Après avoir dormis quelques années dans un coin de la maison, j'ai remonté mon vieux traxxas TRX1 (avec quelques pièces de bandit, pour repartir sur quelques pièces neuves).
Je lui ai monté un moteur brushed 27T stock roar peak performance de l'époque ou je faisais de la compète, mais aujourd'hui avec un ti vario CX4 kopro avec un ti cuttof et un lipo.
Jusque là tout va bien, je je suis perdu dans le choix du ratio pour le brushed 27T !!
d'origine, le ratio interne est de 2.14. couronne de 84.
Je lui ai mis un pinions de 18, ce qu'il me fait un ratio de 9.98, mais je trouvais qu'il manquait d'allonge et que le moteur moulinais !!
J'ai finis par mettre un pinions de 22 ce qui me fait du 8.17. Résultat, j'ai un peu plus d'allonge mais j'ai l'impression que le moteur mouline encore pas mal. Par contre il est bouillant !! le vario est à peine tiède, l'accu est froid.
A votre avis je devrais tester un peu plus long ? A l'époque je me souviens plus du tout de ce que je mettais comme pignon avec un brushed std


Je vous remercie par avance de votre aide !!