clio nikko thermique

alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
arrivée hier.
Image
une nikko thermique 1/10 . elle est en parfait état général . deux problèmes quand même , des découpes trop généreuse pour les vitres et des rétros inadaptés et surtout un démarreur qui tourne à vide. pour le démarreur , c'est un problème connu sur cette voiture . comme pour mes trois autres modèles , elle va recevoir un ensemble complet de roulements . reste à savoir quelle sont les pignons à remplacer pour le démarreur .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: clio nikko thermique

Message par kuruma »

Bonjour alf,

Chouette modèle :top:
Cette version m'a toujours plu avec cette carrosserie de Clio V6 !
La carrosserie à l'air en super état (en dehors de l'aération avant), ce qui est rare :)
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

la carro est propre . j'ai une autre nikko clio avec la déco .une des deux voitures est pour l'étagère en compagnie de la mercedes clk .
je suis en train de mettre la voiture en pièces pour une révision et le montage de roulements . une bonne surprise, les engrenages du démarreur sont en bon état , c'est le moteur électrique qui "grogne" et à du mal à tourner . la douille de roue libre pour la marche arrière est aussi défectueuse , ou bien elle tourne dans son logement (déjà vu sur un autre châssis). j'ai un quatrième châssis complet sur roulement , mais sans carro ,je vais donc avoir deux voitures pour rouler :) .
bon ,je sort le fer à souder et je change le moteur du démarreur.
a+
alain
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

C'est celle d'ebay ou le mec vendait aussi des pièces neuve mais une fortune??

Oui moi aussi je trouve que les rétros sont pas top top pour avoir également cette clio.
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
elle vient bien de la baiiii :lol: je l'ai eu pour cinquante roros , un prix très raisonnable car la voiture est en asse bon état seul problème ,les engrenage en zamac du démarreur qui sont déformés .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: clio nikko thermique

Message par LeGlod »

Elle a peut etre tourner sur piste ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
suite au problème de la chauffe de la bougie sur les nikko thermique , j'ai confié un châssis à mon frère qui est électronicien . après un passage sur son oscilloscope , il a trouvé une solution :top: . il a soudé une résistance de 18k sur le circuit imprimé .
Image
et voila le résultat .
Image
la bougie chauffe très bien . il faut choisir une bonne bougie car elles ne donne pas toutes le même résultat . il faut aussi que le transistor de puissance soit en bon état , sur ma voiture il a été changé par sécurité , mais celui d'origine était en très bon état . la résistance peut varié d'un modèle à l'autre , il faut faire des essais en partant de la valeur trouvé.
ps : je vais replacer ce post dans les autres posts sur les châssis nikko thermique , ça peut aider ;)
a+
alain
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

Ah c'est cool ca dit donc.

Va falloir que je fasse ces modif.
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

le moteur a bien démarré :D
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
du nouveau pour les problèmes de démarrage , mon frère a trouvé une autre source de problèmes . les accus en vieillissant perdent de leurs capacités . le démarreur tourne bien mais la bougie ne chauffe presque plus . la solution est de booster l'accu en plaçant un condensateur entre le - et le + (sur l'inter) .
Image
les condos , des 3300 mf.
Image
le résultat , résistance sur le circuit imprimé plus condo entre le + et - de l'accu = une bougie proche du "claquage" . la résistance sur le circuit va être certainement déconnecter . preuve en image .
Image
pas la peine de préciser que le moteur démarre au poil :D .
a+
alain
Répondre