Présentation Old Série

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Old Série
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2012, 20:12

Présentation Old Série

Message par Old Série »

Bonjour,

Je me présente, Olivier, 35 ans, amateur de modèle réduit depuis tout gamin :D
Dans les années 80/90, c'étais la grande époque Tamiya Monster Beetle, Black foot, Midnight Pumking...)

Avec mon frangin, lorsque l'on avait une dizaine d'année, nous avions eu chacun à notre anniversaire un modèle réduit !!!
Mon frangin le Midnight Pumking et moi le Monster Beetle !! je ne vous raconte pas notre joie en déballant les paquets cadeaux :love:

Les années sont passées, nous avons eu diverses modèles (électrique, thermique, avion...) bref la vie quoi :P
Depuis quelques temps, j'avais envie de "revivre" ma première vrai voiture RC !! et donc le Monster Beetle...
Oui, mais je voulais avoir la copie conforme de ce que j'avais à l'époque !! même voiture avec élément de série, même radio etc...

J'ai trouvé il y a 3/4 ans sur Ebay en Angleterre, un lot de 1x Monster Beetle + 1x Black foot neuf ! ils ont servis à faire un reportage pour un mag "english"... une fois l'enchère remportée, et le colis arrivé, sacré surprise, les 2x véhicules sont vraiment comme neuf :top:
Le Black Foot est pour mon frangin, mais il l'a revendu depuis.
Content de mon coup, je stocke mon projet en attendant de trouvé le graal :D la radio Graupner C4R que l'on avais à l'époque !
Très rare à dénicher, je scrute les annonces sur Ebay, Le Bon Coin... jusqu'à il y a peu de temps, je trouve un gars qui vend sur le bon coin une radio C4R neuve, jamais servie, en boite d'origine !!! waaaaoouhhh !!! j'achète direct !

Du coup, j'ai ressorti le MB du carton, et je l'ai entièrement démonté, nettoyé, regraissé et remonté comme je l'ai eu à l'époque... séquence "Monster Beetle Revival" :lol: :D

Allez quelques pictures...

En plein démontage...

Image

Image

Image

Mise en place des roulements...

Image

Le tout avec la notice d'époque que j'ai précieusement gardé !!! comme quoi il y avait surement un signe :ange:

Image

Voici la Graupner C4R neuve en boite !! quelle joie de retrouver cette radio...

Image

Quelques photos du Beetle remonté :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prévoit de refaire la 2eme carrosserie que j'ai en stock avec une peinture rouge (bien sur !) + vernis, avec tous les détails qui vont bien... tel que je l'avais fais à l'époque... affaire à suivre.

Tiens un photo avec ma M05 ;)

Image

@+ Olivier
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation Old Série

Message par Goma666 »

Binevenue à toi :salut:

quel joie de pouvoir retombé en enfance :D
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Présentation Old Série

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue sur le forum :top:

Elle est magnifique ta mini et on MB aussi :D
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
teamneogordini

Re: Présentation Old Série

Message par teamneogordini »

:salut:

J'adore le concept, "je remonte jusqu'au moindre boulon d'origine"

Bravo c'est rare :top:
Répondre