Bon, c'est vrai, il n’est pas encore ultra Vintage, mais il a déjà 10 ans et c'est un châssis que j'aime beaucoup. D'abord pour son originalité technique, avec le mariage de suspensions triangulée à l'avant et d'un pont à l'arrière, ensuite pour son look qui comme d'habitude chez Tamiya est magnifique. Et puis ça change de la majorité des modèles...
Bref, voila mon VW Race Touareg sur sa base de châssis CC-01 :
Accessoirement, j’aime bien l’originalité de ses excellent (e) s pilotes… On pourra juste regretter les vitres en stickers, mais bon, si elles avaient été transparentes, le grand pare-brise laisserait voir une mécanique pas très belle. A mes yeux, l’idéal aurait été un vrai cockpit additionnel, comme à la grande époque de la Lancia Gr. B par exemple…
Côté mécanique, un impressionnant châssis en injecté, mais on a désormais l’habitude avec Tamiya et presque rien dessus, excepté la radio et le moteur. On remarque quand même que la transmission semble bien protégée…
Pour une fois et à l’image des voitures grandeurs, c’est ainsi que l’on admire la mécanique, avec la suspension triangulée à l’avant, la transmission intégrale et le pont arrière. Evidemment, cela ne correspond pas vraiment à son modèle grandeur et pour être franc, cela se paye sur le plan du comportement. Amusant pour jouer dans son jardin, ce CC-01 n’est un modèle très performant, ni en tout-terrain ou ses suspensions sont médiocres, ni sur le bitume car il est lourd et pataud, ni en franchissement car il manque alors cruellement de garde au sol… A la limite, sur la plage, pour imiter le vrai !
L’image de la boite fait toujours rêver… Curieusement, si l’on dispose bien des droits Red Bull, il en manque plusieurs autres, pas si courant avec Tamiya !
Pour conclure, malgré un comportement routier sans grand intérêt, j’aime quand même beaucoup cet engin, avec sa mécanique un peu comme « les vrais » et son look d’étagère
Tamiya CC-01 VW Race Touareg
- Guidon Jr
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Re: Tamiya CC-01 VW Race Touareg
Les vitres opaque c’est parcque tu dois avoir une version XB non ? Pour le pilote, va voir la collection de BHS , il ya un pilote dans un Pajero Les suspension je les trouve tres efficace au contraire et pour le franchissement il se débrouille plutot bien seulement si le pont arriere est bloquer par contre ca dégrade la tenue de route sur bitume en accélération il est bon mais pas en vitesse de pointe c'est sur !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Tamiya CC-01 VW Race Touareg
Non, les vitres opaques, c'est la déco du kit
Donc sauf à ne pas les mettre et à les utiliser comme masques de vitres...
Le pilote installé dans mon Pajero n'ira pas vraiment : sur le Touareg, il faut un co-pilote, donc un cockpit de rallye serait plus approprié. Par contre, pas sûr qu'il passe correctement à l'intérieur de la carro et que la direction ne gène pas.
Donc sauf à ne pas les mettre et à les utiliser comme masques de vitres...
Le pilote installé dans mon Pajero n'ira pas vraiment : sur le Touareg, il faut un co-pilote, donc un cockpit de rallye serait plus approprié. Par contre, pas sûr qu'il passe correctement à l'intérieur de la carro et que la direction ne gène pas.
- civicman
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Re: Tamiya CC-01 VW Race Touareg
Ça me rappelle mon XC avec la carro de touareg , j'avais mis cette carro pour abaissé le centre de gravité par rapport au carro ABS . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: Tamiya CC-01 VW Race Touareg
Les deux diffs bloqués et des pneus très mou , un ensemble esc novak rooster et moteur novak 55 tours et ça grimpe partout et presque dans toute les positions .
Pour les amortisseurs en trial faut être le plus souple possible .
Si possible une carro lexan .
Mon premier CC01 était en 4 roues directrices et le train avant avait été élargit et la quasiment plus de limite .
Pour les amortisseurs en trial faut être le plus souple possible .
Si possible une carro lexan .
Mon premier CC01 était en 4 roues directrices et le train avant avait été élargit et la quasiment plus de limite .
le testeur fou furieux de solutions roulantes