clio nikko thermique

alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

[quote="Tchill"]Salut alf !! :salut:
pourquoi ta modif avec un autre transistor tu n'avais pas le transistor d'origine pour réparer ? Ton chauffe bougie ne fonctionnais plus du tous ? Pour les accus de petit accu lipo de 650mah existe chez hk il coute 5€ j'utilise ca pour mes gp15!!! Le demareur envoi severe et la bougie ne manque pas de courant !! 8-)

hello
il n'y a pas de modif pour le transistor , c'est celui d'origine . les modifs du circuit servent à doper la bougie et le démarreur quand l'accu commence à faiblir , je préfère garder un max de pièces nikko ;) ,dans le pire des cas , je me refais un pack avec des accus moderne .
je reviens de chez mon frère , il a finit la modif d'une radio sanwa pour en faire une nikko . , ça marche :top: il met à la masse une borne du transistor de direction(base ou collecteur ?? , je sais plus). faudra que je récupère la radio modifié pour faire des photos et donner un max de renseignements , ça va dépanner ceux qui ne trouvent pas la radio nikko. donc en résumé , pas de composant à ajouter , un bouton poussoir à installer et des fils à déplacer . modif possible sur une radio à volant , à condition qu'elle soit à transistors.
a+
alain
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

C'est clair que cela aidera les personnes qui n'ont plus la com d'origine.

Il gère pas mal le frangin :P :top:

Je pense faire la modif pour doper le démarreur car je n'ai pas encore fait mes batteries j'ai pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: clio nikko thermique

Message par Tchill »

Ok alf je note pense aussi au lipo ca dope le moteur du démarreur et la bougie !! ;)
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: clio nikko thermique

Message par nitrous »

c'etait mon reve cette voiture quand j'avais 14 ans :P
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
voila une sanwa dash modifiée par mon frère pour devenir une radio nikko thermique.
sur le dessus , un bouton poussoir est placé pour le démarreur .
Image
les fils bleu et noir traversent le circuit imprimé .
Image
Image
le fil noir(entre les deux coups de marqueur bleu) , en bas , se soude sur une ligne de - ou masse , le bleu se place sur une piste proche de l'antenne , il cour-circuite la direction et actionne le démarreur .
Image
pour résumer , il faut intervertir les fils des potards de frein/gaz et direction et il faut intervertir les fils extérieur du potard des gaz/frein et recaler le potard avec la vis qui se trouve sur l'axe. pour finir , placer un bouton poussoir comme sur la photo .
voila , j'espère que ça va aider ceux qui ne possède pas l'émetteur ;) .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: clio nikko thermique

Message par Garrison »

Est-on absolument obligé d'utiliser le chat pour appuyer sur le bouton? :D
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: clio nikko thermique

Message par Tchill »

Lol pour le chat !! Sinon pour les inversion des canaux c'est un classique chez nikko le truc sympa c'est la modif pour le démarreur.
nono34
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2015, 11:50

Re: clio nikko thermique

Message par nono34 »

Salut, je te remercie alf pour ces super infos de modifications, grâce à toi j'ai 3 chauffes-bougie qui pètent le feu :smoke: , et merci à ton frère biensur ;)
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

nono34 a écrit :Salut, je te remercie alf pour ces super infos de modifications, grâce à toi j'ai 3 chauffes-bougie qui pètent le feu :smoke: , et merci à ton frère biensur ;)
de rien , un forum ça sert à cela ;) chacun apporte ses petits trucs ou astuces pour aider les autres . ça va faire plaisir à mon frère de voir qu'il n'a pas travaillé pour rien :D .
pour le remercier de son travail , je lui ai donné une nikko thermique , la radio modifié est la sienne .
met nous des photos de tes modèles ;) .
a+
alain
Répondre