[KYOSHO] Rock Force 2.2
- RC10WORLD
- Membre
- Messages : 49
- Inscription : 20 mars 2008, 03:27
- Localisation : Ponte Vedra Beach, FL - USA
[KYOSHO] Rock Force 2.2
Kyosho Rock Force 2.2 vu au 47th Shizuoka Hobby Show.
- MiniGTO
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 29 mars 2008, 16:25
- Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Est-ce que je rève ou la troisième photo nous montre un blocage de pont commander par servo?
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Salut, apparemment il veule le sortir???????
Selon le representant local, ce n'etait qu'un exercice de style........mais vu que son pote tamiya en a fait un......
Donc ils ont du revoir la copie pour faire mieux que Tam.......d'ou le blocage....
A+
Selon le representant local, ce n'etait qu'un exercice de style........mais vu que son pote tamiya en a fait un......
Donc ils ont du revoir la copie pour faire mieux que Tam.......d'ou le blocage....
A+
FF01 Power
- yvon
- Membre
- Messages : 1116
- Inscription : 20 mars 2008, 20:21
- Localisation : Chateaugiron (35)
- Contact :
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Ca y ressemble fortement en tout cas :top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Hello,
Crawler bizarre ... je m'explique :
- Il semble que ce soit effectivement un blocage de pont commandé par servo. La question est à quoi cela peut servir sur un vrai crawler ? Autant sur un scale style High Lift, il y aurait eu un intérêt énorme autant sur un crawler comme celui ci je ne vois pas du tout l'intérêt !!!
- Le chassis et surtout les tirants de ponts sont à l'horizontal, efficace pour le centre de gravité mais niveau grade au sol central, c'est un peu limite vu que les pneus sont suremant du 2,2 " ?
- La carro, que dire ... Rien du tout :lol: Car sinon ce serait la ridiculiser encore plus :x Si c'est le fameux crawler que FDL ne voulait pas importer car hors de prix, ils auraient pu faire un effort pour sortir une carro avec une vraie rollcage non ??
Reste à voir la transmission et une vidéo pour se faire un avis :top:
Gaston :salut:
PS : Perso, je pense qu'il sera plus efficace qu'un CR01 connaissant la qualité des transmissions Kyosho presque toujours supérieur à Tamiya mais franchement plus chère et surtout encore plus moche ... :oops:
Crawler bizarre ... je m'explique :
- Il semble que ce soit effectivement un blocage de pont commandé par servo. La question est à quoi cela peut servir sur un vrai crawler ? Autant sur un scale style High Lift, il y aurait eu un intérêt énorme autant sur un crawler comme celui ci je ne vois pas du tout l'intérêt !!!
- Le chassis et surtout les tirants de ponts sont à l'horizontal, efficace pour le centre de gravité mais niveau grade au sol central, c'est un peu limite vu que les pneus sont suremant du 2,2 " ?
- La carro, que dire ... Rien du tout :lol: Car sinon ce serait la ridiculiser encore plus :x Si c'est le fameux crawler que FDL ne voulait pas importer car hors de prix, ils auraient pu faire un effort pour sortir une carro avec une vraie rollcage non ??
Reste à voir la transmission et une vidéo pour se faire un avis :top:
Gaston :salut:
PS : Perso, je pense qu'il sera plus efficace qu'un CR01 connaissant la qualité des transmissions Kyosho presque toujours supérieur à Tamiya mais franchement plus chère et surtout encore plus moche ... :oops:
- Nikos
- Membre
- Messages : 85
- Inscription : 23 mars 2008, 09:06
- Localisation : Cahors
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Il est terrible !!!
Franchement, si il sort, je me sens capable de craquer... :lol:
Confrontation Tamiya CR-01 / Kyosho rock crawler en vue !
HS : faut que je vende mon Tamiya Durga full option...
Franchement, si il sort, je me sens capable de craquer... :lol:
Confrontation Tamiya CR-01 / Kyosho rock crawler en vue !
HS : faut que je vende mon Tamiya Durga full option...
- yvon
- Membre
- Messages : 1116
- Inscription : 20 mars 2008, 20:21
- Localisation : Chateaugiron (35)
- Contact :
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Salut,Gaston a écrit :Hello,
Crawler bizarre ... je m'explique :
- Il semble que ce soit effectivement un blocage de pont commandé par servo. La question est à quoi cela peut servir sur un vrai crawler ? Autant sur un scale style High Lift, il y aurait eu un intérêt énorme autant sur un crawler comme celui ci je ne vois pas du tout l'intérêt !!!
L'interet est grand, au contraire:
- Quand tu veux tourner, tu libere le diff et pas besoin de 4WS pour tourner dans un mouchoir
- Qd tu veut de la motricité pure, tu bloque.. toujours au détriment du rayon de braquage.
:top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Hello à tous,
Pour Yvon :
Je serais d'accord avec toi si c'était le pont avant. Mais libéré le diff du pont arrière n'améliore pas énormément le rayon de braquage ... donc désolé je ne vois pas l'intérêt !!
Pour tous :
D'après un autre forum sur les crawlers, le système radio commandé ne sert pas à bloquer ou débloquer le diff arrière mais à débrayer le pont arrière, ce dernier aurait une transmission non pas par pignon/couronne à 45° mais par vis sans fin ... ! Il y aurait 3 modes : propulsion, libre ou bloqué.
Je ne vois toujours pas beaucoup l'intérêt de débrayer un pont sur un crawler. A la limite la fonction bloquer qui permet de freiner le crawler dans des descente très abruptes et encore ...
Bref ça ressemble plus à un prototype non fini qu'à un crawler bien conçu ... vraiement BIZARRE
Gaston :salut:
Pour Yvon :
Je serais d'accord avec toi si c'était le pont avant. Mais libéré le diff du pont arrière n'améliore pas énormément le rayon de braquage ... donc désolé je ne vois pas l'intérêt !!
Pour tous :
D'après un autre forum sur les crawlers, le système radio commandé ne sert pas à bloquer ou débloquer le diff arrière mais à débrayer le pont arrière, ce dernier aurait une transmission non pas par pignon/couronne à 45° mais par vis sans fin ... ! Il y aurait 3 modes : propulsion, libre ou bloqué.
Je ne vois toujours pas beaucoup l'intérêt de débrayer un pont sur un crawler. A la limite la fonction bloquer qui permet de freiner le crawler dans des descente très abruptes et encore ...
Bref ça ressemble plus à un prototype non fini qu'à un crawler bien conçu ... vraiement BIZARRE
Gaston :salut:
- yvon
- Membre
- Messages : 1116
- Inscription : 20 mars 2008, 20:21
- Localisation : Chateaugiron (35)
- Contact :
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
Pas tout a fait, Mon Toy', par exemple, avec son pont AR bloqué va tout droit dans la boue....Gaston a écrit :Hello à tous,
Pour Yvon :
Je serais d'accord avec toi si c'était le pont avant. Mais libéré le diff du pont arrière n'améliore pas énormément le rayon de braquage ... donc désolé je ne vois pas l'intérêt !!
Le blocage du pont AR a une influence certaine sur le rayon de braquage, je persiste
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : 20 mars 2008, 00:23
- Localisation : Hossegor 40
- Contact :
Re: [KYOSHO] Rock Force 2.2
cet engin est prometteur amis il a effectivment quelques defauts faisant penser que c'est un proto !
LA ou c'est une bonne nouvelle c'est que cela montre que kyosho s'interesse au crawling !!! :top: :top:
Et donc que ce phénomène va devenir une discipline RC à part entière!
À quant un championnat de trail/crawling ?! :top:
Sur une montée très raide, cela permet d'éviter que l'engin soit "pousser" par les roues arrières. ça évite qu'il ne fasse un "wheeling" et se retrouve sur le dos!
Dans ce cas (montées très raide) les roues arrières poussent l'engin à se retourner car elles ont plus d'adhérence que les roues avant du fait de l'inclinaison de l'engin (tout le poids de l'engin se reporte sur l'arrière).
Donc pouvoir débrayer l'arrière est utile car dans ce cas, le pont avant va "tirer" tout l'engin et même si cela patine l'engin de se retournera pas !
Regardes sur les sites de crawling rc, beaucoup de compétiteurs utilisent les fameux "front dig" (débrayage du pont arrière) afin de mieux faire grimper leurs engins !
Pour ce qui est du rayon de braquage, je suis d'accord avec yvon, le blocage du pont arrière modifie forcement le rayon de braquage !
Certes moins radicalement que le blocage du pont avant, mais ça influe tout de même !
LA ou c'est une bonne nouvelle c'est que cela montre que kyosho s'interesse au crawling !!! :top: :top:
Et donc que ce phénomène va devenir une discipline RC à part entière!
À quant un championnat de trail/crawling ?! :top:
Et bien si, débrayer un pont (l'AR en l'occurrence) est très utile justement en crawling !Gaston a écrit :Je ne vois toujours pas beaucoup l'intérêt de débrayer un pont sur un crawler. A la limite la fonction bloquer qui permet de freiner le crawler dans des descente très abruptes et encore ...
Sur une montée très raide, cela permet d'éviter que l'engin soit "pousser" par les roues arrières. ça évite qu'il ne fasse un "wheeling" et se retrouve sur le dos!
Dans ce cas (montées très raide) les roues arrières poussent l'engin à se retourner car elles ont plus d'adhérence que les roues avant du fait de l'inclinaison de l'engin (tout le poids de l'engin se reporte sur l'arrière).
Donc pouvoir débrayer l'arrière est utile car dans ce cas, le pont avant va "tirer" tout l'engin et même si cela patine l'engin de se retournera pas !
Regardes sur les sites de crawling rc, beaucoup de compétiteurs utilisent les fameux "front dig" (débrayage du pont arrière) afin de mieux faire grimper leurs engins !
Pour ce qui est du rayon de braquage, je suis d'accord avec yvon, le blocage du pont arrière modifie forcement le rayon de braquage !
Certes moins radicalement que le blocage du pont avant, mais ça influe tout de même !