stoquage de rc durant l hiver
- musher87
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stoquage de rc durant l hiver
J'aimerai que tous le monde donne sa technique de netoyage et de stoquage de ses RC pour les periodes ou il ne s'en sert pas(hiver, depart en vacance...)avec les choses a faire et celle a ne pas faire car moi je passe un temps fou a demonter netoyer graisser astiquer le resultat est bien mai ca me prend une bonne journée par voiture et comme je n'arrive pas a resister a en faire rouler une de temps en temps j'aimerai trouver une technique pas trop longue pour l'entretien.
ma technique : demontage complet du vehicule, degraissage complet et regraissage systematique des ponts et des transmitions, lavage au savon et graissage de tout les plastiques avec de la parafine nettoyage des pneu et graissage de ces dernier a la parafine je fait tremper touts les roulement dans de la WD40 pendant minimum 5 heures qand au parties en metal c est netoyage a la WD40 polisage a la brosse metaliques (sur dermel) des parties oxydés puis graissage avec un chifon imbibé de 10W30 puis remontage et stoquage sur etagere fermé avec des portes en verre(faud bien eviter la poussierre)mes modeles reposent tous sur une cale en bois recouverte de feutre et non sur leurs roues et je passe un temps fou a l entretien au point que pour rouler 2 heures je met une journé a netoyer :x :x .donc si quelqu'un a une meilleur technique je serai prenneur
a vos clavier
ma technique : demontage complet du vehicule, degraissage complet et regraissage systematique des ponts et des transmitions, lavage au savon et graissage de tout les plastiques avec de la parafine nettoyage des pneu et graissage de ces dernier a la parafine je fait tremper touts les roulement dans de la WD40 pendant minimum 5 heures qand au parties en metal c est netoyage a la WD40 polisage a la brosse metaliques (sur dermel) des parties oxydés puis graissage avec un chifon imbibé de 10W30 puis remontage et stoquage sur etagere fermé avec des portes en verre(faud bien eviter la poussierre)mes modeles reposent tous sur une cale en bois recouverte de feutre et non sur leurs roues et je passe un temps fou a l entretien au point que pour rouler 2 heures je met une journé a netoyer :x :x .donc si quelqu'un a une meilleur technique je serai prenneur
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- Adam
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Sérieux t'en fait pas de tout l'hiver...pourquoi, aujourd'hui c'est faciel de waterproofer son électronique!!!
- Madbearz
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Salut,
perso en roulant j'evite l'eau ou la boue, sa evite bien des problemes, et de toute facon je suis pas fan de sa, meme en echele 1.
A la maison, un coup de pinceau et hop, ranger. Tous les 2 ou 6 ou 12 mois selon utilisation du vehicule, je demonte, degraisse, graisse....Et pour les roulements, vu le prix des kit, je m'embete pas, si sa gratte, poubelle, sinon remontage.
Je pense que tu te prend un peu trop la tete, certains n'entretienne meme pas leur voiture echelle 1.....Faut pas oublier que c'est un loisir. :lol: J'etais un psycho rigide maniaque avant aussi....
Mes voitures qui roulent le plus souvent, ben elles ont de la poussiere dessus, car a les nettoyer trop souvent j'avais que des emmerdes, la comme ecrit plus haut, depoussierage, enlevage des cailloux, controle visuel, chose tordu, cassé ou vis qui se barre.....et hop, placard.
Lipo: mode stockage, et nimh, cyclage tous les mois si sa roule pas.
A+
perso en roulant j'evite l'eau ou la boue, sa evite bien des problemes, et de toute facon je suis pas fan de sa, meme en echele 1.
A la maison, un coup de pinceau et hop, ranger. Tous les 2 ou 6 ou 12 mois selon utilisation du vehicule, je demonte, degraisse, graisse....Et pour les roulements, vu le prix des kit, je m'embete pas, si sa gratte, poubelle, sinon remontage.
Je pense que tu te prend un peu trop la tete, certains n'entretienne meme pas leur voiture echelle 1.....Faut pas oublier que c'est un loisir. :lol: J'etais un psycho rigide maniaque avant aussi....
Mes voitures qui roulent le plus souvent, ben elles ont de la poussiere dessus, car a les nettoyer trop souvent j'avais que des emmerdes, la comme ecrit plus haut, depoussierage, enlevage des cailloux, controle visuel, chose tordu, cassé ou vis qui se barre.....et hop, placard.
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- Happy78
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Peut tu nous en dire plus sur le stockage des lipos stp l'ourson?
Lipo: mode stockage, et nimh, cyclage tous les mois si sa roule pas.
A+
Merci
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Normalement ton chargeur lipo a un mode stockage pour ça.
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Salut
c'est sa.....et pour ceux qui l'on pas, certaine chargeur permette d'arreter a un certains voltage : arreter a 3.8 V par elements.
Et si pas cette fonction, vous avez peut etre un appareil qui donne le pourcentage de charge (se branche sur la prise d'equilibrage), arreter la charge autour des 60%
A+
c'est sa.....et pour ceux qui l'on pas, certaine chargeur permette d'arreter a un certains voltage : arreter a 3.8 V par elements.
Et si pas cette fonction, vous avez peut etre un appareil qui donne le pourcentage de charge (se branche sur la prise d'equilibrage), arreter la charge autour des 60%
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- musher87
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Merci de vos reponse .
Pour te repondre adam l hiver mes voiture roulent quasiment toute mai l hiver j ai d autre activite(traineau) et je ne peut pas faire tout en meme temps.
Pour mes accu je n ai pas trop de probleme car vue que je fait quand meme rouler plus ou moin tout mes modeles j arrive a leur faire un entretien pas trop mal.
Pour madbearz oui je fait cet entretien a chaque sortie d un vehicule je sait que certain von me traiter de fou(ils auront pas tor en plus)mai je prend grand soin dz mes modeles et jusqu a present ils me l on toujours rendu( ma premiere rc est une CEN 1/10 rally game achete il y a plus de 10 ans et elle a toujours recu ce traitement et elle fonctionne toujour a merveille meme avec un moteur qui ataque son 40eme litre)
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Pour te repondre adam l hiver mes voiture roulent quasiment toute mai l hiver j ai d autre activite(traineau) et je ne peut pas faire tout en meme temps.
Pour mes accu je n ai pas trop de probleme car vue que je fait quand meme rouler plus ou moin tout mes modeles j arrive a leur faire un entretien pas trop mal.
Pour madbearz oui je fait cet entretien a chaque sortie d un vehicule je sait que certain von me traiter de fou(ils auront pas tor en plus)mai je prend grand soin dz mes modeles et jusqu a present ils me l on toujours rendu( ma premiere rc est une CEN 1/10 rally game achete il y a plus de 10 ans et elle a toujours recu ce traitement et elle fonctionne toujour a merveille meme avec un moteur qui ataque son 40eme litre)
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- musher87
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Revenon a nos mouton qui pe m expliquer comment il netoye sa rc a quel frequence avec quel produit ... Mon but est de me cultiver personelement( et accesoirement de trouver une techniqueplus rapide que la miene) mai aussi de donner de bonne base au debutant car je me rappel dans mes debut ca n a pas ete toujours facile de savoir comment tout bien netoyer sans fair de gaf
(excusez mon empressement)
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- Madbearz
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Re: stoquage de rc durant l hiver
Salut,
pourquoi vouloir tant de technique pour un truc simple, qu'est le nettoyage.
Perso je fais tout au produit vaisselle, lors des grandes revisions, sinon, juste un coup de pinceau pour la poussiere...
Je n'utilise pas le WD, car trop gras pour moi, sa fait des chassis baveux :lol: . Mais je ne roule jamais dans l'eau ou la boue, sa facilité le nettoyage.
La soufflette n'est pas ideal non plus car sans fait rentree la merde a l'interieur.
Apres franchement, un si grand nettoyage apres avoir roulé deux heures, je vois pas l'interet????? , ce n'est que mon avis, mais quand tu ouvre, il y a de la saleté dedans que tu es besoin de netoyé????
Car ouvrir a chaque sortie c'est le meilleur moyen de bousiller tous les filetages......
Je ne te critique pas, attention, on est nombreux sur ce forum a chouchouter nos modeles, mais la tu es un cas extreme :lol:
Deux solutions apres ton roulage,
1) tu ouvre la transmission de ton modele, et de la saleté est rentrée, donc nettoyage ok, mais ton utilisation, ou l'etancheité de la trans n'est peut etre pas ideal.
2)tu ouvres et il n'y a rien.....ton nettoyage ne sert a rien.
Nos modeles sont sollicité, mais sont concu pour en supporter bien pire, donc mise a part une trans qui serait condamné par la presence de corps etranger, telle sable ou terre, le demontage systematique n'est pas necessaire.
J'ai certains collegue, pas comme nous, roule, les jette dans le placard, puis roule...etc.....sans aucun nettoyage. Le matos tiens quand meme.
C'est d'ailleurs un constat que j'ai fait a l'echelle 1 en travaillant en garage, le mec qui en a rien a secoué de sa caisse, revison quand il y pense, etc.....ben c'est lui qui a le moins de panne.....a comparé du gars qui en prend soin a mort....
Je te comprends d'avoir des modeles propres (tout mes modeles le sont sauf le slash et le summit, que de la poussiere, mais c'est des voitures d'homme :lol: ), mais perso sa me gacherais le plaisir de passer la journé sur la caisse apres avoir roulé 10 minutes
Pour la periodicité, je fais sa un peu au feeling, soit apres un roulage particulierement salissant, soit car j'ai un peu de temps. Rien de vraiment fixe. Mise a part ma moto, les TT ont des trans bien etanche, sa tranquilise
A+
PS:sa tombe bien que tu sois fou, on est sur un forum de fou :lol: (fou dans le bon sens bien sur) :smoke:
pourquoi vouloir tant de technique pour un truc simple, qu'est le nettoyage.
Perso je fais tout au produit vaisselle, lors des grandes revisions, sinon, juste un coup de pinceau pour la poussiere...
Je n'utilise pas le WD, car trop gras pour moi, sa fait des chassis baveux :lol: . Mais je ne roule jamais dans l'eau ou la boue, sa facilité le nettoyage.
La soufflette n'est pas ideal non plus car sans fait rentree la merde a l'interieur.
Apres franchement, un si grand nettoyage apres avoir roulé deux heures, je vois pas l'interet????? , ce n'est que mon avis, mais quand tu ouvre, il y a de la saleté dedans que tu es besoin de netoyé????
Car ouvrir a chaque sortie c'est le meilleur moyen de bousiller tous les filetages......
Je ne te critique pas, attention, on est nombreux sur ce forum a chouchouter nos modeles, mais la tu es un cas extreme :lol:
Deux solutions apres ton roulage,
1) tu ouvre la transmission de ton modele, et de la saleté est rentrée, donc nettoyage ok, mais ton utilisation, ou l'etancheité de la trans n'est peut etre pas ideal.
2)tu ouvres et il n'y a rien.....ton nettoyage ne sert a rien.
Nos modeles sont sollicité, mais sont concu pour en supporter bien pire, donc mise a part une trans qui serait condamné par la presence de corps etranger, telle sable ou terre, le demontage systematique n'est pas necessaire.
J'ai certains collegue, pas comme nous, roule, les jette dans le placard, puis roule...etc.....sans aucun nettoyage. Le matos tiens quand meme.
C'est d'ailleurs un constat que j'ai fait a l'echelle 1 en travaillant en garage, le mec qui en a rien a secoué de sa caisse, revison quand il y pense, etc.....ben c'est lui qui a le moins de panne.....a comparé du gars qui en prend soin a mort....
Je te comprends d'avoir des modeles propres (tout mes modeles le sont sauf le slash et le summit, que de la poussiere, mais c'est des voitures d'homme :lol: ), mais perso sa me gacherais le plaisir de passer la journé sur la caisse apres avoir roulé 10 minutes
Pour la periodicité, je fais sa un peu au feeling, soit apres un roulage particulierement salissant, soit car j'ai un peu de temps. Rien de vraiment fixe. Mise a part ma moto, les TT ont des trans bien etanche, sa tranquilise
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PS:sa tombe bien que tu sois fou, on est sur un forum de fou :lol: (fou dans le bon sens bien sur) :smoke:
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