cet engin est prometteur amis il a effectivment quelques defauts faisant penser que c'est un proto !
LA ou c'est une bonne nouvelle c'est que cela montre que kyosho s'interesse au crawling !!! :top: :top:
Et donc que ce phénomène va devenir une discipline RC à part entière!
À quant un championnat de trail/crawling ?! :top:
Gaston a écrit :Je ne vois toujours pas beaucoup l'intérêt de débrayer un pont sur un crawler. A la limite la fonction bloquer qui permet de freiner le crawler dans des descente très abruptes et encore ...
Et bien si, débrayer un pont (l'AR en l'occurrence) est très utile justement en crawling !
Sur une montée très raide, cela permet d'éviter que l'engin soit "pousser" par les roues arrières. ça évite qu'il ne fasse un "wheeling" et se retrouve sur le dos!
Dans ce cas (montées très raide) les roues arrières poussent l'engin à se retourner car elles ont plus d'adhérence que les roues avant du fait de l'inclinaison de l'engin (tout le poids de l'engin se reporte sur l'arrière).
Donc pouvoir débrayer l'arrière est utile car dans ce cas, le pont avant va "tirer" tout l'engin et même si cela patine l'engin de se retournera pas !
Regardes sur les sites de crawling rc, beaucoup de compétiteurs utilisent les fameux "front dig" (débrayage du pont arrière) afin de mieux faire grimper leurs engins !
Pour ce qui est du rayon de braquage, je suis d'accord avec yvon, le blocage du pont arrière modifie forcement le rayon de braquage !
Certes moins radicalement que le blocage du pont avant, mais ça influe tout de même !