je voudrais avoir un renseignement sur les pompes a chaleur merci

Salut Lolorc, tout à fait d'accord sur la formelolorc a écrit ::salut:
je pense que la PAC n'est pas l'idéal mais comparer à d'autres solutions, les pompes à chaleurs sont tout de même relativement de bonne machine.
Je développe un peu ...je ne comprends pas pourquoi tu dis ça hardeche ?
D'accord avec toi et je conviens que c'est pas applicable partout et que c'est pas comparable ... par contre il faudrait le développer bien plus que les PACle solaire c'est bien mais le 100% solaire n'est pas réalisable (dans un limite de rentabilité biensur) la PAC est bien souvent le meilleur appoint.
no problemtu peux poser tes questions rc trial,entre hardeche et moi (et surement d'autres), je pense qu'on va bien pouvoir te donner des réponses
non, une pac peu faire du raffraîchissement avec un plancher chauffant ou des ventilos convecteursrc trial a écrit :voila lolorc je n'en etait pas sur que c'etait toi
donc merci pour votre aide
ben mes questions....
ca peut faire du froid comme une clim ?
tout dépend du matos et de la prestation de l'installateurles tarifs sont il pratiquements les memes qu'une clim reversible ?
il faut faire un calcul de déperdition pour dimensionner ta pacpour une maison d'en gros 150 m² pac ou cv ?
je te conseille de mieux isoler ta maisonje suis chauffer au fioul je veut une seconde solution pour l'hiver pour que cela me coute moins cher!
voila pour ce soir que j'ai fait le tour de mes questions d'autres a venir certainement![]()
![]()
merci
salut, plutôt OK dans sur le fond, mais pour moi le solaire c'est comme les bagnoles electriques, on en fait quoi en fin de vie et quel est l'impact de leurs déchets sur la planète? (matériaux rare et toxiques, etc...)hardeche a écrit :D'accord avec toi et je conviens que c'est pas applicable partout et que c'est pas comparable ... par contre il faudrait le développer bien plus que les PACle solaire c'est bien mais le 100% solaire n'est pas réalisable (dans un limite de rentabilité biensur) la PAC est bien souvent le meilleur appoint.
Et puis un détail de taille : le solaire est la seule énergie gratuite![]()
![]()
tant qu'on peut en prendre ça ne gênera pas les générations futures
![]()
Quand à le rentabilité, une PAC c'est comme une bagnole, tu la paies et tu paies ce qui va servir à la faire fonctionner
oui et non, le photovoltaique pouvant aussi allimenter des radiateurs electriques.lolorc a écrit :
pour lemecanodejante, je pense que tu confonds avec le solaire photovoltaique qui produit de l'électricité, contrairement au solaire thermique qui produit de l'eau chaude.