Quel serait le meilleur choix actuellement

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par hemi »

Salut.


Bien qu'ayant lacher le modèlisme depuis bientôt 20 ans, je vous lis, et je dois dire que cela me donne à nouveau le goût à ces petites bestioles. :)

J'ai possédé (et possède encore, quelque par dormant au grenier pour certains) quelques modèles sympatoches, Mitsubishi Pajero, Wild willy, Monster beetle, King cab.


Image

Image

Image

Image


Mon meilleur souvenir reste incontestablement le King cab, mais je garde aussi une affection particulière pour mon tout premier rc, le Mitsubichi Pajero, que j'avais plus ou moins fait évoluer en chassis Lunch box.


Peu être que certains l'on vu, je refais actuellement un Yankee Cross control.

Image

Mais je suis devant un petit dilemme.

Ce cross control va probablement me couter bien de l'argent, et ce n'est pas aussi simple que je le présumais (ne serait ce déjà de n'avoir quasi qu'un seul moteur adaptable).

J'hésite donc, entre vraiment mettre le budget et me le refaire nickel, soit tout vendre (y compris les Tamiya trainant au grenier) pour me prendre quelque chose de neuf.


Ma première question sera, trouve-t-on facilement les pièces Tamiya aujourd'hui, parce que dans mes derniers souvenirs il y a 20 ans, c'était une galère pas possible.

Ma deuxième question sera, quels sont les meilleurs modèles actuels selon vous, pour un peu tout usage off road, niveau disponibilité des pièces, robustesse, fun, prix.

J'entends souvent revenir le nom Blitzer dans vos discussions.

Image

Et dernière question, en cas d'achat d'un modèle actuel, ne serait il pas plus judicieux de passer chez une marque plus actuelle comme Traxxas, pour tout ce qui est pièce, et robustesse aussi je présume (et fun peu être).

Le E maxx me fait très forte impression, ça semble être tout de même un autre monde comparé à ce que j'ai connu.

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut,

ben si du 1/6 eme un MARDER :lol: :lol:

Et si tu veux rester dans le plus ou moins gros 10eme......c'est plus une question de gout et de ce que tu veux en faire....

Un tam n'est pas forcement moins solide que du traxxas et inversement, il faut simplement relativisé la puissance sur les tam, les faire rouler comme elle le merite.....Chez Traxxas on fait moins dans la dentelle.....et elle le supporte, mais y a des limites

Et surtout un emaxx et un blitzer beetle ne joue pas dans la meme cours. Il n'y a rien d'equivalent chez tam pour cette bestiole.....

Le blitzer, envoyé un poil de paté sur de belle plage, un beau sous bois......Alors que l'emaxx est fait pour envoyer du gros, sur tout type de terrain, voir meme s'essayer au trial ( ce que son grand frere le summit fait mieux quand meme).....

Promene toi sur le forum, je pense qu'il doit y avoir des post sur quasi toute les voitures du marché.....et regarde ce qu'il te plait en fonction de ce que tu veux en faire......

car aujourd'hui le marché n'a jamais ete aussi vaste......toute les discipline, des maquettes roulantes (tamiya), des trucs de fou (summit traxxas) que conseiller une personne est je pense impossible

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par hemi »

Disons que le Blitzer est sorti du lot à mon goût, en lisant le forum justement.

Quand au E maxx, il y a un moment qu'il m'impressionne.

Merci pour ta réponse complète Madbearz. :)

Et pour les pièces, Tamiya est il maintenant plus sérieux que par le passé concernant le suivi de ses modèles.


(Le Marder, ce serait pas le substitu de ceux rêvant secrètement d'une Yankee). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Très difficile de te répondre sans plus de précisions sur ce que tu attends réellement du modèle.

Rouler "vintage", au moins dans l'esprit : il n'y a guère que Tamiya et les ré-éditions qui vont répondre à ça. Concernant la dispo des pièces, ça s'est beaucoup amélioré... ailleurs qu'en France. Entre les magasins qui disparaissent et ceux à l'agonie qui ne veulent plus rien stocker, heureusement qu'internet est là. Il existe encore quelques exceptions françaises, mais ils font vraiment figures d'ovnis dans le paysage : par chance, ce sont aussi les TRES rares magasins dans lesquels tu peux compter sur un vrai conseil.

Rouler loisirs 'moderne" : on parle brushless musclé et donc modèles "Tonka". Traxxas est clairement en tête de liste (les autres étant surtout des copies plus ou moins réussies, et surtout moins). C'est davantage du 1/8 électrifié et survitaminé : Emaxx / Stampede en grosses roues, Slash en Short Course. L'idée de base, c'est "gaz à fond" car tout obstacle est soit détruit ou franchi. C'est la RC de gros bourrin comme en attestent pléthore de vidéos sur le net : c'est un défouloir pour gosses de riches (autant dire les choses). En revanche (avant de me faire découper par certains :ange: ), dans un esprit de pilotage RC (donc visant plutôt à piloter son engin qu'à l'envoyer se fracasser dans un mur), la puissance et la solidité font que ces modèles procurent du plaisir RC. Le tout avec de la patate et une fiabilité qui te permettent d'oser sans craindre de ramasser les morceaux tout autour de la piste.

Pour du TT moderne plus conventionnel (buggy), c'est plus délicat de te répondre.

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Ph3nyx »

Moi je conseillerais plutot un short course pour commencer. c'est relativement accessible (par exemple un HPI blitz à 179€ neuf) , très très costaud pour les 3-4 marques qui dominent le marché traxxass slash , hpi blitz, team asso sc10 et losi XXX SCT) et surtout ça passe partout : du Loisir en sous bois à la piste en moquette (ce que je fais avec mon blitz). Les prix des pièces est très abordable sur le net.
Donc on peut très bien commencer en loisir avec un kit rtr (moteur a charbon) et commencer a vraiment piloter en installant ensuite un bon brushless et quelques setups.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut,

terrible BHS , j'ai adoré ce passage : "L'idée de base, c'est "gaz à fond" car tout obstacle est soit détruit ou franchi" tu as juste oublié la 3eme reponse du burrin de base.....obstacle franchi ou detruit ou voiture detruite :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir, effectivement on est pas beaucoup a apprecié le pilotage, mon slash me comble terriblement (un 4X2 avec des watts.....)

Pour les pieces, j'ai jamais eu trop de soucis, depuis 92 que je pratique, faut dire que j'avais un ami dans la place, qui se demenais bien pour moi.....et depuis qu'il est parti, je ne cherche meme plus en france....ebay: monde entier: le moins cher....

Mise a part des modeles specifique, ancien, ou des trucs chinois, la piece est facilement trouvable. Ne pas oublié cela aussi lors du choix du vehicule....

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par hemi »

Merci pour vos réponses.

Ce serait plutôt un grosses roues qui me plairait chez Traxxas.


En fait, ce que vous me dites, je m'en doutais déjà un peu (robustesse Traxxas).

Mais, il y a une chose toute bête chez Traxxas que je regrette par rapport à Tamiya, c'est que les modèles sont livré tout monté.

Vous allez peu être me trouver un peu bête, mais quand j'étais gamin, le montage était un moment de très grand plaisir, et au moment des premiers tours de roues, c'était comme ci on l'avait vraiment mérité.


Une autre chose, les carosseries Traxxas prépeinte, bien qu'elles soient très joli, cela ne permet pas la personnalisation, qui fait aussi parti du plaisir (bon, une lexan, ça s'achète me direz vous).

C'est un peu la nostalgie qui parle je suppose, mais j'arrive pas à retrouver le charme et la varitété des Tamiya chez les Traxxas qui se ressemble un peu toute je trouve.

C'est un peu ce que je reprocherais à Traxxas, malgré les immenses qualités de leurs modèles, et c'est aussi pourquoi je continu à m'intéresser à Tamiya, même si il y a clairement mieux aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut,

je ne pense pas qu'il y est mieux que tam....autant ils ont une baisse de qualité, autant, c'est toujours les meilleurs, carrosserie......

Chez les autres c'est differents, pas le meme but.....tamiya restera tamiya, enfin j'espere tout comme kyosho.

Apres pour ce qui est du montage: tu peux te dire que tu as atteris sur le bon forum :lol:

On est la pour sa, on aime....beaucoup d'entre nous le regrette....mais c'est l'evolution du marché....meme le petit nexxt de chez Kyosho que je viens de monter (c'est un kit quand meme), mais le montage reste simple, pas d'ebavurage de piece, pas de transmission a assemblé.....un montage simple et accessible a tous.

Rien ne t'empeche de la mettre en piece, cela te montre la meca, et eventuellement de rattraper des erreurs de montage.

les carro moches chez traxxas.....ont un gros avantage pour eux, pas de licence a payé.......

Apres tu veux un grosse roue (un vrai) ou un monster truck: emaxx.

Un grosse roue, cela existe chez Tam.....
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58523
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58498

Mais faudra rester sur une motorisation raisonnable.....l'equivalent chez trax serait le stampede.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Ph3nyx »

moi je suis vraiment pas fan de traxxas , bcp de plastiques et une conception qui ne me plais pas. je prefere de loin un team asso ou un hpi. :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut, y a pas de plastique chez eux?????? on doit pas voir la meme chose. :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Répondre