clio nikko thermique
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clio nikko thermique
hello
arrivée hier.
une nikko thermique 1/10 . elle est en parfait état général . deux problèmes quand même , des découpes trop généreuse pour les vitres et des rétros inadaptés et surtout un démarreur qui tourne à vide. pour le démarreur , c'est un problème connu sur cette voiture . comme pour mes trois autres modèles , elle va recevoir un ensemble complet de roulements . reste à savoir quelle sont les pignons à remplacer pour le démarreur .
a+
alain
arrivée hier.
une nikko thermique 1/10 . elle est en parfait état général . deux problèmes quand même , des découpes trop généreuse pour les vitres et des rétros inadaptés et surtout un démarreur qui tourne à vide. pour le démarreur , c'est un problème connu sur cette voiture . comme pour mes trois autres modèles , elle va recevoir un ensemble complet de roulements . reste à savoir quelle sont les pignons à remplacer pour le démarreur .
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alain
- kuruma
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Re: clio nikko thermique
Bonjour alf,
Chouette modèle :top:
Cette version m'a toujours plu avec cette carrosserie de Clio V6 !
La carrosserie à l'air en super état (en dehors de l'aération avant), ce qui est rare
Chouette modèle :top:
Cette version m'a toujours plu avec cette carrosserie de Clio V6 !
La carrosserie à l'air en super état (en dehors de l'aération avant), ce qui est rare
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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Re: clio nikko thermique
la carro est propre . j'ai une autre nikko clio avec la déco .une des deux voitures est pour l'étagère en compagnie de la mercedes clk .
je suis en train de mettre la voiture en pièces pour une révision et le montage de roulements . une bonne surprise, les engrenages du démarreur sont en bon état , c'est le moteur électrique qui "grogne" et à du mal à tourner . la douille de roue libre pour la marche arrière est aussi défectueuse , ou bien elle tourne dans son logement (déjà vu sur un autre châssis). j'ai un quatrième châssis complet sur roulement , mais sans carro ,je vais donc avoir deux voitures pour rouler .
bon ,je sort le fer à souder et je change le moteur du démarreur.
a+
alain
je suis en train de mettre la voiture en pièces pour une révision et le montage de roulements . une bonne surprise, les engrenages du démarreur sont en bon état , c'est le moteur électrique qui "grogne" et à du mal à tourner . la douille de roue libre pour la marche arrière est aussi défectueuse , ou bien elle tourne dans son logement (déjà vu sur un autre châssis). j'ai un quatrième châssis complet sur roulement , mais sans carro ,je vais donc avoir deux voitures pour rouler .
bon ,je sort le fer à souder et je change le moteur du démarreur.
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alain
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Re: clio nikko thermique
C'est celle d'ebay ou le mec vendait aussi des pièces neuve mais une fortune??
Oui moi aussi je trouve que les rétros sont pas top top pour avoir également cette clio.
Oui moi aussi je trouve que les rétros sont pas top top pour avoir également cette clio.
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Re: clio nikko thermique
hello
elle vient bien de la baiiii :lol: je l'ai eu pour cinquante roros , un prix très raisonnable car la voiture est en asse bon état seul problème ,les engrenage en zamac du démarreur qui sont déformés .
a+
alain
elle vient bien de la baiiii :lol: je l'ai eu pour cinquante roros , un prix très raisonnable car la voiture est en asse bon état seul problème ,les engrenage en zamac du démarreur qui sont déformés .
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alain
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Re: clio nikko thermique
Elle a peut etre tourner sur piste ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: clio nikko thermique
hello
suite au problème de la chauffe de la bougie sur les nikko thermique , j'ai confié un châssis à mon frère qui est électronicien . après un passage sur son oscilloscope , il a trouvé une solution :top: . il a soudé une résistance de 18k sur le circuit imprimé .
et voila le résultat .
la bougie chauffe très bien . il faut choisir une bonne bougie car elles ne donne pas toutes le même résultat . il faut aussi que le transistor de puissance soit en bon état , sur ma voiture il a été changé par sécurité , mais celui d'origine était en très bon état . la résistance peut varié d'un modèle à l'autre , il faut faire des essais en partant de la valeur trouvé.
ps : je vais replacer ce post dans les autres posts sur les châssis nikko thermique , ça peut aider
a+
alain
suite au problème de la chauffe de la bougie sur les nikko thermique , j'ai confié un châssis à mon frère qui est électronicien . après un passage sur son oscilloscope , il a trouvé une solution :top: . il a soudé une résistance de 18k sur le circuit imprimé .
et voila le résultat .
la bougie chauffe très bien . il faut choisir une bonne bougie car elles ne donne pas toutes le même résultat . il faut aussi que le transistor de puissance soit en bon état , sur ma voiture il a été changé par sécurité , mais celui d'origine était en très bon état . la résistance peut varié d'un modèle à l'autre , il faut faire des essais en partant de la valeur trouvé.
ps : je vais replacer ce post dans les autres posts sur les châssis nikko thermique , ça peut aider
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alain
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Re: clio nikko thermique
Ah c'est cool ca dit donc.
Va falloir que je fasse ces modif.
Va falloir que je fasse ces modif.
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Re: clio nikko thermique
le moteur a bien démarré
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alain
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alain
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Re: clio nikko thermique
hello
du nouveau pour les problèmes de démarrage , mon frère a trouvé une autre source de problèmes . les accus en vieillissant perdent de leurs capacités . le démarreur tourne bien mais la bougie ne chauffe presque plus . la solution est de booster l'accu en plaçant un condensateur entre le - et le + (sur l'inter) .
les condos , des 3300 mf.
le résultat , résistance sur le circuit imprimé plus condo entre le + et - de l'accu = une bougie proche du "claquage" . la résistance sur le circuit va être certainement déconnecter . preuve en image .
pas la peine de préciser que le moteur démarre au poil .
a+
alain
du nouveau pour les problèmes de démarrage , mon frère a trouvé une autre source de problèmes . les accus en vieillissant perdent de leurs capacités . le démarreur tourne bien mais la bougie ne chauffe presque plus . la solution est de booster l'accu en plaçant un condensateur entre le - et le + (sur l'inter) .
les condos , des 3300 mf.
le résultat , résistance sur le circuit imprimé plus condo entre le + et - de l'accu = une bougie proche du "claquage" . la résistance sur le circuit va être certainement déconnecter . preuve en image .
pas la peine de préciser que le moteur démarre au poil .
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alain