Bref, voila mon VW Race Touareg sur sa base de châssis CC-01 :

Accessoirement, j’aime bien l’originalité de ses excellent (e) s pilotes… On pourra juste regretter les vitres en stickers, mais bon, si elles avaient été transparentes, le grand pare-brise laisserait voir une mécanique pas très belle. A mes yeux, l’idéal aurait été un vrai cockpit additionnel, comme à la grande époque de la Lancia Gr. B par exemple…
Côté mécanique, un impressionnant châssis en injecté, mais on a désormais l’habitude avec Tamiya et presque rien dessus, excepté la radio et le moteur. On remarque quand même que la transmission semble bien protégée…

Pour une fois et à l’image des voitures grandeurs, c’est ainsi que l’on admire la mécanique, avec la suspension triangulée à l’avant, la transmission intégrale et le pont arrière. Evidemment, cela ne correspond pas vraiment à son modèle grandeur et pour être franc, cela se paye sur le plan du comportement. Amusant pour jouer dans son jardin, ce CC-01 n’est un modèle très performant, ni en tout-terrain ou ses suspensions sont médiocres, ni sur le bitume car il est lourd et pataud, ni en franchissement car il manque alors cruellement de garde au sol… A la limite, sur la plage, pour imiter le vrai !

L’image de la boite fait toujours rêver… Curieusement, si l’on dispose bien des droits Red Bull, il en manque plusieurs autres, pas si courant avec Tamiya !

Pour conclure, malgré un comportement routier sans grand intérêt, j’aime quand même beaucoup cet engin, avec sa mécanique un peu comme « les vrais » et son look d’étagère