clio nikko thermique

alf77
Membre

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

[quote="Tchill"]Salut alf !! :salut:
pourquoi ta modif avec un autre transistor tu n'avais pas le transistor d'origine pour réparer ? Ton chauffe bougie ne fonctionnais plus du tous ? Pour les accus de petit accu lipo de 650mah existe chez hk il coute 5€ j'utilise ca pour mes gp15!!! Le demareur envoi severe et la bougie ne manque pas de courant !! 8-)

hello
il n'y a pas de modif pour le transistor , c'est celui d'origine . les modifs du circuit servent à doper la bougie et le démarreur quand l'accu commence à faiblir , je préfère garder un max de pièces nikko ;) ,dans le pire des cas , je me refais un pack avec des accus moderne .
je reviens de chez mon frère , il a finit la modif d'une radio sanwa pour en faire une nikko . , ça marche :top: il met à la masse une borne du transistor de direction(base ou collecteur ?? , je sais plus). faudra que je récupère la radio modifié pour faire des photos et donner un max de renseignements , ça va dépanner ceux qui ne trouvent pas la radio nikko. donc en résumé , pas de composant à ajouter , un bouton poussoir à installer et des fils à déplacer . modif possible sur une radio à volant , à condition qu'elle soit à transistors.
a+
alain
jarod02
Membre

Message par jarod02 »

C'est clair que cela aidera les personnes qui n'ont plus la com d'origine.

Il gère pas mal le frangin :P :top:

Je pense faire la modif pour doper le démarreur car je n'ai pas encore fait mes batteries j'ai pas le temps.
Tchill
Membre

Message par Tchill »

Ok alf je note pense aussi au lipo ca dope le moteur du démarreur et la bougie !! ;)
nitrous
Membre

Message par nitrous »

c'etait mon reve cette voiture quand j'avais 14 ans :P
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
voila une sanwa dash modifiée par mon frère pour devenir une radio nikko thermique.
sur le dessus , un bouton poussoir est placé pour le démarreur .
Image
les fils bleu et noir traversent le circuit imprimé .
Image
Image
le fil noir(entre les deux coups de marqueur bleu) , en bas , se soude sur une ligne de - ou masse , le bleu se place sur une piste proche de l'antenne , il cour-circuite la direction et actionne le démarreur .
Image
pour résumer , il faut intervertir les fils des potards de frein/gaz et direction et il faut intervertir les fils extérieur du potard des gaz/frein et recaler le potard avec la vis qui se trouve sur l'axe. pour finir , placer un bouton poussoir comme sur la photo .
voila , j'espère que ça va aider ceux qui ne possède pas l'émetteur ;) .
a+
alain
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Est-on absolument obligé d'utiliser le chat pour appuyer sur le bouton? :D
Saru mo ki kara ochiru
Tchill
Membre

Message par Tchill »

Lol pour le chat !! Sinon pour les inversion des canaux c'est un classique chez nikko le truc sympa c'est la modif pour le démarreur.
nono34

Message par nono34 »

Salut, je te remercie alf pour ces super infos de modifications, grâce à toi j'ai 3 chauffes-bougie qui pètent le feu :smoke: , et merci à ton frère biensur ;)
alf77
Membre

Message par alf77 »

nono34 a écrit :Salut, je te remercie alf pour ces super infos de modifications, grâce à toi j'ai 3 chauffes-bougie qui pètent le feu :smoke: , et merci à ton frère biensur ;)
de rien , un forum ça sert à cela ;) chacun apporte ses petits trucs ou astuces pour aider les autres . ça va faire plaisir à mon frère de voir qu'il n'a pas travaillé pour rien :D .
pour le remercier de son travail , je lui ai donné une nikko thermique , la radio modifié est la sienne .
met nous des photos de tes modèles ;) .
a+
alain
Choubi

Message par Choubi »

Bonjour a tous,

J'ai une GP15 qui a un souci avec le chauffe bougie... J'ai vu les deux modif, l'ajout d'une résistance sur la carte électronique et l'ajout d'un condensateur.
Pour la modification avec l'ajout de la résistance, tu dis que la valeur peut varier suivant les modèles comment savoir la valeur a utiliser?
De plus tu parles du transistor de puissance, c'est lequel et par quoi l'as tu remplacer?

Avec un peu de recul, quel est la meilleur modif?

J'aurais surement d'autres questions au fur et a mesure que je restaure ma voiture....

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Répondre