Bien qu'ayant lacher le modèlisme depuis bientôt 20 ans, je vous lis, et je dois dire que cela me donne à nouveau le goût à ces petites bestioles.

J'ai possédé (et possède encore, quelque par dormant au grenier pour certains) quelques modèles sympatoches, Mitsubishi Pajero, Wild willy, Monster beetle, King cab.

Mon meilleur souvenir reste incontestablement le King cab, mais je garde aussi une affection particulière pour mon tout premier rc, le Mitsubichi Pajero, que j'avais plus ou moins fait évoluer en chassis Lunch box.
Peu être que certains l'on vu, je refais actuellement un Yankee Cross control.

Mais je suis devant un petit dilemme.
Ce cross control va probablement me couter bien de l'argent, et ce n'est pas aussi simple que je le présumais (ne serait ce déjà de n'avoir quasi qu'un seul moteur adaptable).
J'hésite donc, entre vraiment mettre le budget et me le refaire nickel, soit tout vendre (y compris les Tamiya trainant au grenier) pour me prendre quelque chose de neuf.
Ma première question sera, trouve-t-on facilement les pièces Tamiya aujourd'hui, parce que dans mes derniers souvenirs il y a 20 ans, c'était une galère pas possible.
Ma deuxième question sera, quels sont les meilleurs modèles actuels selon vous, pour un peu tout usage off road, niveau disponibilité des pièces, robustesse, fun, prix.
J'entends souvent revenir le nom Blitzer dans vos discussions.

Et dernière question, en cas d'achat d'un modèle actuel, ne serait il pas plus judicieux de passer chez une marque plus actuelle comme Traxxas, pour tout ce qui est pièce, et robustesse aussi je présume (et fun peu être).
Le E maxx me fait très forte impression, ça semble être tout de même un autre monde comparé à ce que j'ai connu.

Merci