Salut,
pourquoi vouloir tant de technique pour un truc simple, qu'est le nettoyage.
Perso je fais tout au produit vaisselle, lors des grandes revisions, sinon, juste un coup de pinceau pour la poussiere...
Je n'utilise pas le WD, car trop gras pour moi, sa fait des chassis baveux :lol: . Mais je ne roule jamais dans l'eau ou la boue, sa facilité le nettoyage.
La soufflette n'est pas ideal non plus car sans fait rentree la merde a l'interieur.
Apres franchement, un si grand nettoyage apres avoir roulé deux heures, je vois pas l'interet?????

, ce n'est que mon avis, mais quand tu ouvre, il y a de la saleté dedans que tu es besoin de netoyé????
Car ouvrir a chaque sortie c'est le meilleur moyen de bousiller tous les filetages......
Je ne te critique pas, attention, on est nombreux sur ce forum a chouchouter nos modeles, mais la tu es un cas extreme :lol:
Deux solutions apres ton roulage,
1) tu ouvre la transmission de ton modele, et de la saleté est rentrée, donc nettoyage ok, mais ton utilisation, ou l'etancheité de la trans n'est peut etre pas ideal.
2)tu ouvres et il n'y a rien.....ton nettoyage ne sert a rien.
Nos modeles sont sollicité, mais sont concu pour en supporter bien pire, donc mise a part une trans qui serait condamné par la presence de corps etranger, telle sable ou terre, le demontage systematique n'est pas necessaire.
J'ai certains collegue, pas comme nous, roule, les jette dans le placard, puis roule...etc.....sans aucun nettoyage. Le matos tiens quand meme.
C'est d'ailleurs un constat que j'ai fait a l'echelle 1 en travaillant en garage, le mec qui en a rien a secoué de sa caisse, revison quand il y pense, etc.....ben c'est lui qui a le moins de panne.....a comparé du gars qui en prend soin a mort....
Je te comprends d'avoir des modeles propres (tout mes modeles le sont sauf le slash et le summit, que de la poussiere, mais c'est des voitures d'homme :lol: ), mais perso sa me gacherais le plaisir de passer la journé sur la caisse apres avoir roulé 10 minutes
Pour la periodicité, je fais sa un peu au feeling, soit apres un roulage particulierement salissant, soit car j'ai un peu de temps. Rien de vraiment fixe. Mise a part ma moto, les TT ont des trans bien etanche, sa tranquilise
A+
PS:sa tombe bien que tu sois fou, on est sur un forum de fou :lol: (fou dans le bon sens bien sur) :smoke: