. Je préfère de toute façon un combo avec un réglage via carte. Là, il fallait compter les bip et les flashs, ca va 5min. Je pense qu'il serait redoutable sur une pancar genre serpent électrifié...
HELP : Qui peut me conseiller un bon combo pour remotorisé Pirate. Rappel, c'est un truck qui pèse 2.3Kg. Et qui passe partout, ptetre encore sur Skate Park. Le combo Dynamite avais un ESC 100A et le moteur en 8T et 4460 rpm/V.
Aujourd'hui, j'ai ces 3 cartes là :
on commence par les restes de la carro.
Je pense qu'elle n'a pas résister ( sans compter mon coté berzerker ) car l'ouverture pourle moteur thermique à fragiliser l'ensemble et je remarque que la carro est beaucoup moins souple plus on est proche du moteur. Je pense que la chaleur du moteur et l'huile ont été des facteurs aggravants....
J'hésite à reprendre une carro de pirate, mais elle a l'avantage de bien épousé le chassis et les bavettes.
Pour le moteur:
c'est clair que là, ça marche moins bien quand il reste une seule vis sur les 4 d'origine.
Là, la seule vis qui reste coté tête :
les autres point de fixation:
Détail, on vois bien le reste de la vis dans la tête du moteur :
Avant de démonter complètement le combo, j'ai bridé la tête avec des presses extérieurs.
C'est con, le moteur marche très bien. Il suffirait d'extraire les vis ou de repercer et tarauder en décalant de 5° environ et mettre du M2.5 ou M3.
Mais j'ai pas envie de ma casser le cul. Je préfère de toute façon un combo avec un réglage via carte. Là, il fallait compter les bip et les flashs, ca va 5min. Je pense qu'il serait redoutable sur une pancar genre serpent électrifié...
HELP : Qui peut me conseiller un bon combo pour remotorisé Pirate. Rappel, c'est un truck qui pèse 2.3Kg. Et qui passe partout, ptetre encore sur Skate Park. Le combo Dynamite avais un ESC 100A et le moteur en 8T et 4460 rpm/V.
Aujourd'hui, j'ai ces 3 cartes là :
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Personne pour m'aiguiller sur un choix de combo pour remplacer le dynamite???
Sinon mais recherche de Carro compatible font chou blmanc pour l'instand... les truck aperçu ont les flancs trop court. Ou alors faut que j'en trouve une neuve et adapté la découpe.
Sinon mais recherche de Carro compatible font chou blmanc pour l'instand... les truck aperçu ont les flancs trop court. Ou alors faut que j'en trouve une neuve et adapté la découpe.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
ca par ex:
https://www.rcteam.fr/variateur-et-mote ... 07427.html
ou si tu as un combo a recupere sur une pistarde,ca:
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 700kv.html
toutefois,achtung a n'utilise que sur une 4x4 et avec une trans du genre solide(tres)
laurent
https://www.rcteam.fr/variateur-et-mote ... 07427.html
ou si tu as un combo a recupere sur une pistarde,ca:
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 700kv.html
toutefois,achtung a n'utilise que sur une 4x4 et avec une trans du genre solide(tres)
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Donc si je résume, il faudrait un moteur 4 pôles, entre 4000 et 5000kv, entre 8T et 10T, avec ou sans capteur.
Pour L'ESC, j'imaginais allez sur du 100 à 120A. Alors que là, le HW en lien sort à 60A. Comment ces combos peuvent ils être aussi puissant????
Je dois dire que le combo dynamite 8T 100A marchait vraiment fort et permettait quelques excentricités. Il m'arrivait sur un dérapage de remettre gaz et de lever les roues avants. Bon okay, il manque de solidité manifestement. Mais je me rends pas compte de ce que va donner ces combos en lisant leur "fiche technique". J'ai vraiment du mal a me rendre compte des performances car je pense manquer d'expèrience avec ses motorisations.
Pour L'ESC, j'imaginais allez sur du 100 à 120A. Alors que là, le HW en lien sort à 60A. Comment ces combos peuvent ils être aussi puissant????
Je dois dire que le combo dynamite 8T 100A marchait vraiment fort et permettait quelques excentricités. Il m'arrivait sur un dérapage de remettre gaz et de lever les roues avants. Bon okay, il manque de solidité manifestement. Mais je me rends pas compte de ce que va donner ces combos en lisant leur "fiche technique". J'ai vraiment du mal a me rendre compte des performances car je pense manquer d'expèrience avec ses motorisations.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
perso je ne changerais que le moteur,un 1406 en 4600kv devrait permettre d'avoir des perfs meilleures que celles que tu avais jusque la.
laurent
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Bah tant que le combo marchait, c'était cool, mais c'est chiant de régler l'ESC sans carte. Du coup, c'est bientot Noël ou mon annif donc si je peux trouver un combo qui va avec mes cartes de prog ( au pire j'achète une carte de plus) je pourrais modifer les réglages sur le terrain sans me gourrer.Alfaccc a écrit :perso je ne changerais que le moteur,un 1406 en 4600kv devrait permettre d'avoir des perfs meilleures que celles que tu avais jusque la.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
ce genre de combo:
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 33089.html
une fois que tu auras trouve le bon rapport(une ou deux dents de plus je pense) en offrira plus que celui que tu utilise meme si son kv est plus faible,tout simplement parce qu'il est plus puissant,un kv n'est PAS une puissance.
laurent
https://www.rcteam.fr/combo-variateur-m ... 33089.html
une fois que tu auras trouve le bon rapport(une ou deux dents de plus je pense) en offrira plus que celui que tu utilise meme si son kv est plus faible,tout simplement parce qu'il est plus puissant,un kv n'est PAS une puissance.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
OKi je vais voir ça et me commander 2 pignons en 17 et 18T... :priere:
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Grace à Laurent, un nouveau combo arrive avec des pignons ( 17, 18 et 19 dents on devrait pouvoir adapter)
Mais je ne trouve pas la carro... alors quoi mettre dessus, il y a presque 310mm d'entraxe pour 260mm de voie. le problème est cette carro de truck qui descend très bas au milieu pour s'juster sur les jupes de protection.
Mais je ne trouve pas la carro... alors quoi mettre dessus, il y a presque 310mm d'entraxe pour 260mm de voie. le problème est cette carro de truck qui descend très bas au milieu pour s'juster sur les jupes de protection.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
tu as regarde les carros du pirate xtr,du revolt hobbytech ou encore du cote des carros pour traxxas par ex.
laurent
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