Problème comportement chassis.
- civicman
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Problème comportement chassis.
Salut a tous je me suis remonter un TB01version rallye presque d'origine .
Je veux qu'elle survire , des que la route est grasse c'est génial , presque du vrai rallye.
Quand je tourne a gauche elle sous-vire et quand je tourne a droite elle survire . :x
J'ai le même pincement a l’arrière autant a droite que a gauche.
J'ai un léger pincement a l'avant .
J'ai le même carrossage a l'arrière entre la droite et la gauche.
J'ai le même carrossage a l'avant entre la droite et la gauche .
Les trains roulants sont bien libre .
La transmission est bien libre , j'ai le différentiel avant un peu plus dur que derrière du a une graisse différente .
J'ai mis des mousses dans les sorties de différentiel pour limiter le jeu des cardans dans les axes de roues .
Les amortisseurs sont un peu plus long derrière que devant .
Pour les amortisseurs j'ai de l'huile en 900 , pistons deux trous et ressorts rallye bleu a l'avant et chromé a l'arrière mais aussi dur que les bleu.
Je vous ferais des photos demain matin.
Si vous avez une idée pour m'aider , merci d'avances .
Je veux qu'elle survire , des que la route est grasse c'est génial , presque du vrai rallye.
Quand je tourne a gauche elle sous-vire et quand je tourne a droite elle survire . :x
J'ai le même pincement a l’arrière autant a droite que a gauche.
J'ai un léger pincement a l'avant .
J'ai le même carrossage a l'arrière entre la droite et la gauche.
J'ai le même carrossage a l'avant entre la droite et la gauche .
Les trains roulants sont bien libre .
La transmission est bien libre , j'ai le différentiel avant un peu plus dur que derrière du a une graisse différente .
J'ai mis des mousses dans les sorties de différentiel pour limiter le jeu des cardans dans les axes de roues .
Les amortisseurs sont un peu plus long derrière que devant .
Pour les amortisseurs j'ai de l'huile en 900 , pistons deux trous et ressorts rallye bleu a l'avant et chromé a l'arrière mais aussi dur que les bleu.
Je vous ferais des photos demain matin.
Si vous avez une idée pour m'aider , merci d'avances .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
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Re: Problème comportement chassis.
Le palonnier de direction est centré??? Tu as la même ouverture de roue quand tu braques à droites et à gauche???
- Ph3nyx
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Re: Problème comportement chassis.
pareil , le servo doit etre bien au centre quand les roues sont droites, verifie aussi que tu as le mm angle de braquage des deux cotés
jettes aussi un coup d'oeil sur tes roulements et ta transmission voir s'il n'y a pas une "raideur" quelque part sur chaque roue.
jettes aussi un coup d'oeil sur tes roulements et ta transmission voir s'il n'y a pas une "raideur" quelque part sur chaque roue.
- Finalement
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Re: Problème comportement chassis.
Je vais lancer un truc bien con (c'est tout moi ça !) :
As-tu fais attention à ce que l'une de tes roues ne soient pas en contact avec quelque chose (intérieur de carrosserie ou pièce de châssis) quand tu braques ?
Car si l'une des roues rencontre une gène, même minime, c'est l'autre roue qui va prendre toute la sauce (à moins d'un différentiel bloqué) et du coup, comportement différent d'un côté et de l'autre...
As-tu fais attention à ce que l'une de tes roues ne soient pas en contact avec quelque chose (intérieur de carrosserie ou pièce de châssis) quand tu braques ?
Car si l'une des roues rencontre une gène, même minime, c'est l'autre roue qui va prendre toute la sauce (à moins d'un différentiel bloqué) et du coup, comportement différent d'un côté et de l'autre...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- miniracer0900
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Re: Problème comportement chassis.
Hello,
J'ai aussi un truc dans le genre mais au 1/28ème en mini-Z. J'ai donc plusieurs hypothèses:
-la piste est bizarre,
-les pneus (usés) n'ont pas la même accroche,
-le système amortisseurs tordus ou déréglé (je n'ai ce phénomène que sur la piste où je roule quotidiennement),
-le poids est inégalement répartis.
En espérant que ça puisse t'aider car je cherche encore... :x
:salut:
PS: c'est une 2WD https://lh4.googleusercontent.com/-6Kee ... 192919.jpg
J'ai aussi un truc dans le genre mais au 1/28ème en mini-Z. J'ai donc plusieurs hypothèses:
-la piste est bizarre,
-les pneus (usés) n'ont pas la même accroche,
-le système amortisseurs tordus ou déréglé (je n'ai ce phénomène que sur la piste où je roule quotidiennement),
-le poids est inégalement répartis.
En espérant que ça puisse t'aider car je cherche encore... :x
:salut:
PS: c'est une 2WD https://lh4.googleusercontent.com/-6Kee ... 192919.jpg
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- civicman
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Re: Problème comportement chassis.
Merci a tous pour vos réponses .
Pour le palonnier est un soupçon a gauche quand tu regardes le servo de face , mais j'ai réglé la biellette qui relie la direction au servo pour que la direction soit bien droite.
La direction vient en buté autant a droite que a gauche.
Le châssis sort de révision et donc toute la transmission est propre et graisser comme les roulements .
Je vais regarder voir si j'ai pas une roue qui touchent c'est bien possible en tout cas ca s'entend pas quand je roule.
Effectivement la ou je roule la piste est bien abimé et elle est loin d’être régulière et propre.
Disons que pour les pneus ils sont pas tout a fait usés pareil , se sont des rally blocks dont les crampons sont complétements bouffés a plat mais sur certains ils restent un peu de crampons sur le bords.
Je viens de refaire les amortisseurs a neuf et bien réglés.
Pour le poids je vais regarder , mais j’espère que c'est pas ca car je vais pas pouvoir faire grand choses car je veux garder la baignoire et la protection lexan pour rouler sous la pluie.
J'ai retirer l'aileron , ca aide un peu plus mais le phénomène est la .
Demain matin je prend des photos et je vais regarder ce que vous m'avez dit .
Merci a vous. :top: :top:
Pour le palonnier est un soupçon a gauche quand tu regardes le servo de face , mais j'ai réglé la biellette qui relie la direction au servo pour que la direction soit bien droite.
La direction vient en buté autant a droite que a gauche.
Le châssis sort de révision et donc toute la transmission est propre et graisser comme les roulements .
Je vais regarder voir si j'ai pas une roue qui touchent c'est bien possible en tout cas ca s'entend pas quand je roule.
Effectivement la ou je roule la piste est bien abimé et elle est loin d’être régulière et propre.
Disons que pour les pneus ils sont pas tout a fait usés pareil , se sont des rally blocks dont les crampons sont complétements bouffés a plat mais sur certains ils restent un peu de crampons sur le bords.
Je viens de refaire les amortisseurs a neuf et bien réglés.
Pour le poids je vais regarder , mais j’espère que c'est pas ca car je vais pas pouvoir faire grand choses car je veux garder la baignoire et la protection lexan pour rouler sous la pluie.
J'ai retirer l'aileron , ca aide un peu plus mais le phénomène est la .
Demain matin je prend des photos et je vais regarder ce que vous m'avez dit .
Merci a vous. :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Neb
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Re: Problème comportement chassis.
J'ai le même problème sur mon micro-t, je pense que ça vient du différentiel mais pas certain...
- Savage-91
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Re: Problème comportement chassis.
Quelques idées vracs à explorer:
- inverse tes pneus pour t'assurer que le problème vient de là, ou pas!
- tu as des hexagones plastiques? Regarde si tes roues ne sont pas trop serrées, ça pousse les hexagones qui viennent se freiner sur le roulement (vécu sur un TB02)
- tu roule en LiPo? > déséquilibre des masses trop important ?
- tu as des réglages de hauteur sur les triangles inférieurs (j'ai oublié le nom exact de ce réglage) ? Vérifie que tous les triangles tombent à la même hauteur quand tu soulève le châssis
- voir si les roulements des roues et des sorties de diff sont tous bien libres
- s'assurer que les cardans avant ne tapent pas dans les fusées quand les roues sont braqués à fond.
- inverse tes pneus pour t'assurer que le problème vient de là, ou pas!
- tu as des hexagones plastiques? Regarde si tes roues ne sont pas trop serrées, ça pousse les hexagones qui viennent se freiner sur le roulement (vécu sur un TB02)
- tu roule en LiPo? > déséquilibre des masses trop important ?
- tu as des réglages de hauteur sur les triangles inférieurs (j'ai oublié le nom exact de ce réglage) ? Vérifie que tous les triangles tombent à la même hauteur quand tu soulève le châssis
- voir si les roulements des roues et des sorties de diff sont tous bien libres
- s'assurer que les cardans avant ne tapent pas dans les fusées quand les roues sont braqués à fond.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Alfaccc
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Re: Problème comportement chassis.
Salut,
la voiture n'est pas symetrique,commence comme l'a dit Savage par le reglage de droop,il faut que tu ais le meme a gauche et a droite pour chaque train,a lui seul ce reglage peut entraine le defaut de comportement que tu decris,les pneus aussi,permute les(gauche/droite)si le comportement de l'auto s'inverse tu as ta reponse.
laurent
la voiture n'est pas symetrique,commence comme l'a dit Savage par le reglage de droop,il faut que tu ais le meme a gauche et a droite pour chaque train,a lui seul ce reglage peut entraine le defaut de comportement que tu decris,les pneus aussi,permute les(gauche/droite)si le comportement de l'auto s'inverse tu as ta reponse.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- civicman
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Re: Problème comportement chassis.
Voici les photos :
J'ai inversé les pneus , ca ne change rien.
Les hexagones sont en alu et les roues sont libres.
D'origine je n'ai pas de réglages pour la hauteur de caisse , je le règle avec mes amortisseurs.
Les roulements vient d’être refait nettoyer au nettoyant frein et graissée .
J'ai mis des mousses a la place des joints torique pour que le cardans soit mieux guidé , ce que je viens de voir c'est que le cardans est plaqué dans l'axe de roue.
Je vais contrôlé la repartission des masse aussi.
J'ai inversé les pneus , ca ne change rien.
Les hexagones sont en alu et les roues sont libres.
D'origine je n'ai pas de réglages pour la hauteur de caisse , je le règle avec mes amortisseurs.
Les roulements vient d’être refait nettoyer au nettoyant frein et graissée .
J'ai mis des mousses a la place des joints torique pour que le cardans soit mieux guidé , ce que je viens de voir c'est que le cardans est plaqué dans l'axe de roue.
Je vais contrôlé la repartission des masse aussi.
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